IFSI Victoria Desjardins Hôpital St Joseph (Marseille)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Fin août ? O_o
Moi qui pensais en recevoir un fin juillet :roll:
IDE
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

normalement la fusion aura bien lieu, la signature devrait avoir lieu la semaine prochaine.. hélas :?
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Arf, tous mes espoirs s'envolent :(
Mais je pense tout de même qu'on recevra le montant de l'inscription, ainsi que le dossier avant fin août .. Surtout qu'ensuite, il y a les visites médicales à faire ..
Quand j'avais appelé, la secrétaire sous- entendait, d'après moi, qu'on recevrait une lettre d'ici peu de temps.
IDE
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

oui en visite medicale c'est : radio des poumons, tubertest sûr et peut etre visite medicale, me souviens plus trop, ça fait 2 ans déjà (que le temps passe vite :choque: )
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Bon, je pense être tranquille pour radio des poumons et tubertest, je les ai refaits à la rentrée 2007 (une fille de mon ancien lycée a eu la tuberculose .. obligée de faire des examens) :lol:
IDE
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

toxicgirl a écrit :Bon, je pense être tranquille pour radio des poumons et tubertest, je les ai refaits à la rentrée 2007 (une fille de mon ancien lycée a eu la tuberculose .. obligée de faire des examens) :lol:
facon y'a rien d'eliminatoire hein ;)
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Non, je sais bien, je disais ça juste parce que peut- être que je n'aurai pas à les refaire :clin: (mais peut- être bien que si ..)
IDE
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut les filles,

Bon, ben si la fusion est signée la semaine prochaine, alors effectivement je pense qu'on recevra tout fin juillet.
la secrétaire m'a dit la dernière fois, qu'en principe, avant de partir en congés, elle envoie le dossier d'inscription et une liste de fournitures histoire qu'on ait le temps de s'approprier tout cela!

Je dois l'appeler demain matin pour récupérer mon dossier assedic dans la semaine. Je vous en dirait plus.

par contre, concernant la radio des poumons, apparemment il faut qu'elle date de moins de 3mois.... ?? c'est mon médecin qui m'a dit cela, mais rien n'est confirmé!
Aller, on commence a être un peu éclairer!
Vivement qu'on soit fixées!
Biz à toutes
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Une liste de fournitures ? :choque:
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Oui, elle m'a dit qu'il y avait une liste de choses à se fournir pour la rentrée...
J'ai pensé à garot, stétoscope et peut être bouquins... mais ne suis pas sure
J'appelle demain matin et dois y aller certainement demain après midi, je vais demander;
Ca serait bien que ça avance un peu quand meme!
Bonne soirée
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Missma a écrit :Oui, elle m'a dit qu'il y avait une liste de choses à se fournir pour la rentrée...
J'ai pensé à garot, stétoscope et peut être bouquins... mais ne suis pas sure
J'appelle demain matin et dois y aller certainement demain après midi, je vais demander;
Ca serait bien que ça avance un peu quand meme!
Bonne soirée
Oulà non normalement on ne vous demande pas d'acheter ce genre de chose.. Je passe en 3ème année en septembre et je viens juste d'acheter les ciseau ! Alors le garrot, c'est pas pour tout de suite, surtout que le matériel disparait très très vite dans les services... :lol:
Quant aux bouquins ils ne sont pas très utiles, le mieux est de travailler a départ avec ceux de la bibliothèque pour EVENTUELLEMENT en acheter apres.
Mais bon, ils ne sont pas obligatoire, perso j'ai acheté en tout et pour tout un bouquin d'anat, que je n'ai jamais ouvert !
Les seules fournitures qu'on peut vous conseiller sont : stylos et feuilles
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Ah, je pensais qu'on nous conseillait d'acheter certains livres :?
Je veux dire, pour approfondir certaines choses vues en cours, ou bien pour mieux comprendre des choses qu'on n'avait pas bien assimilées.

Enfin, à vrai dire, je n'y suis pas encore, donc je sais pas encore comment ça se passe, mais je pensais que les bouquins étaient utiles et conseillés ...
IDE
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Chacun travaille comme il préfère mais moi je trouve les cours suffisamment clairs :clin:
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
tresloin

Message par tresloin »

ou peut-on trouver le reglement interieur de l'ecole? du new pr la signature de la fusion? est-elle tjr effective?
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

tresloin a écrit :ou peut-on trouver le reglement interieur de l'ecole? du new pr la signature de la fusion? est-elle tjr effective?
Le réglement.. euh il doit etre quelque part dans un classeur.. mais il est long, TRES long ! Et puis je pense qu'il va changer avec la fusion. Si ça se passe comme à St Jo, vous le lirez en classe, commenté par les cadres, bref 4h de pur bonheur ! :roll: :lol:
Pour la signature pas de nouvelle mais bon ça devrait pas tarder à se faire, si ç'est pas déjà fait !
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Répondre