concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Juju5544 a écrit :Si vous cherchez des désistements, merci de poser votre question dans Recherche des désistements pour l'avancer de la LC (2008).
Suppression des messages hors sujet.

- titerodeuse
- Fidèle
moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
bonne nouvelle
Ce matin j'ai recu un appel de l'ifsi du lycée rabelais et c'est bon je suis prise.
Trop la joie
je change ma signature lol
Trop la joie
je change ma signature lol
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Bonjour , je suis de retour de mes vacances à la REUNION
En ce qui me concerne j'ai envoyé dans mes courriers ( environ 50) : résultats , lettre motivation et un CV. Voilou!!
l'IFSI rabelais prends apparament sur les courriers qu'il a reçu durant le mois de juin et dans l'ordre.
Felicitations a tous!!!

En ce qui me concerne j'ai envoyé dans mes courriers ( environ 50) : résultats , lettre motivation et un CV. Voilou!!
l'IFSI rabelais prends apparament sur les courriers qu'il a reçu durant le mois de juin et dans l'ordre.
Felicitations a tous!!!
ESI 2008/2011 LEVALLOIS PERRET
-
- Accro
mariedumon a écrit :pour info, y'en a t'il parmis vous qui ont l'intention de suivre la prépa infirmier.com ?
Il y a ce post-it Preparation au concours IFSI par internet qui en parle

-
- Accro
ifsi deficitaire
je trouve que cest pas juste car nous n'avons pas tous les memes dates de resultat , il y a 1 semaine voire plus de difference donc ce n'est pas equitable, certain ont de l'avance pour l'envoi des courriers.
maman de 2 petits bouts oceane 15 mois et estaban 2 mois
90 eme sur lc a marseille les flamants
90 eme sur lc a marseille les flamants
titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
Idem pour les Dates, j'ai passé Nantes sans travail préparatoire en 2007 avec boulage à l'oral puis cette année à La Roche sur yon en vendée. Banco!

Comme les Ifsi sont pas plus durs les uns que les autres en gros et que la moyenne du niveau des candidats se vaut d'une région à une autre...

Je me suis pas trompé.

Je me suis gamellé à nantes et à la Roche j'ai eu un bon résultat (7ième en LP) car j'ai bien bossé...pas forcément plus que les autres (je sais pas travailler beaucoup et longtemps) mais bien :

J'ai eu l'aide d'un examinateur d'un autre Ifsi pour simuler un entretien, voir les point forts de mon travail et ceux à améliorer...etc et des amies IDE...N'hésitez pas à trouver toute source profitable qui vous aidera.
Bref qualité vaut plus que quantité..oubliez pas.

Dernière modification par myg1one le 12 juil. 2008 07:50, modifié 1 fois.
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

-
- Régulier
Moi j'ai reçu un appel de neuilly sur marne ce matin, ils m'ont proposé une place et ils m'envoient un dossier d'inscription mais comme je suis un peu superstitieuse, je ne change pas encore ma signature, je préfère être sure !!
Et puis je me dis que d'ici là, je peux peut-être avoir un autre appel autre qu'en région parisienne, qui sait, on peut toujours rêver !!!

Et puis je me dis que d'ici là, je peux peut-être avoir un autre appel autre qu'en région parisienne, qui sait, on peut toujours rêver !!!
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vrai

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
Claire56 a écrit :titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vrai
Et parce que c'est le galère après pour les désistements..
Moi en tout 3 concours, 1 en décembre

ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
A nous la 2ème Année