IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jilly

Message par jilly »

je suis allée voir un peu partout, sur internet je ne trouvais pas en dessous de 350 euros et puis la avec mon logement jai l'eau comprise ds le loyer, internet, dc ca me fait déjà moins de frais et je ne suis pas loin de l'ecole donc pas de frais d'essence, jai choisi au plus pratique
Admise rentrée 2008 Nancy Lionnois
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

En général, l'eau est comprise dans les charges (pour tous les appart' que j'ai eu du moins (c'est-à-dire 4)).

Dans le lien que je t'ai mis, il y a des appart' dans les environs de 200euros...enfin après tout dépend de ce que tu veux. Et si t'es à côté de l'IFSI avec la MGEL, c'est déjà pas mal, ça t'évitera trop de déplacements.
jilly

Message par jilly »

oui mais bon la jai internet dc deja ca en moins a payer et puis au prix ou est l'essence je voulais etre au plus pres de l'ecole pr pas etre obligée d'y aller en voiture
je chercherai davantage l'année prochaine dans qqch de moins cher
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ah il y a internet compté dans le prix? c'est pas mal oui!

Ce qui est bien aussi c'est que si c'est ton 1er appart' tu auras droit à une "prime" de 300 euros par la CAF (ça s'appelle ALINE)+les APL, tu seras tranquille à partir de ça...
jilly

Message par jilly »

oui internet heureusement lol je suis une accro !!! deja que je vais me retrouver a vivre seule, ce qui ne m'est jamais arriver dc internet est mon anti dépresseur lol non qd meme pas mais pr les etudes ca me paraissait nécessaire
je ne connaissais pas cette prime par la CAF, elle est donné a tous ceux qui ont leur premier appart sans calcul du revenu des parents ou les jobs que l'ont a pu effectuer ??
les APL je ne sais pas encore trop combien j'aurai jattends de faire mon dossier CAF
mais bon 300 euros de prime cest tres bien, ca fait un plus
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Eh bien on est 2 alors! (sauf que moi c'est mon copain qui paye la connexion :oops: :lol: )

Pour les 300euros, ils disent sur le site qu'ils te le versent avec le premier versement de l'apl (donc je pense qu'il faut que toi ou tes parents ne gagnent pas trop il me semble). Je te mets le lien si ça t'intéresse:

http://www.caf.fr/wps/portal/particulie ... ropole/aie
jilly

Message par jilly »

merci pr le lien je vais aller voir ca
sinon puis je te demander ton adresse msn stp ?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ah je viens de voir aussi qu'il faut que tu sois boursière! (il y en a des conditions!!).
Perso je n'ai pas pu l'avoir car je suis arrivée sur Nancy avant cette réforme :pleure:
jilly

Message par jilly »

ah mince je ne suis pas boursiere pr le moment, car je ne suis pas encore déclarée comme vivant seule, dc je ne l'aurai pas
Zazou70
Régulier
Régulier

Message par Zazou70 »

Bonjour!!!!

J'aimerai savoir si quelqu'un connait l'ifsi de Nancy? Est ce que c'est une bonne école, comment sont les locaux, et les prof, et l'ambiance????

Merci d'avance.
jilly

Message par jilly »

je n'y rentre qu'en septembre, mais j'ai eu qques echos par une amie qui est en troisième année
la promotion en première année est en gnl de 180 personnes tandis que brabois (à côté de nancy) ne compte que 90 a peu pres.
On m'a dit que c'était une bonne école, l'ambiance y est en gnl plutot agréable meme s'il paraitrait qu'elle ait un peu changé depuis la venue de la nouvelle directrice
sinon l'ecole est collée au CHU et est assez grande
pr ce qui est des prof pr le moment je ne peux pas te renseigner
tu comptes passer ton concours sur nancy ?
Zazou70
Régulier
Régulier

Message par Zazou70 »

salut!

Merci pour tout tes renseignements. Ben j'ai passé le concours cette année je suis 68ème sur liste complémentaire donc j'espère être prise même si malheureusement je n'ai toujours pas de nouvel!

bisou.
jilly

Message par jilly »

tu peux avoir des chances d'etre prise car cest une grande promo et il y a bcp de désistement dc garde espoir qd meme et puis il arrive qu'ils appelent meme le jour de la rentrée ou le lendemain car cest bien souvent la qu'ils se rendent compte des désistements
tu n'en as passé qu'un seul?
si tu n'es pas prise ( ce que bien sur je ne te souhaite pas) il y a les concours d'epinal, laxou et jury les metz en septembre, dc encore une chance de rentrer en IFSI, je te conseil d'en passer plusieurs si ce n'est pas ce que tu as fait car tu multiplies ainsi tes chances, moi cette année j'en ai passé 6 reçu a 5 ecrits, et jai passé 4 oraux ( jai préféré de ne pas passer le cinquieme car cetait loin) et jai été admise a 3 IFSI jai dc pu faire mon choix
je te souhaite dc d'avoir rapidement une reponse positive a ton admission a lionnois, tiens moi au courant
theo55

Message par theo55 »

bonjour tout le monde,

je viens de telephoner à l'ifsi de Nancy Lionnois, après le 1er tour de courrier, il sont à la 62ème place sur liste complémentaire, je suis 63ème ... la rage de pas y etre pour le moment, mais je serais pris dans 10 jours apre le 2ème tour de courrier

Voila, j'espere que mon info interessera quelqu'un

Ps : pour votre information, les années précedentes, apres le 1er tour, il était à a peu pres 30 sur la LC donc cette année, il devrait remonté fortement sur la liste, je pense au moin jusque 115/120 donc courage à tous et à toutes ...
jilly

Message par jilly »

il faut garder espoir chaque année est differente dc jespere que theo et zazou70 jaurai le plaisir de vous croiser le jour de la rentrée a l'IFSI
je suis étonnée qu'ils soient déja dans les soixantieme places sur liste complémentaire
je croise les doigts pour vous :)
Répondre