concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

Moi c'etait sur mon portable à 10h39min
ils m'ont laissé un message sur mon repondeur et on précisé que je devais rappeler avant 17HOO si la place m'intéressait
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
tigrounou

Message par tigrounou »

Admise a l'Aigle :D :D :D , et j'étais 39ème sur LC !!!

Trop contente !!!!!!!!!!
BeNaMi974

Message par BeNaMi974 »

Ben je suis content pour vous moi e n'ai toujours rien, bah j'attend comme les autres :pleure:
Admis sur LC 70ème a la Réunion :?

Sayez ESI 2008-2011 IFSI René Auffray
pruev
Habitué
Habitué

Message par pruev »

moi aussi j'attend j'ai juste recut une lettre de auxere et angouleme qui m'on dit qu'ils m'avait mis sur liste d'attente c'est deja sa
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

Juju5544 a écrit :Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossible :clin:

Juju, relis toi, lol!!!
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bon j'me lance ... J'en passerai 3 en septembre : Jury-les-Mets; Laxou et Epinal :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Myg-One a écrit :
Juju5544 a écrit :Oui... Vu le nombre qu'il y a déjà de candidats qu'il y a pour certains IFSI s'il y aura une date pour chaque IFSI ça serait du mission impossible :clin:

Juju, relis toi, lol!!!

Ben moi je me comprends :mdr:

S'il y a une date différente pour chaque IFSI, il y a certains candidats qui échouraient... Et des candidats retenues partout. Les liste complémentaires seront encore deux fois plus longues ou alors les notes éliminatoires seraient bien plus élevées... Et y'a de forte chance que certains IFSI ne fassent pas le pleins d'étudiants. :clin:

Mais bon, là n'est pas le sujet du topic... on recentre sur le nombre de concours que vous passez.

Bonne continuation :clin:
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

j'ai passé 5 concours prés de chez moi en auvergne et j'ai eu les 5 sur liste principale donc j'avais le choix
:clin:
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Je n'en ai passé que 2.
Etant donné qu'en PACA, le concours est commun, il n'y a que la CRF qui offre une "seconde chance" (très limitée à celle de Marseille, où je l'ai passé).
Je suis reçue à St Jo, c'est donc parfait :clin:
IDE
celia41
Régulier
Régulier

Message par celia41 »

bonjour,

pour moi j en ai passé qu un seul et de plus c etait le 1er que je faisais, j ai revisé 2 mois avant l ecrit et l oral
et donc j ai été prise sur liste principale
bon courage à vous
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
marmottedu83

Message par marmottedu83 »

Je viens d'être accepter a l'ifsi de moisselles apparement ya encore de la place je viens du Var ds le Sud. Savez vous si je peux toucher encore le chomage étant etudiante j'ai des droits juqu'en 2010. merci
sweetmiss

Message par sweetmiss »

salut
alors voici mes notes:
CRF de bordeaux :fleche: CG 12.5(un peu déçue) TP 20( :choque: j'y croyais pas)
et O 16 résultats admise 7ème LP :yes:
Bagatelle :fleche: CG 13 TP 14.5 et O 9 résultats recalée à cause de l'oral
Je suis ddéçue pour bagatelle car j'aurais au moins pu êtren liste complémentaire.Mon entretien s'est pourtant pas si mal déroulé
Enfin j'ai une école et c'est le plus important pour moi mais bon j'aurais préféré allez à bagatelle.
vla biz à toutes et tous et félécitations et pour les listes complémentaires et les recalées(s) ne désespéraient pas bon courage. PDT_016
elot6
Insatiable
Insatiable

caché de la poste faisant foi ?

Message par elot6 »

Bonjour

juste pour info je voulais savoir si le caché de la poste fait foi même si cette info n'est pas précisé pour le renvoi du dossier d'inscription ?
IDE en réa néonatale
titom974

Message par titom974 »

Bonjour,

tout dépends si tu travaillais dans le privé avant et selon la durée de tes cotisations tu peux bénéficier des Assedics et ou du Fongecif ( a vérifier), pour ça il faut te renseigner! auprés de ces derniers.

Par contre si tu as quitté le cursus scolaire (comme moi!!) tu n'es théoriquement plus "étudiante"ta formation pourrais peut être etre financée par l'aref (voir) anpe aref=ALLOCATION RETOUR A LEMPLOI ET FORMATION (a vérifier encore selon conditions d'age , et autres)!!

Par contre attention certains IFSI demande 23000€ pour les 3 années d'autres moins selon qu'ils soient rattachés ou non a un hopital ( a faire confirmier par un membre aguerri du forum)

Voila j'espere avoir pu t'éclairer quelque peu!!!!!!! :roll:
ESI 2008/2011 LEVALLOIS PERRET
marmottedu83

Message par marmottedu83 »

Merci pour l'info je viens de recevoir un courrier en me disant que le cout de la formation étant d'environ 6000€ a l'année c énorme et j'ai quittée le cursus scolaire il y a 2ans.
Verrouillé