liaison patient-soignant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- garfield12
- Régulier
liaison patient-soignant
avez vous déjà été amoureuse d'un patient?
si oui quels problémes cela a t'il pu engendrer?
si non cela vous choque t'il?
- leroidepique
- Régulier
-
Je connais justement ce problème
Je suis étudiante en 1ère année et j'effectue actuellement mon stage d'été. Je suis attirée par un patient.. et lui s'amuse à me "draguer". Je ne sais pas quoi faire, je suis très mal à l'aise vis à vis de ça et de l'image que ça peut donner de moi. De plus j'ai peur que ma note de stage s'éffronde si ça se sait, bien qu'il ne soit rien passé de concret. De plus, je me demande si c'est conforme à la déontologie ? merci d'avance...

a l'aide...j'ai eu un coup de foudre...
Est ce que j'ai le droit??quetsion de déontologie
Le premier topic te parlera peut être plus que le deuxième
En tous cas, voici la preuve que tu n'es pas un cas isolé
Est ce que j'ai le droit??quetsion de déontologie
Le premier topic te parlera peut être plus que le deuxième

En tous cas, voici la preuve que tu n'es pas un cas isolé

De retour après une longue absence
Et bien moi, je te dirais que l'amour ne se contrôle pas, donc que tu tombes amoureuse d'un patient, ça peut arriver, on ne contrôle pas ses sentiments.
Par contre, arranges-toi pour que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe et aussi pour que rien ne se passe pendant ton stage. Il vaut mieux que tu attendes la fin de ton stage et que tu le revois en dehors de l'hôpital.
Je pense qu'on a tout à fait le droit de tomber amoureux ou amoureuse d'un patient, on ne le contrôle pas. Par contre, il faut faire en sorte dans ce cas de ne pas s'en occuper et attendre la fin d'un stage si on est élève ou la fin de l'hospit si on est professionnel pour débuter une liaison.
Mais ceci n'est que mon avis personnel.