Experience professionnelle/ soins à domicile dans le 59

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
anamcgere
Habitué
Habitué

Experience professionnelle/ soins à domicile dans le 59

Message par anamcgere »

Bonjour a tous,

Je suis diplomée depuis à peu près un an. Mon rève : le libéral! Je travaille actuellement dans un centre hospitalier, ou je ne me sens pas épanouie, où l'équipe d'AS fait des réflexions sur le boulot des IDE assez souvent. En gros j'en ai marre.
Ma question: savez vous a combien de mois je peux au moins faire des remplacements? Car l'installation, on m'a dit 2 ans.
Connaissez vous des adresse d'association dans le nord de soin ou je peux faire des demandes pour travailler, avant que les deux ans soit effectuer.

J'habite dans le nord (59)..

Merci :clin:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: Petit conseil!

Message par YO/YO »

anamcgere a écrit :Ma question: savez vous a combien de mois je peux au moins faire des remplacements? Car l'installation, on m'a dit 2 ans.
bonjour anamcgere

en fait, ce n'est pas 2 ans mais il faut justifier d'une expérience de 3200 heures
cette expérience doit être " acquise en équipe de soins généraux au sein d'un service organisé, où l'infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l'état de santé justifie des interventions infirmières, telles que définies dans le décret n° 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre."

pour plus de précisions je vous invite à lire les conditions d'installation en exercice libéral sous convention
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

J'ai un petit doute sur "expérience acquise en équipe de soins généraux etc..." cela veut-il dire que l'expérience dans un service de psychiatrie est exclue ? Qu'appelle t-on ici "soins généraux"...?

AUTO-Modération => http://www.infirmiers.com/frm/ntopic47953.php
anamcgere
Habitué
Habitué

Message par anamcgere »

j'ai demandé a la cpam, ils m'ont envoyé ca :

• Attestation d'exercice dans les Etablissements de santé ou structures de soins validée par le ou les employeur(s) précisant : les dates ou durées en heures, lieu et nature de l'expérience.

Etablissements de santé ou structure de soins

- Hôpitaux
- Cliniques
- CHS Psy
- Centres de santé et Ets militaires
- EHPAD
- SSIAD
- Association type médecins sans frontières ou médecin du monde
- Groupement de coopération sanitaire

donc a mon avis, il n'y a que en maison de retraite où ca ne va pas...En psy ca fonctionne...

A bientot :clap:
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Bravo Rondoudou ! :lol:
anamcgere
Habitué
Habitué

Message par anamcgere »

derien! si tu veux que je t'envoie par mail, ce qu'ils m'ont envoyé, donné moi une ad mail en message privé, a bientot!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Gutts a écrit :AUTO-Modération => http://www.infirmiers.com/frm/ntopic47953.php
..j'adore !
:lol:
anamcgere a écrit :il n'y a que en maison de retraite où ca ne va pas
si si, en maison de retraite ça va aussi , si elle est médicalisée et que tu y travailles sous la responsabilité d'un médecin ou d'un cadre de soins :clin:

PS : J'en profite pour te dire que je modifie le titre de ton topic, histoire de la rendre plus explicite et plus attractif, conformement à la charte du forum :clin: (ici, 99% des topics sont ouverts pour demander des conseils :clin: , donc si tout le monde met en titre "conseil" ou "petit conseil" on va vite s'y perdre :D )

flog ( flemmarde aujourd'hui :lol:)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

L'Auto-modération t'était spécialement destinée Flog ( :lol: )
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

merki ! merki ! merki ! :prie:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour!
Est-ce que le libéral te tente parce que tu en as marre de ton service en particulier ou parce que tu en as déjà eu l'expérience?
Il faut savoir aussi supporter les inconvénients du libéral!!! :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre