IFSI Victoria Desjardins Hôpital St Joseph (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Dunkerbeck
- Habitué
Salut je suis etudiant 1ere année Croix Rouge je répond a quelque intérogation :p
Les frais d'etudes si ils ne changent pas 600 euro (+ tenues 90 euro pour 3 +Sécurité Social 192 euro)
Les nouveaux locaux de la Croix Rouge, disons que je crois que les 1ere année sont au 6 eme etage (nous actuellement) et naturellement pas le droit à l'assenceur pour les etudiants, sinon c'est du neuf, climatisé, superbe vue sur marseille par contre les couleurs...il faut aimer dirons nous! Amphi 200 personnes je crois tout equipé pour les cours des médecins et naturellement des salles de TPs (merci St Jo).
Pour les profs certains de Croix Rouges 1ere année seront en 2eme année mais de la a savoir tout ...Les profs sont bien a Croix Rouge mais j'en ai pas vu d'autre je pourrais pas dire :p.
Par contre, pas de self, pas de parking...mais vous avez l'arret de tram à 20 metres (ligne 2).
Cherry13, courrage 8 eme tout est encore jouable!
Les frais d'etudes si ils ne changent pas 600 euro (+ tenues 90 euro pour 3 +Sécurité Social 192 euro)
Les nouveaux locaux de la Croix Rouge, disons que je crois que les 1ere année sont au 6 eme etage (nous actuellement) et naturellement pas le droit à l'assenceur pour les etudiants, sinon c'est du neuf, climatisé, superbe vue sur marseille par contre les couleurs...il faut aimer dirons nous! Amphi 200 personnes je crois tout equipé pour les cours des médecins et naturellement des salles de TPs (merci St Jo).
Pour les profs certains de Croix Rouges 1ere année seront en 2eme année mais de la a savoir tout ...Les profs sont bien a Croix Rouge mais j'en ai pas vu d'autre je pourrais pas dire :p.
Par contre, pas de self, pas de parking...mais vous avez l'arret de tram à 20 metres (ligne 2).
Cherry13, courrage 8 eme tout est encore jouable!
CRF Marseille 2007/2010
Salut Dunkerbeck,
c'est ok pour moi, lp st jo
par contre, je suis un peu dégoutée car st jo déménage et ça va me faire un peu plus de transport.
Peux tu me dire à peut près quels sont les horaires de cours?
8h? 9h?
et le soir? 17h, 18h?
je suis consciente que ça doit varier de semaine en semaine.
et les plannings sont donnés comment (par semaine, mois, trimestres?)
Et pour abuser de ta gentillesse, je te demanderais aussi ou se passent les stages à la crois rouge?
Merci de tes réponses.
c'est ok pour moi, lp st jo
par contre, je suis un peu dégoutée car st jo déménage et ça va me faire un peu plus de transport.
Peux tu me dire à peut près quels sont les horaires de cours?
8h? 9h?
et le soir? 17h, 18h?
je suis consciente que ça doit varier de semaine en semaine.
et les plannings sont donnés comment (par semaine, mois, trimestres?)
Et pour abuser de ta gentillesse, je te demanderais aussi ou se passent les stages à la crois rouge?
Merci de tes réponses.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
- Dunkerbeck
- Habitué
oO
Salut,
Euh donc si on garde le fonctionnement croix rouge :
8h30 =>12h30
13h30 =>16h30
Mais c est variable et generalement tu fini avant. Lundi generalement 9h le matin :p
Les plannings sont donnée disons soit par semaine soit sur 2 ou 3 ^^.
Par contre tes stages/MSP/examens sont donnée dés le début de l'année.
Les stages se passent dans tout les hopitaux et clinique de Marseille ainsi qu'en dehors de marseille et les institutions bref comme dans toute les IFSI.
Euh donc si on garde le fonctionnement croix rouge :
8h30 =>12h30
13h30 =>16h30
Mais c est variable et generalement tu fini avant. Lundi generalement 9h le matin :p
Les plannings sont donnée disons soit par semaine soit sur 2 ou 3 ^^.
Par contre tes stages/MSP/examens sont donnée dés le début de l'année.
Les stages se passent dans tout les hopitaux et clinique de Marseille ainsi qu'en dehors de marseille et les institutions bref comme dans toute les IFSI.
CRF Marseille 2007/2010
Merci pour les info
effectivement les 2 ifsi sont différents, et en plus, st jo ne savent toujours pas s'ils seront à chave ou pas en septembre d'après les secrétaires.
Ca m'a l'air d'être un peu le bazar!
Mais bon, l'essentiel est de bien rentrer en septembre!!!!
Bon ben la premiere qui a des nouvelles en fait part aux autres??
Merci, biz
effectivement les 2 ifsi sont différents, et en plus, st jo ne savent toujours pas s'ils seront à chave ou pas en septembre d'après les secrétaires.
Ca m'a l'air d'être un peu le bazar!
Mais bon, l'essentiel est de bien rentrer en septembre!!!!
Bon ben la premiere qui a des nouvelles en fait part aux autres??
Merci, biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Salut trèsloin! (et les autres!)
Franchement, mon oral n'a pas été super ni trop mauvais en matière de relations avec le jury.
La personne qui me paraissait la plus renfermée et dure etait en fait la plus sympa.
il est vrai que les visages se sont fermés du début à la fin de l'entretien, mais en sortant, leurs sourires et encouragements m'ont redonné confiance.
Ceci dit, jusqu'au moment des résultats, j'ai douté car elles ont réussi à ne faire paraître aucune émotions sur leurs visages!
dur dur l'attente, mais finalement tout se termine bien!
Pour ce qui est des inscriptions, on se tient au courant.
Je pense que dans le courant de la semaine prochaine on devra payer les frais d'inscription. Après le reste viendra au compte gouttes...;
Biz à tout le monde
Franchement, mon oral n'a pas été super ni trop mauvais en matière de relations avec le jury.
La personne qui me paraissait la plus renfermée et dure etait en fait la plus sympa.
il est vrai que les visages se sont fermés du début à la fin de l'entretien, mais en sortant, leurs sourires et encouragements m'ont redonné confiance.
Ceci dit, jusqu'au moment des résultats, j'ai douté car elles ont réussi à ne faire paraître aucune émotions sur leurs visages!
dur dur l'attente, mais finalement tout se termine bien!
Pour ce qui est des inscriptions, on se tient au courant.
Je pense que dans le courant de la semaine prochaine on devra payer les frais d'inscription. Après le reste viendra au compte gouttes...;
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Moi qui ai fait la prépa à St Jo, je suis dégoûtée que la fusion soit prévue ..
Le cadre de st jo est génial : le Prado, les jardins, le self ..
La directrice, qui part à la retraite, est très appréciée par les étudiants.
A Chave, y'a rien. On peut même pas se garer, c'est dans un bâtiment tout serré, y'a pas de self
A St Jo, chaque année, les 2ème année font un voyage humanitaire (optionnel).
En tout cas, hier, la secrétaire m'a dit qu'ils ne savaient toujours pas si la fusion allait avoir lieu cette année. On recevra un courrier quand ils sauront.
Le cadre de st jo est génial : le Prado, les jardins, le self ..
La directrice, qui part à la retraite, est très appréciée par les étudiants.
A Chave, y'a rien. On peut même pas se garer, c'est dans un bâtiment tout serré, y'a pas de self

A St Jo, chaque année, les 2ème année font un voyage humanitaire (optionnel).
En tout cas, hier, la secrétaire m'a dit qu'ils ne savaient toujours pas si la fusion allait avoir lieu cette année. On recevra un courrier quand ils sauront.
IDE
Oui, je suis assez déçue aussi d'être à chave pour le cadre surtout, car je le trouvais très bien à st jo.
Il parait que les locaux de chave sont bien, alors réconfortons-nous sur ça!
concernant le trajet, c'est la meme chose : au lieu d'un bus, je vais devoir prendre : bus, métro et tramway!
Pas question de prendre la voiture car j'imagine meme pas le jarret à 17h...
Coté inscription, d'après la secrétaire, elle serait de 170euros environ.
mais le problème est que st jo doit se calquer sur la crf et comme st jo ne savent pas trop les montants (inscription, scolarité etc etc) donc on reste encore dans le flou total!
elle m'a aussi confirmé qu'on recevrait une lettre, mais pas avant fin aout. Nous verrons bien
en tous cas, je trouve que c'est un peu frustrant de ne rien avoir car on aurait pu étaler les dépenses pour les bouquins ou le matériel à acheter.
Là, on aura tout d'un coup à acheter début septembre, avec la rentrée, ça va pas être rigolo!!
Je dois y retourner la semaine prochaine pour récupérer mon dossier anpe. Je vous informerais s'il y a du nouveau.
Attendons impatiemment les nouvelles!!!
Bon week end!
Il parait que les locaux de chave sont bien, alors réconfortons-nous sur ça!
concernant le trajet, c'est la meme chose : au lieu d'un bus, je vais devoir prendre : bus, métro et tramway!
Pas question de prendre la voiture car j'imagine meme pas le jarret à 17h...
Coté inscription, d'après la secrétaire, elle serait de 170euros environ.
mais le problème est que st jo doit se calquer sur la crf et comme st jo ne savent pas trop les montants (inscription, scolarité etc etc) donc on reste encore dans le flou total!
elle m'a aussi confirmé qu'on recevrait une lettre, mais pas avant fin aout. Nous verrons bien
en tous cas, je trouve que c'est un peu frustrant de ne rien avoir car on aurait pu étaler les dépenses pour les bouquins ou le matériel à acheter.
Là, on aura tout d'un coup à acheter début septembre, avec la rentrée, ça va pas être rigolo!!
Je dois y retourner la semaine prochaine pour récupérer mon dossier anpe. Je vous informerais s'il y a du nouveau.
Attendons impatiemment les nouvelles!!!
Bon week end!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Salut tresloin!
Sure, oui, à 99%! voilà ce que m'a répondu la secrétaire à 2 reprises!
Maintenant, elles attendent confirmation tout de meme d'ici fin juillet.
Mais, m'a-t-elle dit encore, ne vous attendez pas à un courrier avant fin aout.
Voilà, je pense que de toutes façons, on n'a plus qu'à attendre, et ensuite nous verrons bien!
Bonnes vacances tout de meme
Biz
Sure, oui, à 99%! voilà ce que m'a répondu la secrétaire à 2 reprises!
Maintenant, elles attendent confirmation tout de meme d'ici fin juillet.
Mais, m'a-t-elle dit encore, ne vous attendez pas à un courrier avant fin aout.
Voilà, je pense que de toutes façons, on n'a plus qu'à attendre, et ensuite nous verrons bien!
Bonnes vacances tout de meme
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011