concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quelques topics sur le sujet :

Réformes

Nouvelles réformes ?
Changement dans le concours de 2009?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Si vous cherchez des désistements, merci de poser votre question dans Recherche des désistements pour l'avancer de la LC (2008).

Suppression des messages hors sujet. :clin:
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?
malima
Fidèle
Fidèle

bonne nouvelle

Message par malima »

Ce matin j'ai recu un appel de l'ifsi du lycée rabelais et c'est bon je suis prise.
Trop la joie
je change ma signature lol
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
titom974

Message par titom974 »

Bonjour , je suis de retour de mes vacances à la REUNION :fete:

En ce qui me concerne j'ai envoyé dans mes courriers ( environ 50) : résultats , lettre motivation et un CV. Voilou!!

l'IFSI rabelais prends apparament sur les courriers qu'il a reçu durant le mois de juin et dans l'ordre.

Felicitations a tous!!!
ESI 2008/2011 LEVALLOIS PERRET
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Oui c'est dans l'ordre car moi c'est depuis le 26 juin au matin que j'ai envoyé mon courrier.
Je dois etre la première a envoyer un courrier la bas. De plus le lycée ferme jusqu'a fin aout
ESI 2009/2012 APHP
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

coucou tout le monde ! :P

pour info, y'en a t'il parmis vous qui ont l'intention de suivre la prépa infirmier.com ?
ESI 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mariedumon a écrit :pour info, y'en a t'il parmis vous qui ont l'intention de suivre la prépa infirmier.com ?

Il y a ce post-it Preparation au concours IFSI par internet qui en parle :clin:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

merci juju, mais je voulais juste savoir si des personnes de ce post comptaient faire cette prepa ...
ESI 3ème année
cite d'or

ifsi deficitaire

Message par cite d'or »

je trouve que cest pas juste car nous n'avons pas tous les memes dates de resultat , il y a 1 semaine voire plus de difference donc ce n'est pas equitable, certain ont de l'avance pour l'envoi des courriers.
maman de 2 petits bouts oceane 15 mois et estaban 2 mois
90 eme sur lc a marseille les flamants
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Pour ne pas être méchante,
je peux te dire de penser ce que tu veux mais sâche que tu ne referas pas l'organisation des ifsi en France.
ESI 2009/2012 APHP
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?

Idem pour les Dates, j'ai passé Nantes sans travail préparatoire en 2007 avec boulage à l'oral puis cette année à La Roche sur yon en vendée. Banco! :D :D

Comme les Ifsi sont pas plus durs les uns que les autres en gros et que la moyenne du niveau des candidats se vaut d'une région à une autre... :roll: je me suis dit la différence se fera plus sur la qualité du travail préparatoire personnel que sur la multiplication des dates de concours.
Je me suis pas trompé. :clin:

Je me suis gamellé à nantes et à la Roche j'ai eu un bon résultat (7ième en LP) car j'ai bien bossé...pas forcément plus que les autres (je sais pas travailler beaucoup et longtemps) mais bien : :D
J'ai eu l'aide d'un examinateur d'un autre Ifsi pour simuler un entretien, voir les point forts de mon travail et ceux à améliorer...etc et des amies IDE...N'hésitez pas à trouver toute source profitable qui vous aidera.
Bref qualité vaut plus que quantité..oubliez pas. :clin: :clin:
Dernière modification par myg1one le 12 juil. 2008 07:50, modifié 1 fois.
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
Stellina84
Régulier
Régulier

Message par Stellina84 »

Moi j'ai reçu un appel de neuilly sur marne ce matin, ils m'ont proposé une place et ils m'envoient un dossier d'inscription mais comme je suis un peu superstitieuse, je ne change pas encore ma signature, je préfère être sure !! :D

Et puis je me dis que d'ici là, je peux peut-être avoir un autre appel autre qu'en région parisienne, qui sait, on peut toujours rêver !!!
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

titerodeuse a écrit :moi aussi je n'ai passée qu'un seul concours et je l'ai eu! mais en même temps je ne pouvais passer que 2 concours au maximum dans ma région car c'était les mêmes dates partout sauf dans l'IFSI privée où je suis admise. Ils pourraient quand même faire en sorte que les IFSI d'une même région n'aient pas les mêmes dates! a moins que cela ne soit fait exprès?

On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vrai :?
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Claire56 a écrit :

On m'a dit que c'est aussi pour éviter qu'il y ait trop de présentation aux concours, afin de privilégier les personnes qui habitent la région...après je ne sais pas si c'est vrai :?

Et parce que c'est le galère après pour les désistements..

Moi en tout 3 concours, 1 en décembre :fleche: LC et 2 en Avril :fleche: 36ème en LP pour les 2 :clin: et sans prépa
ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
Verrouillé