une question concernant les hommes...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nhery 24

Message par nhery 24 »

Waou y'a dla réponse. ca fuse de tous les côtés merci beaucoup à tous ... d'autres amateurs pour me repondre???
gwynplaine
Adepte
Adepte

Message par gwynplaine »

et tu veux en faire quoi de tout ça?
Donc?

:lol:
l'homme qui rit
maxkruegger
Habitué
Habitué

Re: une question concernant les hommes...

Message par maxkruegger »

nhery 24 a écrit : 1) âge et sexe
2) études pré IFSI
3)sentez vous ou pensez vous avoir une place à part en tant qu'homme?
4)A votre avis l'infirmier à t'il quelque chose "en plus" que les infirmiere "n'ont pas"
si oui quoi?
5)Vous est-il arriver d'être sujet à un meilleur traitement de la part de la direction du cadre ect...
Si oui, en quelle circonstances?
6) Aviez vous un objectif particulier concernant votre carriere apres votre sortie de l'IFSI? Lequel?
7) En tant qu'homme avez vous constaté une meilleure possibilité
d'évolution de carrière
1) 31 ans, masculin

2) Bac G1 (secrétariat), BTS info, MNPS

3) Je ne pense pas avoir une place "à part", ni en avoir déjà eu une... quand il s'agit de remplir un planning, OSEF (on s'en fout) de savoir si on est un homme ou une femme, la mention IDE suffit ;)

4) Dans des services où les hommes sont peu nombreux, on retient très vite que le grand brun costaud aux yeux bleus s'appelle A., dans ces cas-là, on t'appelle de partout pour tout et pour rien
En général, les services aiment avoir des hommes pour plusieurs raisons...
- Pour porter des charges lourdes
- Pour les patients agités (psy ou urgences)
- pour les patients qui refusent qu'une femme s'occupe d'eux (...)
A part ça, je vois pas trop... les médecins hommes aiment bien aussi, d'après leurs dires ça leur repose les oreilles...

5) meilleur traitement je ne pense pas... plutôt le contraire...
Il suffit d'être un mec pour coucher avec tout l'hôpital, sans même le savoir (si seulement ça pouvait être vrai ! mdr au moins ça jazzerrai pour quelquechose !), même les patientes c'est pour dire si ça va loin !
Ma surveillante dit que la nuit c'est "un baisodrome", pour la simple raison que je suis le seul mec de nuit, et que je ne laisse pas mes collègues insensibles...

6) Je voulais être infirmier en SMUR, ou "à défaut" aux urgences.
Etre un homme a été utile pour faire IDE en ambulance de rénimation pendant mon service militaire chez les sapeurs pompiers de paris...
A part ça, les places étant très chères en SMUR si l'on n'est pas IADE... donc je travaille la nuit aux urgences. Comme quoi il ne suffit pas d'être un homme pour avoir une place en SMUR, comme je l'ai déjà entendu...

7) Non, l'évolution de carrière me parait être similaire pour les hommes et les femmes, on ne m'a rien proposé de plus qu'a mes collègues féminines.

Vous porrez constater que j'aime rescuciter les vieux topics qui commence à se mourrir dans un coin du forum ;)
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

nhery 24 a écrit :Bonsoir à toutes et tous. je suis infirmier et j'aurais une série de questions (concernant la place de l'infirmier (homme))à poser aux infirmiers désolé mesdames(mais vous pouvez y répondre si vous le voulez). Dans un souci d'objectivité de vos reponses je ne revèlerais pas les miennes...
en tout cas je remerci d'avances ceux qui voudront bien y répondre.
par avances je precise bien que ce questionnaire n'est absolument pas sexiste ou misogyne que j'exprime juste des interrogations et des constatations et je cherche à y répondre.

1) âge et sexe
2) études pré IFSI
4)A votre avis l'infirmier à t'il quelque chose "en plus" que les infirmiere "n'ont pas"
si oui quoi?
5)Vous est-il arriver d'être sujet à un meilleur traitement de la part de la direction du cadre ect...
6) Aviez vous un objectif particulier concernant votre carriere apres votre sortie de l'IFSI? Lequel?
d'évolution de carrière
Merci du temps passer a répondre et je vous souhaite une bonne soirée.
-1 45ans, homme.
-2 bepc, bac g3, 1 année de deug de lettres
-3 j'exerce en hp, au sein d'une équipe 50% hommes, 50% femmes, donc non, pas de place à part, mais une bonne complémentarité.
-4 je pense bien à quelques choses... plus sérieusement un coté plus consensuel, moins porté sur les ragots et potins...quoique...
-5 en soins généraux oui ( les hommes sont plus rares et jouent volontiers les leves malades ), en psy, beaucoup moins.
chaque fois qu'il faut la ramener. les mecs sont certainement moins soumis dans la profession.
mais j'ai des collègues femmes qui sont de véritables tigresses.
-6 travailler en psy. l'école des cadres ( de moins en moins, quand je vois l'évolution de la profession )-
-7 pas du tout
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

patin couffin a écrit :
Jo a écrit :Oui!!
Patin couffin...c'est quoi ces "qu'en dira t-on" sur les cadres ???? :lol: :lol: :clin: :clin:
:lol: Ce n'était pas du qu'en dira t'on, mais la vérité (d'ailleurs elle le disait elle même !)

Pour en revenir au sujet, je trouve que l'on passe plus facilement certaines choses aux hommes. Exemple, je sais, c'est un détail, mais je n'ai encore jamais vu un homme faire le café !!!!!!!! :mal: Moi, si je ne le fais pas de temps en temps, je me prend une remarque, mais, vous .................. :mal: :clin:
je fais le café, chaque fois que je veux qu'il soit buvable.
pour la vaisselle, ça m'arrive aussi, mais mes collègues sont adorables et ont tendance à m'enlever l'éponge des mains.
les patients adorent ma salade à l'ail.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

nozinan a écrit :
Ce n'est pas de la misogynie mais nombre de fois j'ai vu des collègues infirmières baisser les yeux (:oops:) et se résigner devant un cadre, un administratif, un médecin, sans faire valoir leurs droits et se laisser balancer leurs devoirs à la gueule.
Evidemment qu'il y a des meufs qui bougent, qui revendiquent et qui s'insurgent, sur ce forum par exemple (:love:), mais il subsiste une majorité de nonnes en partie responsable de l'inertie dans laquelle se trouve la profession, (c'est mon avis et celui de beaucoup de mes copines infirmières)
c'est très vrai et très triste.
c'est même, je pense, le problème central de la profession.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Tiens! Je viens de trouver ce topic, et je me presse de répondre pendant mon café matinal (ben oui, il est 17h30, et alors? :clin:)

1) âge et sexe

41 ans, 'chuis un mec. Petit détail à prendre en compte, je suis gay, donc j'ai un approche différent envers les femmes: j'ai peut-être plus de complicité avec elles, et j'ai à ma battre pour vaincre certaines réticences des collègues hommes.

2) études pré IFSI

Bac L (bon, l'équivalente espagnol), Philosophie et Théologie, et Histoire (avant et après l'IFSI)

Pas une place à part; mais c'est vrai qu'il y a une complémentarité. Il y a de patients qui se trouvent plus à son aise avec moi, et d'autres avec ma collègue femme ASQ.En tout cas, je fais le café, la vaisselle de temps en temps, de gâteaux, et je parler plus volontiers de cuisine que de football :clin:
Ah, oui, et j'ai toujours le droit d'entendre "bonjour, docteur", et ça me gooooonfle!

si oui quoi?

On nous donne facilement l'autorité, je trouve. Pour le fait d'être un homme, c'est logique :roll: que nous soyons ceux qui râlent, qui font face aux abus de la hiérarchie et aux co...ries des médecins :mal: Réponse que j'ai déjà entendu d'une fille: "J'ai assez de problèmes à la maison comme pour me mettre à en avoir au boulot", et je trouve cette attitude assez répandue. Je généralise là, mais c'est un constat.
Comme je fais 60kg pour 178cm, ma force physique ne joue aucun rôle; s'il faut soulever un malade, je suis censé de demander de l'aide.
Le fait d'être le seul homme de mon établissement en hospitalisation aide à être connu: pour la plupart des patients je suis "Manuel", tandis que mes collègues sont "oui, la petite qui était là cet aprèm"; ça joue aussi avec le reste du personnel.

5)Vous est-il arrivé d'être sujet à un meilleur traitement de la part de la direction du cadre etc...

Peut-être, mais c'est à cause de ma sympathie :mdr: Il y a de filles qui craignent nos chefs; ce n'est pas mon cas, donc il y a une relation différente. Il faut dire qu'il y a aussi de filles qui n'ont pas non plus cette crainte des chefs (heureusement!!!!!!)

Non; juste de ne pas travailler ni en pédiatrie ni SSPI ni Bloc opératoire.

d'évolution de carrière

heu... Non.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

thierry84 a écrit :
nozinan a écrit :
Ce n'est pas de la misogynie mais nombre de fois j'ai vu des collègues infirmières baisser les yeux (:oops:) et se résigner devant un cadre, un administratif, un médecin, sans faire valoir leurs droits et se laisser balancer leurs devoirs à la gueule.
Evidemment qu'il y a des meufs qui bougent, qui revendiquent et qui s'insurgent, sur ce forum par exemple (:love:), mais il subsiste une majorité de nonnes en partie responsable de l'inertie dans laquelle se trouve la profession, (c'est mon avis et celui de beaucoup de mes copines infirmières)
c'est très vrai et très triste.
c'est même, je pense, le problème central de la profession.
...et oui... +1

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

1) 28 ans , homme
2) avant l'ifsi : fac de psycho
3)sentez vous ou pensez vous avoir une place à part en tant qu'homme? parfois oui mais pas flagrant . Plus de contact avec les medecins notamment .
peut etre un peu plus de reparti pour les mecs , mais un peu plus " tete en l'air " en general ou limite niveau organisation .

pas du tout

trouver un CDI ... priorité sur les services de medecine .
d'évolution de carrière
absolument pas
rise up
Répondre