Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
merci pour votre soutien. je ne comprend pas ce genre d'attitude et je crois que je n'ai pas fini d'en voir d'ici Septembre. Je vais devoir tenir le coup , et ça va me motiver à bloc! Je ne compte même plus les remarques et le reste... mais c'est pas grave, je sais que je suis capable de m'organiser et d'autres mamans de mon âge sont dans mon cas alors, on va y arriver! Sans ce forum, je me serais sentie bien seule, surtout en ce moment! merci encore!
le soleil c'est la santé
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
ESI 2008/2011
maman et fière de l'être!
hello les filles
je me joints a vous bien que je ne sois pas encore futur esi.
chéri vient de me larguer donc j'ai décidé de passer le second concours pour la rentrée de septembre.
j'ai deja eu l'occasion d'expérimenter pendant 6 mois l'ifsi mais obligée d'arreter a cause de ex donc c'est reparti pour enfin réussir ce reve.
sinon deux ptits loups dont un a la maternelle.
je me joints a vous bien que je ne sois pas encore futur esi.
chéri vient de me larguer donc j'ai décidé de passer le second concours pour la rentrée de septembre.
j'ai deja eu l'occasion d'expérimenter pendant 6 mois l'ifsi mais obligée d'arreter a cause de ex donc c'est reparti pour enfin réussir ce reve.
sinon deux ptits loups dont un a la maternelle.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
- sophie2509
- Régulier
Bonjour à toutes !!
Voilà, je viens me joindre à vous, future esi à salon de provence, maman de 37 ans (38 à la rentrée), de 2 "grandes" filles de 14 et 10 ans.
C'est vrai que quand je lis vos témoignages, je me sens un peu privilégiée car mes filles sont grandes et autonomes, même si elles ont toujours besoin de maman. Elles me soutiennent à fond, ainsi que leur papa, mais je sais que les 3 ans qui arrivent seront forcément difficiles, mais c'est un choix réfléchi et je n'ai toujours pas réalisé que j'étais en passe de réaliser mon rêve !!
Je souhaite énormément de courage à toutes les mamans de "petits" bouts, et plus encore aux solos. Sachez que ce que vous entreprenez est formidable, ne laissez personne vous dire le contraire. En vous investissant pour votre vie professionnelle de cette manière, vous démontrez à vos enfants que tout est possible dans la vie, que rien n'est joué. Alors bravo à toutes, et n'hésitez pas à venir sur le forum en cas de blues, on sera toujours là pour remonter le moral et rire un peu !!
En tout cas, moi j'ai l'intention de le faire!!
A bientôt
Voilà, je viens me joindre à vous, future esi à salon de provence, maman de 37 ans (38 à la rentrée), de 2 "grandes" filles de 14 et 10 ans.
C'est vrai que quand je lis vos témoignages, je me sens un peu privilégiée car mes filles sont grandes et autonomes, même si elles ont toujours besoin de maman. Elles me soutiennent à fond, ainsi que leur papa, mais je sais que les 3 ans qui arrivent seront forcément difficiles, mais c'est un choix réfléchi et je n'ai toujours pas réalisé que j'étais en passe de réaliser mon rêve !!
Je souhaite énormément de courage à toutes les mamans de "petits" bouts, et plus encore aux solos. Sachez que ce que vous entreprenez est formidable, ne laissez personne vous dire le contraire. En vous investissant pour votre vie professionnelle de cette manière, vous démontrez à vos enfants que tout est possible dans la vie, que rien n'est joué. Alors bravo à toutes, et n'hésitez pas à venir sur le forum en cas de blues, on sera toujours là pour remonter le moral et rire un peu !!
En tout cas, moi j'ai l'intention de le faire!!
A bientôt
ESI Salon de provence, promo 2088/2011
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
missma a dit:
enfin, je m'enflamme, mais je suis un peu en colère contre toutes ces personnes qui nous cassent notre rêve et sont capapble de nous faire douter et de nous faire culpabiliser.
STOP AUX PERTURBATEURS ET TRICES (surtout trices d'ailleurs!! hummm ne serait-ce pas de la jalousie finalement??!!!! Fou Roulement des yeux )
je suis d'accord avec toi,j'ai repris le travail après mon congé mat et ma fille avait 2mois et demi et 4 mois pour mon fils et je peux te dire qu'il n'ont jamais été perturbés de me voir allez au travail.
a moi aussi les gens me dise "mais comment tu v 'as faire avec l'école?ça ne va pas etre facile"
et je leur dit que de toute façon c'est la meme chose que de travailler niveau horaire.
courage tout le monde ne vous laissez pas démoralisés .

- Philou06
- Accro
coucou les filles
alors juste un petit clin d'oeil d'un vieux de 50 balais qui entre en seconde année : l'année dernière, on avait le même topic que vous et dans notre groupe il y avait aussi pas mal de maman de + de 35 ans avec de bout d'choux géniaux et adorable ; et bien à ce jour, elles on TOUTES validés leur 1ère année avec succés ; alors vous n'avez pas à avoir honte, pas à rougir de votre réussite , pas à rougir de votre envie de devenir IDE ! vous allez y arriver comme plein de mamans avant vous et vous verrez : la mise en place est un peu compliquée mais ensuite , tout roule bien ;
bises à vous toutes , bon courage et ..... foncez !
Philou
alors juste un petit clin d'oeil d'un vieux de 50 balais qui entre en seconde année : l'année dernière, on avait le même topic que vous et dans notre groupe il y avait aussi pas mal de maman de + de 35 ans avec de bout d'choux géniaux et adorable ; et bien à ce jour, elles on TOUTES validés leur 1ère année avec succés ; alors vous n'avez pas à avoir honte, pas à rougir de votre réussite , pas à rougir de votre envie de devenir IDE ! vous allez y arriver comme plein de mamans avant vous et vous verrez : la mise en place est un peu compliquée mais ensuite , tout roule bien ;
bises à vous toutes , bon courage et ..... foncez !

Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
bonsoir à toutes, je viens de lire vos messages et de voir que nous vivons finalement toutes les mêmes choses est plutôt rassurant...C'est bon de se dire que l'on n'est pas tout seul!!!OUI, ça va être dur, OUI, on va devoir faire des concessions, OUI, on sera crevées, fatiguées, enervées parce que pendant trois ans on aura un rythme de dingues,mais moi comme vous toutes, j'en suis certaine, c'est ce que je veux faire, je ne parviens pas à m'accomplir pleinement en étant à la maison toute la journée même si j'adore mes loulous.Je serai vraiment épanouie quand je serai IDE, je ne pense qu'à ça, je suis déjà à fond dedans, alors les réflexions à deux balles de nos soi- disant amies ou de nos parents, ça commence à me saouler. J'ai préparé ce concours toute seule comme une grande (et nous sommes nombreuses, dans ce cas), je me levais à 5 heures du mat' pour bosser avt que les loulous ne se lèvent, j'arrivais à bosser pas mal dans la journée et jusqu'à très tard le soir. Bon d'accord, avec du recul, je me dis que j'aurais pu bosser un peu moins, mais comme je ne savais pas vraiment à quoi m'en tenir.... Personne ne savait que je passais ce concours, à part mon mari et une très bonne amie, elle-même IDE. Je me mettais déjà tellement la pression, je ne voulais pas m'en rajouter!!! Bref, personne n'était au courant de ma "double vie" et personne ne venait me faire des réflexions déplacées, et c'était très bien comme ça!!!Comme ça l'a été dit plus haut il y a là un peu de jalousie, d'incrompréhension et il faut que tout ça nous passe dessus, concentrons- nous sur ces trois super années, on va apprendre un métier passionnant, tout le monde ne peut pas en dire autant!!!!Bon courage à toutes, je le dis svt et le répète serrons-nous les coudes on n'est plus des gamines et si nous avons fait ce choix de reprendre nos études à 25, 35, ou 40 ans, et ce malgré de longs moments de doutes, c'est en connaissance de cause. D'autres l'on fait avant nous, s'en sont sorties, alors...ne nous laissons pas abattre, profitons de nos vacances, et soyons remontées à bloc pour la rentrée!!!!!!PS: Soyons fières de nous!!!je le suis déjà un peu quand mon fils de cinq ans me dit que c'est génial, parce que bientôt, je pourrais soigner ses peluches
Maman de deux grabouillons de 5 ans et 3 ans
et d'une choupette de 8 mois (et n'oublions pas le super mari!...)
ESI 2008/2011 Versailles
et d'une choupette de 8 mois (et n'oublions pas le super mari!...)
ESI 2008/2011 Versailles
ah que ça me booste de lire tous ces messages!!!!! je suis de plus en plus pressée de reprendre!!
nous sommes tous les deux etudiants avec le papa (lui en droit) et on compte bien se serrer les coudes!!!!
gros bizousss a toutes et vive la parent's promo 2008-2011!!!
nous sommes tous les deux etudiants avec le papa (lui en droit) et on compte bien se serrer les coudes!!!!
gros bizousss a toutes et vive la parent's promo 2008-2011!!!

ESI 2008/2011
maman d'un petit bout de chou de 10 mois.
maman d'un petit bout de chou de 10 mois.
Bonsoir,
Je suis rassurée de vous lire, j'ai biencru un moment que j'étais sur une autre planète!!! j'ai 27 ans et une petite fille et un mari au top, qui me soutient à fond dans mon projet!!!
je suis donc une ESi de 2008, mes parents et ma famille sont très très fière de moi, j'étais dans la finance avant (beurk) et marre d'escroquer les gens toute la journée... en revanche c'est psa trop l'enthousiasme qui va étouffer la famille de mon mari.....
en tout cas, je ne vois pas pourquoi nous on ne s'en sortirait pas motivées comme l'on est !!!
qu'est-ce que vous en pensez les filles???
c'est largement faisable, nous avons été organisées pour le concours et nous avons eu raison puisque nous avons eu notre droit de passage en IFSI!!
je vous souhaite à toutes un énorme courage.
Mille pensées fortes.
Je suis rassurée de vous lire, j'ai biencru un moment que j'étais sur une autre planète!!! j'ai 27 ans et une petite fille et un mari au top, qui me soutient à fond dans mon projet!!!
je suis donc une ESi de 2008, mes parents et ma famille sont très très fière de moi, j'étais dans la finance avant (beurk) et marre d'escroquer les gens toute la journée... en revanche c'est psa trop l'enthousiasme qui va étouffer la famille de mon mari.....
en tout cas, je ne vois pas pourquoi nous on ne s'en sortirait pas motivées comme l'on est !!!
qu'est-ce que vous en pensez les filles???
c'est largement faisable, nous avons été organisées pour le concours et nous avons eu raison puisque nous avons eu notre droit de passage en IFSI!!
je vous souhaite à toutes un énorme courage.
Mille pensées fortes.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
- wazoo78
- Habitué
fdoun78 a écrit :ma fille doit le respect à ton petit Marvin: elle est du 13 janvier (et oui, 6 mois aujourd'hui!!!) et mon second est du 8 janvier: je fais des bb d'hiver...![]()
je crois qu'on n'a pas le droit de parler d'autre chose que des études, ici...vais encore me faire tirer les zoreilles par juju, si elle passe par là!!!
Comment comptes-tu t'organiser, pour faire garder ton bb, as-tu trouvé une crêche?tu me dis que tes parents pourront te soutenir, ça c top!!
J'ai la super chance d'avoir obtenu une place en crèche familiale : c'est une nounou embauchée par la mairie, visitée par le personnel de la crèche classique et qui fait des activités avec eux... mais qui est plus disponible niveau horaires, ce qui sera mieux pour les stages pour moi.
Mes parents me soutiendront surtout moralement je pense car je ne pourrai pas y aller trop régulièrement... sinon, je ne travaillerai pas mes cours... et accessoirement, je ne ferai pas mon ménage

J'adooooore le commentaire de ton fils sur ses peluches, il est génial

Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
- choubibi59
- Accro
Bonjour tout le monde!
Par rapport aux réflexions des proches, je sais ce que c'est. J'ai beau ne pas avoir d'enfant, le fait d'être âgée de 23 ans ne me donne visiblement, aux yeux de certains, pas le droit de retourner à l'école.
Pendant le concours c'était "c'est très dur, je me suis renseigné, ce concours est très dur", quand j'ai eu mon concours "je savais que tu l'aurais" (la réponse aurait été négative, ça aurait été "je savais que tu ne l'aurais pas"), pas de soutien particulier, sauf de la aprt de mon chéri.
Je n'ai eu droit à aucune félicitation de la part de mon beau-père, seulement "et comment tu vas vivre?", il ne croit pas au financement des assedic, et pense donc que je vais vivre aux crochets de mon copain. Depuis, il me méprise un peu...
Mais je ne me laisse pas abattre
Je sais dans quoi je me suis engagée, et je suis suffisamment organisée pour que ces 3 ans et demi d'étude se passent à merveille!
Par rapport aux réflexions des proches, je sais ce que c'est. J'ai beau ne pas avoir d'enfant, le fait d'être âgée de 23 ans ne me donne visiblement, aux yeux de certains, pas le droit de retourner à l'école.
Pendant le concours c'était "c'est très dur, je me suis renseigné, ce concours est très dur", quand j'ai eu mon concours "je savais que tu l'aurais" (la réponse aurait été négative, ça aurait été "je savais que tu ne l'aurais pas"), pas de soutien particulier, sauf de la aprt de mon chéri.
Je n'ai eu droit à aucune félicitation de la part de mon beau-père, seulement "et comment tu vas vivre?", il ne croit pas au financement des assedic, et pense donc que je vais vivre aux crochets de mon copain. Depuis, il me méprise un peu...
Mais je ne me laisse pas abattre

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Quel pied!
Hier j'ai rencontré une copine que je n'avais pas vu depuis 3ans.
Elle me demande si je reprends le travail ou pas en septembre.
Et là, avec mon plus beau sourire et mes yeux remplis d'étoiles, je lui lance : non, je reprends pas le boulot mais les études, j'ai réussi mon concours d'infirmière et je rentre en 1ère année!
Ah bon? me lance-t-elle. Mais alors c'était vrai cette histoire que tu voulais être infirmière? On ne t'a jamais prise au sérieux!!!
Ben voila! elle a fermé sa bouche et elle reste dans ses chaussures (elle est vendeuse dans un magasin de chaussures!)
Quelle fierté, quel bonheur!
Bon, pour en revenir à nos moutons : la radio des poumons, c'est moins de 3mois qu'il la faut??!!
Merci, bonne journée, biz à tout le monde
Hier j'ai rencontré une copine que je n'avais pas vu depuis 3ans.
Elle me demande si je reprends le travail ou pas en septembre.
Et là, avec mon plus beau sourire et mes yeux remplis d'étoiles, je lui lance : non, je reprends pas le boulot mais les études, j'ai réussi mon concours d'infirmière et je rentre en 1ère année!
Ah bon? me lance-t-elle. Mais alors c'était vrai cette histoire que tu voulais être infirmière? On ne t'a jamais prise au sérieux!!!
Ben voila! elle a fermé sa bouche et elle reste dans ses chaussures (elle est vendeuse dans un magasin de chaussures!)
Quelle fierté, quel bonheur!
Bon, pour en revenir à nos moutons : la radio des poumons, c'est moins de 3mois qu'il la faut??!!
Merci, bonne journée, biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- augusta
- Star VIP
Bienvenue aux nouvelles!!!
Merci Philou pour tes encouragements......
Moi je viens de trouver quelqu'un pour garder les enfants le mercredi à la maison....quel soulagement!...bon il reste à trouver une solution pour les vacances de la Toussaint!
Merci Philou pour tes encouragements......
Moi je viens de trouver quelqu'un pour garder les enfants le mercredi à la maison....quel soulagement!...bon il reste à trouver une solution pour les vacances de la Toussaint!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault