ça me rappelle mon enfance...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

bonsoir :)
Quelle bonne idée ce post

:fleche: une odeur
Le foin coupé du grenier de mes grands parents et la cire du parquet de leur chambre

:fleche: un son
la sirène du chantier naval de la Seyne sur mer qui rythmait l'embauche et la sortie des ouvriers

:fleche: un goût un aliment
les crêpes de blé noir au lait caillé cuites au feu de bois sur un énorme billig , le lait de vache tout moussu qui vient de sortir du pis et les pommes cueillies vertes au verger qui donnaient la courante

:fleche: une musique
le générique de Thierry la Fronde et celui des Poly et Belle et Sébastien (le feuilleton avec Medhi )

:fleche: un film
Le mystère de la chambre jaune (ma chambre était jaune et j'étais partie dormir dans le lit de mon grand père paternel veuf qui vivait avec nous tellement j'avais la trouille à la fin de la première partie )

:fleche: un lieu
la Bretagne de ma famille maternelle où j'allais passer mes vacances d'été à la ferme

Merci à celui ou celle qui a ouvert ce post et qui m'a fait faire un bond en arrière de plus de 40 ans :pleure: :D

Marcalamar (l'ancêtre du forum :clin: :) )
vivre et laisser vivre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est celle :oops:

de rien moi ça ne me fait repartir 'que' 25 ans en arrière :? :lol: (si on considère les premiers souvenirs à 5 ans..arf techniquement ça fait 27 ans :P )

ah oui l'odeur de la cire :D et l'escalier qui glisse :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

*Miss Purple* a écrit :c'est celle :oops:

de rien moi ça ne me fait repartir 'que' 25 ans en arrière :? :lol: (si on considère les premiers souvenirs à 5 ans..arf techniquement ça fait 27 ans :P )

ah oui l'odeur de la cire :D et l'escalier qui glisse :lol:

Oh là là , si tu comptes les premiers souvenirs à 5 ans c'est de 48 ans qu'il est le bond en arrière, presque un demi siècle . Pas étonnant que je sois l'ancêtre :lol:
Marcalamar (l'ancêtre dun forum :clin: :) )
vivre et laisser vivre
lilliath
Habitué
Habitué

Re: ça me rappelle mon enfance...

Message par lilliath »

:fleche: Une odeur
l'herbe fraichement coupée, l'évaporation de l'eau sur le bois, en plein été...

:fleche: Un son
les volets métalliques qui se ferment sur une journée ensoleillée, sanction d'une nuit inévitable.

:fleche: Un goût, aliment
l'orgeat, ma grand mère me dit soudain, comme un aveu maintes fois refoulé, qu'au début du siècle (XXéme^^) c'était la boisson préférée des jeunes filles de la haute bourgeoisie..depuis je rajoute du ricard(ou pastis, peu importe l'ivraie pourvu qu'on ait l'ivresse), "mauresque"ça fait plus populo et me correspond mieux lol!

:fleche: Une musique
Sans hésitation, Balavoine et Danielle Méssia!!!

:fleche: Un film
L'exorciste (forcé de regarder pour plaire à ma voisine plus agée!) et orange mécanique.

:fleche: Un lieu
En ai vus tant, les ait tous aimés...que ce petit monde est vaste..
ESI 2008/2011 Sète
Répondre