IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

merci pour l'info :clin:
je souhaitais faire un rapprochement familiale mais j'ai appelé votre IFSI et ils acceptent pas les mutations :(
uij_24087
Fidèle
Fidèle

Message par uij_24087 »

Bonjour! j'aurais voullu savoir quels étaient les modules enseignés en première année??
esi Lionnois 2008-2011
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

J'avais trouvé ça sur un autre forum:

Alors les modules enseigné en première année sont dans l'ordre de l'année :
- Traumatologie/orthopédie,
- psychiatrie : les psychose,
- gynécologie/obstétrique,
- digestif et personne agée et gérontopsychiatrie.
Les vacances :
1 semaines et demi a noel les vacances de noel sont plus courtes que les vacances scolaire normale car les professeur nous laisse 1 semaine de revision en fevrier alors que normalement on a pas de vacances d'hiver !
2 semaines à paques
Si il garde le meme système d'évaluation que cette année tu auras une semaine de revision avant les partiels de mai
Pour les grandes vacances c'est selon ton groupe soit juillet soit aout tu saura ca au debut de l'année
enfin entre ton passage en 1ere et 2 eme année tu a droit à une semaine de vacances fin septembre
Pour ce qui est des stage tu en a 5 le premier en decembre, mars, juin, juillet ou aout et septembre
Ils sont d'une durée de 1 mois, il n'ya pas de garde de nuti par contre tu pourra speut etre faire des week end mais c'est rare !
Les lieux de stage sont medecine, chirurgie, psychiatrie, gerontologie et santé publique
Voila je crois que j'ai fait le tour

Voilà! et bravo pour ton 20!!
mandrake54
Habitué
Habitué

Bonjour

Message par mandrake54 »

Bonjour à tous et à toutes,

Ayant réussi le concours de Lionnois cette année (enfin!)
J'aurais aimé connaitre vos avis sur les livres à posséder (ou pas) pour la première année?(les indispensables en quelque sorte) Histoire de me mettre dans le bain avant la rentrée du 29 septembre.
:)

Merci
Le pire dans le pire, c'est l'attente du pire!
---Lionnois 2010- 2013---
jilly

Message par jilly »

Anne-so54 a écrit :Neuro, néphro/uro, organe des sens, réanimation/urgences/transfusion, cancéro/hémato

ma soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Admise rentrée 2008 Nancy Lionnois
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

ah super alors ! et de une lol
tu es d'ou ?

Re! :D

Alors je viens de Saint-Dizier, je suis arrivée à Nancy il y a 4ans et pendant tout ce temps, j'ai fait 4 ans de psycho...et je bosse à mac do nancy centre depuis 3 ans! voilou!

Et toi alors?
jilly

Message par jilly »

ororr a écrit :
ah super alors ! et de une lol
tu es d'ou ?

Re! :D

Alors je viens de Saint-Dizier, je suis arrivée à Nancy il y a 4ans et pendant tout ce temps, j'ai fait 4 ans de psycho...et je bosse à mac do nancy centre depuis 3 ans! voilou!

Et toi alors?

je suis de Lunéville a qques km de nancy je déménage sur Nancy en aout pr l'ecole
sinon j'ai passé mon bac en 2007 et cette année jai préparé mes concours tout en travaillant un peu a coté
cocoony67

coucou

Message par cocoony67 »

Bonjour tout le monde! :D
Je suis également admise à Nancy lionnois pour septembre. C'est cool de pouvoir se parler déjà un peu avant.Je viens du bas-rhin à 20min de Strasbourg et je ne connais pas Nancy à part l'IFSI et le auchan loul!
Par ailleurs, je cherche encore un logement pour septembre mais j'ai un peu de mal, je ne sais pas trop vers où m'orienter et je ne peux pas faire de demande par le CROUS pcq l'IFSI n'est pas dans la liste :?
Est ce que vous auriez des tuyaux? c'est vrai que je m'y prend un peu tard... :choque:
Sinon vous avez déjà eu la liste des livres ou d'autres couriers mis à part celui avec les résultats?
A bientot!
étudiante 2ème année
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Salut!

Félicitations pour ton concours!

C'est normal que l'IFSI ne soit pas dans la liste car le CROUS ne s'occupe pas des IFSI. Par contre j'ai entendu dire que le CROUS gardait quand même quelques appart' réservés à ceux qui vont en IFSI donc il faudrait que tu les appelles ou que tu y ailles pour voir si c'est le cas...
Sinon si tu ne veux pas trop payer cher il te reste la coloc!

Bon courage!!
cocoony67

re

Message par cocoony67 »

RE :clin: oui mais j'ai trouvé bizarre qu'il y ait quand meme dans la liste lcertains ifsi comme ceuxde metz ou laxou...
Pour la coloc je n'ose pas...je le ferais si je connaissais quelqu'un avant, je pense que je bosserai mieux si je suis seule chez moi...j'essai de trouver des chambres ou des studio de particuliers.Ca me stress un peu vu que je ne connais pas du tout la ville, une fois que je serais installée ca ira surement mieux.
Je crois que tu as passé le concours à Brumath aussi c'est ca?
Merci pour ta réponse en tout cas,si tu as msn on peut ptet discuter?
je vais travailler là, bonne aprem :clin:
étudiante 2ème année
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ah c'est bizarre un jour j'avais regardé et je n'avais vu aucun IFSI...j'ai dû me planter...enfin pas grave j'ai un appart'.
C'est clair que la coloc ça peut être dangereux si tu tombes pas avec les bonnes personnes...

Si tu peux mettre le prix dans un studio de particulier je te le conseille parce que vivre 3 ans dans un 9m² ça ne doit pas être évident...

Je te donne mon adresse msn par MP!
jilly

Message par jilly »

tu peux peut etre voir par la MGEL qui propose des logements dans ses résidences, moi cest la que je loge, mais je ne sais pas s'il y en a encore de disponible
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Les logements MGEL, je les trouve chers pour ce que c'est ...
jilly

Message par jilly »

ororr a écrit :Les logements MGEL, je les trouve chers pour ce que c'est ...

cest cher oui mais bon qd on trouve pas vaut mieux ca en attendant
moi cest juste pour un an, et apres soit je me mets en colocation, soit je trouve un petit studio
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

D'accord, sinon tu as été voir sur le site du "paruvendu"? il y a souvent des bonnes offres de particuliers:

:fleche: paruvendu
Répondre