Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Bonjour les mamans !
Pensez vous que grossesse et jeune enfant freine la réussite de ses études? Est-ce incompatible ou vrai casse tête? Fatigue avec nourisson, stages possibles? En effet, l'horloge tourne un petit peu dans ma petite tête (ca va, je n'ai que 26 ans quand même) et je me dis que peut-etre à ma troisième année.. (j'entre en première).
Est déraisonnable? Mamans sages, need some conseils! :roll:
En tout cas, j'admire votre détermination vous souhaite tout plein de réussite
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

salut tout le monde,
Petit break internet ces derniers jours.
Il faut dire que ce concours m'a donné des ailes, et que je n'arrête pas!
Je veux être au top pour la rentrée, tant physiquement que matériellement . Psychologiquement, c'est pas la peine, je crois que plus en forme que moi en ce moment ça n'éxiste pas!!

Je fais beaucoup de sport en meme temps que ma paperasse (dépot dossier anpe à l'ifsi, achat nouvel agenda...) et entre deux, c'est plage pour louloute!!
Je suis au 7me ciel! vraiment.
Mais parfois, je lis des topics du style "doutes", et je me dis qu'il va falloir gérer des moments assez durs peut être plus souvent que ce que nous le pensons...
Enfin, pour le moment, je n'arrive pas à négativiser, je ne cesse de positiver (la méthode couet, ca marche finalement!!!!)

Par contre, concernant les cahiers de l'infirmière, je ne connaissais que le nom de ces bouquins, et je me suis aperçu qu'en fait il y en avait un par matières ou technique, c'est ça?
En avez vous acheté?
Pensez vous qu'il faut en acheter?
Bon, rien ne presse, mais comme je ne peux rien acheter pour le moment coté fournitures, je me disais que....
Une minotte!

Bon, aller, vais faire ma sieste!
bisous tout le monde!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Ah! puis pour répondre à Cacoquinou, je pense qu'un enfant pendant les études peut en effet perturber le bon fonctionnement de celles-ci.... enfin, c'est mon avis.
Physiquement, c'est pas top (grossesse et après grossesse) puis moralement, tu es absorbée soit par l'un soit par l'autre. DOnc, pas à 100% dans ce que tu fais.
Perso, j'aurais aimé bébé2 rapidement, mais j'attendrais la fin de mes études, meme si je serais "agée" (36ans!!)
D'autres mamans te diront le contraire, alors fais ce qu'il te parait le mieux et le plus gérable!!
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

merci de ta réponse vraiment honnête. Jeme dis que non, ce n'est pas très sérieux, même si j'aurais aimé être jeune maman. D'un autre côté,mon coeur balance. Mais bon ce serait dommage de tout gacher.
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

coucou
cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum , faute de temps ...
je rentre en 3e année (IFSI St Jo marseille)
courage aux parents qui reprennent les études en IFSI, C'EST FAISABLE, il suffit de vouloir et de s'organiser
j'ai trois enfants qui ont maintenant 11 9 et 3 ans
la première année a été la plus dure pour eux comme pour moi, maintenant ça roule vraiment bien et je pense qu'ils sont fiers que je m'épanouisse ! très au courant aussi de mes notes qu'ils surveillent attentivement
:D
ifsi st jo marseille (futur st joseph-croix rouge)
3e année
38 ans, 3 enfants 11 ans 9 ans et 3 ans
que du bonheur ...
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

C'est pareil ici, ma fille a 2 ans et je me dis que ça va être difficile par moment, de devoir lui refuser un jeu ou un câlin parce que maman sera en train de travailler :? Enfin, elle va grandir, je la voulais jeune et c'est ce que j'ai fait et comme je n'en veux pas d'autres, je me dis que la situation ira forcément en s'arrangeant :clin:

Pour celles qui hésitent à avoir un enfant, je dirais également que ça doit être possible mais forcément difficile, les études et un nouveau né, je n'imagine même pas :choque: ... Mais je comprends que l'horloge tourne et le choix est cornélien :?

Bonne soirée :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

fdoun78 a écrit :salut Wazoo!
moi non plus je ne suis absolument pas organisée... ça n'intéresse personne, mais je suis en train de me préparer un petit coin bureau et en faisant un peu de tri dans mes vieux papiers et magasines( deux sacs poubelle de 50L, qui dit mieux?) j'ai quand même retrouvé, entre autres, un ticket de caisse datant de 2003...La honte... Alors c'est parti pour les bonnes résolutions...Il nous reste deux mois pour être au top!!!Question indiscrète, que faisais-tu avant de passer ce concours?

Heu... pas très reluisant... j'étais enceinte (donc nauséeuse :lol: ) , mon mec m'avait quittée et mon nouveau boulot tout neuf venait de mettre fin à ma période d'essai... Bref, déprimée, 3e dessous, quand mon père m'a secoué les puces et ça a fait tilt ! Depuis le temps que je voulais passer ce concours, donc j'ai envoyé mon dossier de justesse, 2 jours avant le dernier délais. Je l'ai passé, je l'ai eu et j'ai fait un report de scolarité pour mener ma grossesse à terme.

Sinon, côté études, j'ai une licence de langues étrangères appliquées et un master 1 en communication... chers diplômes qui ne m'ont pas menée bien loin :roll: .
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

asun a écrit ::P bonjour à toutes et tous
maman de 3 enfants, 10, 4, 2, j'intègre l'ifsi crf tourcoing fin septembre 2008!!
l'aventure commence!
serrons nous les coudes, toutes et tous dans le meme vaisseau 2008-2011!
:clin:
fdoun78

Message par fdoun78 »

Salut wazoo,
je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé, et ne sais vraiment pas quoi te dire... :oops: moi aussi je suis allée à la fac (italien), mais quand tu n'as aucun projet professionnel, faut avouer que ça ne te mène nulle part!!En terminale, j'étais trop inhibée pour passer ce concours,je m'en faisais tout un monde, etc...Et le temps passe...En tout cas, maintenant on y est, et ce qui est génial ici, c'est que l'on ne sent pas pas seule, ça donne la pêche!je ne sais pas de ton côté (et chez les autres mamans, d'ailleurs...)mais l'entourage, face à notre réussite au concours,ne réagit pas tjs comme on le souhaiterait. Après les félicitations de rigueur,viennent les phrases qui tuent, du genre "moi, laisser mon bb de 8 mois à une nourrice, j'pourrais pas..." et je reste persuadée que mes parents ne croient tjs pas que je tiendrais 3 ans (c peut être pour ça qu'ils attendent pour ouvrir une bouteille de champagne)Ah, vraiment, ce forum est génial, pour ça. Un p'tit coup de moins bien? on vient prendre un peu de motivex, et c'est reparti!!Bon courage à toutes les mamans!!!!on le sait, ça va être dur, mais trois ans, c pas le bout du monde et puis on va pas au bagne, on est là pour faire LE métier qu'on a choisit. Serrons-nous les coudes!!! Sur ceux, bonne journée à toutes :clin: :!: PS: Wazoo, quel jour est né ton loulou? ma minette aussi a 6 mois!
Maman de deux grabouillons de 5 ans et 3 ans
et d'une choupette de 8 mois (et n'oublions pas le super mari!...)
ESI 2008/2011 Versailles
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

fdoun78 a écrit :Salut wazoo,
je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé, et ne sais vraiment pas quoi te dire... :oops: moi aussi je suis allée à la fac (italien), mais quand tu n'as aucun projet professionnel, faut avouer que ça ne te mène nulle part!!En terminale, j'étais trop inhibée pour passer ce concours,je m'en faisais tout un monde, etc...Et le temps passe...En tout cas, maintenant on y est, et ce qui est génial ici, c'est que l'on ne sent pas pas seule, ça donne la pêche!je ne sais pas de ton côté (et chez les autres mamans, d'ailleurs...)mais l'entourage, face à notre réussite au concours,ne réagit pas tjs comme on le souhaiterait. Après les félicitations de rigueur,viennent les phrases qui tuent, du genre "moi, laisser mon bb de 8 mois à une nourrice, j'pourrais pas..." et je reste persuadée que mes parents ne croient tjs pas que je tiendrais 3 ans (c peut être pour ça qu'ils attendent pour ouvrir une bouteille de champagne)Ah, vraiment, ce forum est génial, pour ça. Un p'tit coup de moins bien? on vient prendre un peu de motivex, et c'est reparti!!Bon courage à toutes les mamans!!!!on le sait, ça va être dur, mais trois ans, c pas le bout du monde et puis on va pas au bagne, on est là pour faire LE métier qu'on a choisit. Serrons-nous les coudes!!! Sur ceux, bonne journée à toutes :clin: :!: PS: Wazoo, quel jour est né ton loulou? ma minette aussi a 6 mois!

Bah, ne t'inquiète pas, il n'y a pas grand chose à dire... surtout que maintenant, j'ai repris ma vie en main et je me sens beaucoup mieux, même si des fois, j'ai des coups de moins bien comme tu dis.

Par contre, de mon côté, mes parents étaient sûrs que je réussirais le concours et je suis sûre qu'ils seront là pour me soutenir. Dommage qu'ils habitent à 250km de chez moi :( . Ils m'ont déjà beaucoup aidée pendant ma grossesse et c'est dans leur ville que j'ai accouché. C'était plus simple, parce que la région parisienne, toute seule avec un gros bidon et 3 étages sans ascenseur, c'était pas top :? !

Franchement, laisser son petit de 8 mois à une nourrice, je trouve que c'est même de la chance. Que dire des mamans qui sont obligées de reprendre le travail après 2 mois et demi ? Je les plains. Il faut laisser parler les mauvaises langues, c'est de la jalousie tout ça :roll: .

En tout cas, je suis contente de l'existence de ce forum, c'est exactement ce que je recherchais. Alors, je suis d'accord avec toi, serrons-nous les coudes, on va en avoir besoin mais on y arrivera !!

Ah au fait, Marvin est né le 7 janvier. Et ta puce ?
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
fdoun78

Message par fdoun78 »

ma fille doit le respect à ton petit Marvin: elle est du 13 janvier (et oui, 6 mois aujourd'hui!!!) et mon second est du 8 janvier: je fais des bb d'hiver... :D
je crois qu'on n'a pas le droit de parler d'autre chose que des études, ici...vais encore me faire tirer les zoreilles par juju, si elle passe par là!!!
Comment comptes-tu t'organiser, pour faire garder ton bb, as-tu trouvé une crêche?tu me dis que tes parents pourront te soutenir, ça c top!!
Maman de deux grabouillons de 5 ans et 3 ans
et d'une choupette de 8 mois (et n'oublions pas le super mari!...)
ESI 2008/2011 Versailles
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Bonjour à toutes

Passage furtif par le forum pour vous lire et là je vois que tout le monde commence à cogiter sa rentrée et l'euphorie fait place à un poil d'anxiété... C'est vrai c'est pas le choix le plus simple que nous avons fait en choisissant cette formation avec des enfants...
Pour ma part c'est vrai que j'ai fais le choix d'attendre d'avoir ma famille au complet (pas de désir d'un 3ème enfant) et que le 2ème soit scolarisé pour entamer cette formation le plus sereinement possible mais la raison principale est que j'ai eu 2 enfants plutôt insomniaques et qu'il m'était impossible d'envisager d'avoir une quelconque activitée avec 3 à 4 h de sommeil par nuit... :pleure:
Les problèmes des nuits étant réglés J'ATTAQUE !!
Mais c'est une situation personelle et bien sûr chaque situation est différente.
Je trouve notre choix courageux mais pas forcément exceptionnel car beaucoup de femmes travaillent, font bcp d'heures, ont des responsabilités écrasantes ou des postes fatiguants voir ininteressants et s'occupent également d'une famille donc nous avons beaucoup de chance car nous avons fait un CHOIX et à notre époque c'est pas si facile que ça. On s'est donné les moyens d'y arriver et on ira jusqu'au bout parce que finalement y'en a qui gèrent bien pire que ça.
Alors hauts les coeurs les filles :yes: on va tout déchirer !!!
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
shura
Habitué
Habitué

Message par shura »

FLO13 a écrit :coucou
cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum , faute de temps ...
je rentre en 3e année (IFSI St Jo marseille)
courage aux parents qui reprennent les études en IFSI, C'EST FAISABLE, il suffit de vouloir et de s'organiser
j'ai trois enfants qui ont maintenant 11 9 et 3 ans
la première année a été la plus dure pour eux comme pour moi, maintenant ça roule vraiment bien et je pense qu'ils sont fiers que je m'épanouisse ! très au courant aussi de mes notes qu'ils surveillent attentivement
:D

justement, j'ai une collègue IDE qui m'a dit que je ne pourrais jamais tenir le coup 3 ans parce que les études sont trop prenantes, et qu'on est pas très bien intégrées quand on est plus âgée ( j'ai 38 ans) et que le fait d'avoir des enfants (12 et 5 ans) me posera des problèmes! je suis motivée et je me sens capable!alors je n'ai rien compris, en tous les cas, j'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont suivi les études, s'il vous plais. déjà flo, tu me rassures parceque j'étais un peu destabilisée avec ça. Merci
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Shura tu sais ce qu'il te reste à prouver à ta collègue IDE. Que même avec ton âge, tu seras intégrer et que malgré tes enfants tu seras IDE dans 3 ans :clin:
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bonjour tout le monde!

Dimanche pas très sympa pour moi, un peu comme toi Shura!
Samedi soir nous étions invités, et voila qu'une maman qui n'a jamais travaillé de sa vie et ne travaille que depuis décembre dernier, me dis que c'est pas bien du tout de faire ce que je vais faire!!! :choque: :choque: :choque:

Stupéfaction!!!
elle me dit encore, qu'il vaut mieux rester à la maison jusqu'à ce que les enfants soient en age de se débrouiller tous seuls (15-16ans!) sinon on risque de les déstabilisés!!
Je suis restée bouche bée!!
elle m'a sorti des trucs un peu hallucinants qui m'ont fait bondir, parce que nous n'avons pas du tout la meme conception de la vie de famille.

Je n'ai aucun doute sur mon choix, non aucun, mais ce qui me perturbe, c'est ce genre de propos, ces dames là, qui ont le culot de nous juger, de nous faire la morale, et de nous dire encore qu'on y arrivera pas, "comment tu vas faire?" faire quoi? je vais au bagne???
On dirait que parce que nous avons des enfants, tout est insurmontable.
Non, au contraire, nos enfants sont notre énergie, notre force et seront une partie de notre réussite.
Nous y arriverons parce que nous ne pouvons pas nous permettre d'échouer, nous nous devons de réussir car comme l'a dit awala, nous avons choisi de faire ce métier, et c'est un privilège que nous avons, réalisons le!!

enfin, je m'enflamme, mais je suis un peu en colère contre toutes ces personnes qui nous cassent notre rêve et sont capapble de nous faire douter et de nous faire culpabiliser.
STOP AUX PERTURBATEURS ET TRICES (surtout trices d'ailleurs!! hummm ne serait-ce pas de la jalousie finalement??!!!! :x :roll: )

Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Répondre