ttt "flolan"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
ttt "flolan"
bonjour, qui connait le traitement flolan? je suis de nuit en pneumo et parfois des patients peuvent en avoir sur un appareil avec des cassette de flolan sur KTC. j'aimerais des infos sur ce ttt, les surveillances, le changement de cassette, la préparation, les effets secondaires....merci 

- calimero punk des alpes
- Accro
bonsoir
dans mes souvenirs le flolan est utilisé principalement dans les cas d'htap, il se passe sur un voie centrale (généralement un kt tunélisé), à l'abris de la lumière, en continu.
il ne doit pas y avoir d'interuption, le risque principal étant l'hypotension.
je me demande s'il n'y avait pas derisque de nécrose en cas de diffusion sous cutanée.
je ne l'ai utilsé qu'une fois, justement pour une patiente atteinte d'htap. (qui en est décédée d'ailleur, triste et horrible souvenir).
1er jet comme ça voilà ce qui me vient à l'esprit.
dans mes souvenirs le flolan est utilisé principalement dans les cas d'htap, il se passe sur un voie centrale (généralement un kt tunélisé), à l'abris de la lumière, en continu.
il ne doit pas y avoir d'interuption, le risque principal étant l'hypotension.
je me demande s'il n'y avait pas derisque de nécrose en cas de diffusion sous cutanée.
je ne l'ai utilsé qu'une fois, justement pour une patiente atteinte d'htap. (qui en est décédée d'ailleur, triste et horrible souvenir).
1er jet comme ça voilà ce qui me vient à l'esprit.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
oups j'avais pas lu le lien.
n'empèche que j'ai pas raconté trop de bétises.
c'est la pneumo en charge des htap sur mon hosto qui m'avait expliqué ce traitement que je ne connaissait pas.
n'empèche, que saloperie cette maladie l'htap.
n'empèche que j'ai pas raconté trop de bétises.
c'est la pneumo en charge des htap sur mon hosto qui m'avait expliqué ce traitement que je ne connaissait pas.
n'empèche, que saloperie cette maladie l'htap.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!