IFSI La Verrière 2012

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pipounette08
Régulier
Régulier

nouvelle ESI

Message par Pipounette08 »

Bonjour,

J'ai été admise à La Verrière pour la rentrée 2008 (ouf!!) et je viens enfin de me reconnecter sur le site pour m'inscrire sur le forum... Franchement ce site m'a pas mal aidé durant ma préparation aux concours.

D'abord, félicitation à tous ce qui ont réussit le concours... :D
Et pour les autres, (je sais c'est facile à dire) mais ne vous découragez pas (je sais de quoi je parle, je n'en été pas à mon premier concours et dès fois on se fait recaler pour pas grand chose)...

Moi je viens de la région Bordelaise mais j'ai la chance de connaitre un peu trappes car j'y monte assez souvent. Je suis super contente d'integrer cette école qui m'a l'air sympa au dire du forum et au peu de temps que j'y suis restée le jour de l'oral.

A bientôt.

PS : pour ceux ou celles qui arrivent de loin, ne vous en faites pas on s'habitue vite (enfin c'est l'expérience de l'internat loin de chez moi qui me fait dire ça avec le recul).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

Salut Pipounette08 !!!
ah, ouf... une future collègue :D
félicitation à toi aussi pour ton admission
je vois que je ne suis pas la seule à venir de loin, ça rassure :clin:
bon, eh bien, à très bientôt alors :D
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
astrid10

Message par astrid10 »

.
Dernière modification par astrid10 le 02 mai 2018 17:42, modifié 1 fois.
Pipounette08
Régulier
Régulier

Pour astrid

bienvenue à toi,

une de plus parmis nous.
si tu veux on paux communiquer par l'intermediaire des mp...

à bientôt
pipounette08
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque

marti

Message par marti »

Coucou . Je serais également dans votre ifsi l'année prochaine . Je stress un peu car je ne connais pas du tout le ville. Pour l'IFSI d'aprés votre témoignage et ce que j'ai vu sur un site elle a l'air d'être petite et plutot familiale . tant mieux !! Pour celles et ceux qui y sont déja pouvez me dire les horaires des cours (les cours commencent à quel heure ) svp ?

à +
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

bienvenue marti !!!
moi non plus je ne connais pas beaucoup la ville, je crois qu'on sera beaucoup dans ce cas-là...
toi aussi, si tu veux communiquer avec nous pour faire connaissance, tu peux laisser des messages par mp
future ESI à la Verrière
Pipounette08
Régulier
Régulier

Coucou aux nouveaux collègues qui se font connaître jours après jours.

Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment hâte que le début des cours commence. J'ai enfin trouvé un logement et vous où en êtes vous?

Pour Marti qui viens de nous rejoindre, je te redis la même chose que mon autre future collègue : si tu veux faire plus ampe connaissance envoie nous des message par mp.

à bientot

Pipounette08
Régulier
Régulier

Coucou

j'ai enfin un logement : une studette dans le batiment de la MGEN. Comme je ne suis pas prete d'y aller, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrais m'envoyer des photos de la disposition des studios... Par mp par exemple.

Merci d'avance

steph56

Message par steph56 »

coucou!!!

jsui contente de découvrir ce forum ou il ya d autres personne ki vont rentrer a a verrière!!!! :D

je vien de bretagne et la jsui entrain de chercher un appart!!!!

etant donné kon va tous se retrouver au mois de sepembre se serait sympa de faire connaissance en prenant de l avance!!!!

a bientot
attention la nouvelle promo arrive!!!!!
Pipounette08
Régulier
Régulier

bienvenue parmis nous

à bientôt

misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

oui, bienvenue parmi nous !!!
c'est vrai, ce serait sympa qu'on puisse se rencontrer (reste à voir si on peut organiser ça, je crois que le mieux, si ça se fait, c'est qu'on se retrouve directement à la Verrière sachant qu'on vient d'un peu partout en France)... pour la résidence mgen, je vais sûrement aller sur paris dans le courant du mois, j'essayrai de prendre des photos de la résidence et si possible de l'intérieur d'un studio :clin:

moi aussi j'ai trouvé un logement dans la résidence mgen( enfin, c'est qu'à partir de novembre alors il faut encore que je trouve quelque chose pour le mois d'octobre)
future ESI à la Verrière
Pipounette08
Régulier
Régulier

Merci beaucoup miccossi

Moi je ne monterai qu'à la rentrée parce qu'avant je vais chez une amie jusqu'au 7 novembre date de liberation de mon studio.

A bientot

Pipounette08
Régulier
Régulier

désolée pour le pseudo j'avais mal vu l'ecriture

misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

y a pas de soucis :clin:
future ESI à la Verrière
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Pipounette08 a écrit :coucou,

je viens d'essayer de creer un forum pour l'an prochain pour lifsi de La Verrière. Par exemple pour s'echanger les cours ou autre ça pu toujours être utile des fois.
Perso je n'ai aucun mal à prendre des cours parlé (après 3 ans de fac, je suis un rodé surtout quand on a des prof qui se moquent de savoir si il parlent vite)... Donc du coup j'ai eu cette idée, c'est ce que je faisait avec mes collègues de fac...

Je donne l'adresse pour les interessé(e)s par contre se sera un forum interne, réservé à l'ifsi. Pour l'instant je le propose pour la future promo 2008-2011 mais je pense que l'on pourras put etre etendre ça à l'ecole ou si un forum est déjà crée, supprimer celui que j'ai fait.

En tout cas tout commentaire pour une eventuelle amélioration est bienvenue... Je ne me vexerai pas au contraire... Je suis novice en la matière encore donc autant m'améliorer.

Voila l'adesse : http://ifsilaverriere.forumactif.net
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre