Suis-je une extraterrestre de vouloir travailler en MDR ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

dans mon ifsi c'est plutot l'inverse on trouve très courageux ce qui veulent bosser en maison de retraite !
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

*Miss Purple* a écrit :Je trouve très louable et courageux de vouloir travailler en maison de retraite je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire, que ça peut-être passionnant et enrichissant et que c'est dommage que beaucoup de monde y aille par dépit

on n'est pas meilleur infirmier parce qu'on bosse en service technique!!!

ça m'enerve aussi...

moi je te dis :clap:
+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

sinecrement travailler avec les personnes agés ne me derangerait pas si yavait assez de personnel!

mes 3 premiers msp je les ai apssé en long sejour, j'ai fait 16semaines de stage en long sejour, j'aimais beaucoup...

1ere fois que je suis allée dans un service à l'hopital hors du long sejour j'ai halluciné! sérieux la charge de travail est bien moins improtante en service de medecine (je prends l'exemple d'ou jétais), tu as le temps pour les toilettes, pour faire les soins... tu peux meme faire une pause! et oui!

donc sérieux entre bosser avec les eprsonnes agées et revenir crevée chez soi à ne pouvoir que dormir et travailler dans un service ou ya assez de eprsonnel, j'ai vite choisi!

faut penser à sa santé aussi, si ya plus de personnel en personne agées pas de soucis je vais y travailler!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Morgane777
Régulier
Régulier

Message par Morgane777 »

J'ai démissionné de l'hopital il y a 2 semaines pour aller travailler en maison de retraite, personnellement je ne regrette rien, j'ai signé un CDI alors que j'avais un CDD de 6 mois, les conditions de travail sont vraiment idéales même si niveau rythme c'est beaucoup plus dur.
J'adore les personnes âgées, pendant mes études, les stages que j'ai le plus apprécié etaient en gériatrie. J ai quand meme voulu tenter l'hopital, pour voir. J'ai pas vraiment aimé...
Quoiqu'on en dise, le travail en maison de retraite est vraiment complet, je fais plein de choses. Y a vraiment un tas de trucs à gérer, et je ne pense pas qu'une infirmiere en gériatrie soit lus nulle qu'une infirmiere de réa sincérement. Ceux qui disent cela devraient essayer de gérer 80 résidans, sans médecin présents sur place, de gérer les urgences comme les petits bobos... C'est tout un métier sincérement !!!

Après, au niveau reconnaissance, c'est pas top c'est sur.
"Tu fais quoi dans la vie ?
- Infirmière
- Wah c'est cool, et tu bosses ou ?
- En maison de retraite
- (l'air dégouté, ou plein de pitié) ah ! Faut bien commencer quelque part , on peut pas tout avoir ...

Ca m'énerve au plus haut point ce genre de réflexion !! Ca me mets hors de moi, ce n'est pas parce que je bosse avec des personnes âgées que je ne suis pas infirmiere autant que qqn sui bosse en chir ou aux urgences...

Bref, coup de gueule mais ca m'énerve réellement !!!
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!

Infirmière en résidence pour personne âgées !
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu as tout à fait raison quant à l'aspect 'Mac gyver' de l'infirmière en gériatrie!

sans parler du fait que psychologiquement ce n'est pas toujours facile, le rôle n'est pas que donner des medocs...

et si une infirmière se résumait aux actes qu'on peut écrire sur le papier ça serait bien dommage..l'aspect relationnel non quantifiable fait partie intégrante de notre métier :!:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Eulalie
Accro
Accro

Re: Suis-je une extraterrestre de vouloir travailler en MDR

Message par Eulalie »

Jo a écrit :
faniee a écrit : Mais depuis, les reflexions vont bon train de toutes parts :? "Pourquoi en MDR?" "Ce n'est pas interressant, torcher les vieux en permanence" "Tu n'apprendras rien de constructif", enfin j'en passe et des meilleures :mal:
Ne vous en faites pas...j'ai connu cela...et je connais encore!
Même dans l'encadrement : mes collègues cadres ou même des directeurs d'hôpitaux qui enseignaient en IFCS me disaient "ma pauvre, vous êtes suicidaire ? ce sont des équipes réputées "difficiles"...."

Faites ce que vous aimez et laisser causer les "crétins qui n'ont rien compris".
Pourquoi ces équipes sont réputées difficiles ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca me rappelle un stage en psy, une toute jeune IDE fraichement diplomée venait d'arriver dans le service
commentaire de la veilleuse de nuit : "franchement je ne comprends pas qu'elle ait postulé ici, faire 3 ans et demi d'études pour "ca""
je me suis bien gardé de lui dire que c'était également mon projet professionnel. quand je vois que mêmes les gens qui travaillent en psy dénigrent leur boulot...

dans la ville où je suis, une de nos intervenantes à l'IFSI nous expliquait qu'autrefois, en cas d'erreur de parcours (sanction, blame, etc) la personne était mutée en MDR ou en psy, c'était une punition. et cette intervenante, elle, avait choisi de travailler là. tout le monde lui demandait quelle connerie elle avait fait pour se retrouver à travailler en MDR. personne ne la croyait quand elle disait avoir fait le choix volontaire de travailler en gériatrie.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:choque: franchement, comment traite t-on les vieux et les malades mentaux? comme des sous catégories, des secteurs placards :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Alissu

Message par Alissu »

C'est super en plus tu sais ton projet pro, et ceux qui t'ont fait ces réflexions ne sont pas trés malins et manquent de respect à tes patients.
Félicitations
Alicia
Répondre