IFSI Remiremont dans les Vosges
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Pour xavmar
Eng3L a écrit ::fleche: Rebonsoir !
Oui c'est moi qui aie une tante qui s'appelle Isabelle infirmière et tout.... Vous serez peut-être la plus âgée, mais j'ai des chances aussi d'être la plus jeune.... Parce que jusqu'à présent, j'ai eu plus l'occasion de discuter avec de futures infirmières dont la plus jeune avait 4 ans de plus que moi.... Mais bon....On n'a pas discuté avec tout le monde ! La surprise sera à la rentrée ! Et puis l'âge ne gène pas....
Bonne soirée !!
Eléonore ....
Et bien le monde est petit. Je le savais déjà mais cela le confirme. En fait j'ai vu ton prénom sur la liste.. et surtout ton nom de famille à coté. Ce qui m'a mit la puce à l'oreille quand tu m'as contacté par ce forum.... Et l'age effectivement n'a pas d'importance.. Les différences rendent les échanges riches. J'ai hate d'y etre maintenant. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance. On va quand meme etre ensemble pendant 37 mois. Un sacré bout de chemin. On va partager beaucoup de choses. En attendant de se voir... Bonnes vacances. Marie
Aide soignante en attente d'entrée à l'ifsi. Reçue en 2007 mais report cause bébé... Entrée septembre 2008......
Petite recherche....
Pendant que j'y suis, et en parlant des âges, y a-t-il d'autres personnes venant seulement d'obtenir leur bac qui sont admises dès septembre 2008 à l'école de remiremont ?
Juste histoire de curiosité....

18 ans-Bachelière-Admise à Remiremont-Vendeuse à domicile 

Re: Petite recherche....
Eng3L a écrit :Pendant que j'y suis, et en parlant des âges, y a-t-il d'autres personnes venant seulement d'obtenir leur bac qui sont admises dès septembre 2008 à l'école de remiremont ?
JE ne peux malheuresement pas te répondre. Je ne connais pas tout le monde encore.. Mais ce que je peux te dire étant aide soignante à l'hopital et voyant toutes les promos défilées en stage, c'est que la majorité des élèves ont ton age.. c'est à dire environ 20 ans. A l'école il y a quelques places réservées aux promotions professionnelles (qui travaille dans le milieu médical déjà). Comem moi en autres. Et d'autres adultes qui ont envie de faire ce métier et qui ont eu le concours et qui sont peut etre un peu plus agée. Quelques mères de famille. La majorité est féminine, il y a quelques garcons. Le nombre dépend des promos. Voilà en gros. J'espère avoir répondu à ta curiosité. A bientot. Marie
Aide soignante en attente d'entrée à l'ifsi. Reçue en 2007 mais report cause bébé... Entrée septembre 2008......
bonjour tout le monde, et félicitation pour votre concours
juste pour repondre à une question que vous vous posez, les stages sont tous obligatoire à remiremont et après la moyenne d'age est assez variée dans notre promo de 18 à 45 ans et ensuite tout le monde se melange très bien.
Pour celle qui sont plus agées faut surtout pas s'inquièter moi j'ai 30ans et je m'en sort plutôt bien et toute les mamans aussi
bon courage pour la suite et on se retrouve bientôt pour le parrainage
juste pour repondre à une question que vous vous posez, les stages sont tous obligatoire à remiremont et après la moyenne d'age est assez variée dans notre promo de 18 à 45 ans et ensuite tout le monde se melange très bien.
Pour celle qui sont plus agées faut surtout pas s'inquièter moi j'ai 30ans et je m'en sort plutôt bien et toute les mamans aussi
mia ESI 2ème année
mia70 a écrit :bonjour tout le monde, et félicitation pour votre concours
Merci pour les félicitations.. Tous les stages sont effectivement obligatoires, je me suis renseignée auprès de mes collègues infirmières.. MAis en fait je crois qu'Eléonore, pensait peut etre aux cours.. Certains ne sont pas obligatoires.. mais je crois qu'il est préférable d'y participer quand meme afin d'avoir le maximum d'élements pour ces années.. Enfin voilà. Merci pour nous rassurer.. c'est vrai qu'il va falloir jongler, entre vie de famille, cours, stage etc.. J'ai autour de moi des collègues qui ont fait la meme démarche AS - Inf... et elles me rassurent en me disant que si je bosse régulièrement un peu, et bien je vais y arriver sans problème.. Il ne me reste plus qu'a attendre la rentrée maintenant. Au fait ce sont les deuxièmes années qui parrainent les 1 ères?
A bientot. Marie
Merci pour les réponses c'est gentil ! En fait pour ce qui est des choses obligatoires, c'est une amie qui m'avait dit que des stages n'étaient pas obligatoires, mais il ne s'agissait pas de l'école de Remiremont.... C'est pour cela que je me renseignais.... Mais de toute façon, même s'il y avait des stages facultatifs, je ne vois pas pourquoi je ne les ferais pas ! Comme dit Marie, c'est un plus, s'il y a des cours facultatifs à Remiremont, je les ferai, aucun soucis ! ^^
C'était juste encore une fois, une curiosité de ma part. Il semble que je suis très curieuse sur ce forum !!
Eléonore
C'était juste encore une fois, une curiosité de ma part. Il semble que je suis très curieuse sur ce forum !!

Eléonore

bonjour
en fait le premier jour c'est les 3eme année qui vous accueillent avec les formateurs et nous on se verra pas avant les vacances de noel car on va se croiser uniquement et c'est à ce moment là qu'on va parrainer un 1ere année ce qi ne sert pas à grand chose je pense
En attendant bonnes vacances et si tu as une question concernant la formation n'hésite pas
en fait le premier jour c'est les 3eme année qui vous accueillent avec les formateurs et nous on se verra pas avant les vacances de noel car on va se croiser uniquement et c'est à ce moment là qu'on va parrainer un 1ere année ce qi ne sert pas à grand chose je pense
En attendant bonnes vacances et si tu as une question concernant la formation n'hésite pas
mia ESI 2ème année
zazoo88 a écrit :Bonsoir!
Je m'appelle Alexandra, je viens d'avoir mon bac et je suis admise à l'école (pour Eléonore)!
Je voudrais savoir si il y a possibilité d'acheter des livres d'occasion ?
Il faudrait peut etre appelé l'école pour savoir mais je sais qu'il n'y a pas de bourses aux livres comme dans d'autres écoles. J'ai fait quelques recherches sur le net mais il semblerait que les livres trouvés sont d'anciennes versions genre année 2000. (Pour le livre d'anatomie) D'autres éditions sont parues entre temps. Alors je crois qu'il vaut mieux les acheter à l'école. Et vu les prix du neuf sur le net, il semblerait qu'il ait des bons prix. Le livre sur les diagnostics infirmiers, tu en auras besoin les 3 ans, alors vaut mieux l'avoir, neuf et dernière version.. pour les changements.. Voilà ce que je peux te dire.. Eleonore va etre contente, une autre bachelière tout jeune... A bientot. sur les bancs de l'école. Marie
Félicitation
Félicitation à toi Alexandra !
Oui c'est vrai, je ne suis pas mécontente de voir qu'il y a une bachelière ! Mais cela ne m'aura pas déplu d'être la plus jeune, dans les deux cas je ne vois aucun inconvénient !
En ce qui concerne les livres je constate comme Marie que l'école a de bons prix. Après, je ne sais rien au sujet de ventes de livres d'occasion....
A bientôt !
Oui c'est vrai, je ne suis pas mécontente de voir qu'il y a une bachelière ! Mais cela ne m'aura pas déplu d'être la plus jeune, dans les deux cas je ne vois aucun inconvénient !
En ce qui concerne les livres je constate comme Marie que l'école a de bons prix. Après, je ne sais rien au sujet de ventes de livres d'occasion....
A bientôt !

Encore moi....
Bonjour tout le monde !
Est ce que par hazard, quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de personnes qui sont prises dans la liste complémentaire ? Je demande pas de chiffres précis evidemment, juste une approximation, peut-être par rapport aux autres années.... Je ne sais pas....
Tout cela parce que j'ai une amie qui est 18éme sur la liste complémentaire à Remiremont.... Je n'ai pas eu l'occasion de la contacter, donc c'est pour savoir un peu les chances qu'elle aurait....
Voilà ! Merci d'avance !!
Est ce que par hazard, quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de personnes qui sont prises dans la liste complémentaire ? Je demande pas de chiffres précis evidemment, juste une approximation, peut-être par rapport aux autres années.... Je ne sais pas....
Tout cela parce que j'ai une amie qui est 18éme sur la liste complémentaire à Remiremont.... Je n'ai pas eu l'occasion de la contacter, donc c'est pour savoir un peu les chances qu'elle aurait....

Re: Encore moi....
Eng3L a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai une collègue qui est 17 ème sur liste... J'aimerais bien qu'elle vienne en cours avec moi mais elle ne sait pas encore. Il y a quelques personnes qui sont recues à deux endroits, il faut qu'elle choississe.. L'année dernière ils ont repris 31 personnes sur la liste complémentaire. Donc elles ont toutes les deux leur chance. On devait donner notre accord pour le 15, une liste est surement en cours. Mais on ne peut pas savoir. et apparemment l'année dernière ils ont appelé une fille une semaine avant la rentrée. Elles doivent patienter toutes les deux... J'aimerais pas être à leur place. JE suis dans l'hopital c'set plus facile de savoir.. mais pas d'infor. Marie
Re: Encore moi....
Eng3L a écrit :Bonjour tout le monde !
Eh bonnes novuelles, ils ont pris ma collègue qui était en 17 ème place.... hier... Alors peut etre que 18 ème c'est bon.... Super pour elle.. Bon we
Effectivement
Effectivement, mon amie est prise !
Bonne nouvelle, d'autant plus que vu le prix du carburant, une petite entraide pour nos deux pauvrs petites voitures ne serait pas mal venue....
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel cas l'on peut faire un repport ? Je ne saisis pas totalement....
A bientôt !
Bonne nouvelle, d'autant plus que vu le prix du carburant, une petite entraide pour nos deux pauvrs petites voitures ne serait pas mal venue....
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel cas l'on peut faire un repport ? Je ne saisis pas totalement....
A bientôt !