IFSI Saint Lo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Saint Lo
Salut, je mets un sujet sur l'IFSI de saint lo car il y en a pas !!!
J'aimerai avoir quelques conseils avant la rentrée !!!
Du genre : Ya t'il du matériel a acheter ??? Faut-il réviser des cours d'anat ou physio avant la rentrée ???
Toutes autres conseils sont aussi bien sur acceptés !!!
Merci d'avance !!
J'aimerai avoir quelques conseils avant la rentrée !!!
Du genre : Ya t'il du matériel a acheter ??? Faut-il réviser des cours d'anat ou physio avant la rentrée ???
Toutes autres conseils sont aussi bien sur acceptés !!!
Merci d'avance !!
-
- Adepte
Alors, personne de Saint-Lô?
Dommage... J'aurais bien aimé savoir quelle est l'ambiance, les avantages et les inconvénients d'une petite promo comme ici...
J'attends mes résultats des oraux. Le 26 juin, je serais fixée.
Si quelqu'un passe par là, qu'il me raconte comment se passe la vie d'un(e) ESI à St-Lô...
Dommage... J'aurais bien aimé savoir quelle est l'ambiance, les avantages et les inconvénients d'une petite promo comme ici...
J'attends mes résultats des oraux. Le 26 juin, je serais fixée.
Si quelqu'un passe par là, qu'il me raconte comment se passe la vie d'un(e) ESI à St-Lô...
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
- Jean-Michelle
- Régulier
- Jean-Michelle
- Régulier
no panique!
salut, je passe le DE bientot.
qqs stylos, qqs feuilles pour prendre des notes suffisent, et un agenda.
dans l'ensemble c'est sympa, rapidement des groupes vont se forme!
un conseil, profitez bien de votre été !
qqs stylos, qqs feuilles pour prendre des notes suffisent, et un agenda.
dans l'ensemble c'est sympa, rapidement des groupes vont se forme!
un conseil, profitez bien de votre été !
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
- Jean-Michelle
- Régulier
-
- Adepte
oui, tiens, c'est une bonne question, ça, les tenues, étant donné que ça change d'un IFSI à l'autre.
Et pour les bouquins? Vous avez des références? Je sais bien qu'il faut se reposer avant d'y être, mais je ne tiens pas. J'ai un peu peur d'être à la ramasse dès la rentrée alors je commence à potasser un peu l'anatomie-physiologie et les calculs de dose. Mais un peu, hein... C'est surtout de la lecture.
Par ailleurs, si des étudiants passent par là, quel est l'amplitude horaire d'une semaine de cours? Vous auriez un exemple d'emploi du temps? C'est juste question de prévoir les horaires pour ma petite famille.
Merci
Et pour les bouquins? Vous avez des références? Je sais bien qu'il faut se reposer avant d'y être, mais je ne tiens pas. J'ai un peu peur d'être à la ramasse dès la rentrée alors je commence à potasser un peu l'anatomie-physiologie et les calculs de dose. Mais un peu, hein... C'est surtout de la lecture.
Par ailleurs, si des étudiants passent par là, quel est l'amplitude horaire d'une semaine de cours? Vous auriez un exemple d'emploi du temps? C'est juste question de prévoir les horaires pour ma petite famille.
Merci

ESI 2008-2011 à Saint-Lô
- Jean-Michelle
- Régulier
Marmotine, pour les emplois du temps, tu peux regarder là :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =classeurs
ou là :
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_ ... g_esi1.pdf
Ca donne toujours une petite idée ^^
Et pour les livres, je crois que chaque IFSI a ses préférences, ils devraient nous guider à la rentrée. Mais quelques conseils seraient les bienvenus
Tu as commencé à "lire" (
) avec quoi toi Marmotine ? Sur le net ?
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... =classeurs
ou là :
http://www.infirmiers.com/etud/exemple_ ... g_esi1.pdf
Ca donne toujours une petite idée ^^
Et pour les livres, je crois que chaque IFSI a ses préférences, ils devraient nous guider à la rentrée. Mais quelques conseils seraient les bienvenus

Tu as commencé à "lire" (

ESI 2008-2011 à Saint-Lô 

-
- Adepte
- Jean-Michelle
- Régulier
-
- Adepte
ah ben oui, tu devrais avoir des facilités dans certains cours
C'est cool, ça!
Tu verras, sur ce site, les simulations de calculs de dose sont sympa pour se mettre le pied à l'étrier... (surtout pour moi qui suit très lente en maths
)
Je t'ai dit que la pré-rentrée se faisait le 17 septembre?
Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription, et toi? Tu as déjà fait des exams pour la visite médicale?

C'est cool, ça!
Tu verras, sur ce site, les simulations de calculs de dose sont sympa pour se mettre le pied à l'étrier... (surtout pour moi qui suit très lente en maths

Je t'ai dit que la pré-rentrée se faisait le 17 septembre?
Je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription, et toi? Tu as déjà fait des exams pour la visite médicale?
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
- Jean-Michelle
- Régulier
Facilités euh... j'ai pas été très assidue aux cours ^^ (ben oui, j'étais là-bas par défaut en fait XD)
Par contre je suis aussi lente sur les maths !! Mais bon, avec de l'entrainement ça doit passer
Pour la pré-rentrée je crois que c'est toi qui l'avait annoncé sur le forum, donc oui
Pas reçu de dossier d'inscription encore... J'ai juste fait mon dossier de bourses, et concernant les exams, j'ai fait le test tuberculinique, et les anti HBs, j'ai eu les résultats aujourd'hui. Et toi ?
Ca ne devrait plus tarder les dossiers d'inscription ^^
Par contre je suis aussi lente sur les maths !! Mais bon, avec de l'entrainement ça doit passer

Pour la pré-rentrée je crois que c'est toi qui l'avait annoncé sur le forum, donc oui

Pas reçu de dossier d'inscription encore... J'ai juste fait mon dossier de bourses, et concernant les exams, j'ai fait le test tuberculinique, et les anti HBs, j'ai eu les résultats aujourd'hui. Et toi ?
Ca ne devrait plus tarder les dossiers d'inscription ^^
ESI 2008-2011 à Saint-Lô 

-
- Adepte
- Jean-Michelle
- Régulier