démission?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
loonie

démission?

Message par loonie »

Bonjour à tous et à toutes, je suis dans un litige et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Voici ma situation:

je suis ide depuis 6 ans j'ai travaillé 5 ans dans un chu à lyon
pour changer un peu de vie et privée et professionnelle j'ai demandé une mutation dans le sud ou j exerce depuis decembre 2007
malheureusement contrairement à mon attente je me suis retrouvée dans un établissement dont les pratiques ne me correspondent pas : sans énoncer le manque de personnel et la surcharge de travail connus de partout, j'ajouterais conditions de travail très difficile avec du personnel non qualifié (souvent n'ayant jamais travaillé dans ce domaine ou embauché à l'origine pour une autre fonction) tous en cdd de 3 mois non renouvelé, médecins peu présents, dates de vacances obligatoires... et encore de nombreuses que je ne croyais plus existées dans un établissement publics.
Bref résultat je décide donc de retourner à mes sources même si le climat est agréable finalement ca ne fait pas tout :)
mon dilemne est qu'une mutation serait bien entendu possible et préférable cependant on m'a largement fait sous entendre que par le manque d ide etc... elle ne se ferait surement pas d'ici 1 an voir plus (j'en suis ravie :mal: )
Me reste donc la voie le plus rapide qui est la démission mais cela comporte que je vais perdre mon statut de titulaire et mon ancienneté
Voilà à ce jour je suis un peu perdue je ne sais quoi faire,mais je sais qu'il faut que je parte de ce poste a tout prix et le plus rapidement possible
:oops: Si certaines personnes ont rencontré les memes situations ou m'aider à faire mon choix je vous serais reconnaissante de m'aider
Tulipe
VIP
VIP

Re: démission?

Message par Tulipe »

loonie a écrit :Me reste donc la voie le plus rapide qui est la démission mais cela comporte que je vais perdre mon statut de titulaire et mon ancienneté

Bonjour!

On en a déjà souvent discuté sur le forum : une démission dans le secteur public peut être reportée, càd que c'est le directeur d'établissement qui décide de ta date de départ, qui peut être celle que tu souhaites, mais elle peut aussi être reportée.
Dans les 2 cas, mutation ou démission, tu risques d'attendre ...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Une démission risque de prendre plus de temps qu'une dispo ou une mutation.
Pour la dispo, il y a des textes, la mutation se négocie d'établissement à établissement et si ils sont pressés de t'avoir, ils feront jouer les textes aussi.
Pour la démission, c'est eux qui choisissent ta date de départ... si tu veux faire ça proprement...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Il existe des moyens beaucoup plus avantageux pour vous que la démission.
Voir ce lien :fleche: http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article162
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
zaza66

Message par zaza66 »

de toute façon ton hopital peut egalement refuser ta demission pour manque de personnel.
si je ne me trompe pas si tu demandes une dispo je sais qu'ils ne peuvent te la refuser que 3 fois avec un intervalle pour renouveler ta demande de 2mois.
ce qui fait dans 6 mois tu es libre ...
quoique il en soit il va te falloir faire preuve de patience ...
courage
Grijolini

Message par Grijolini »

Bjr,
perso j'ai démissionné l'an dernier d'un CH, je n'ai eu aucun soucis, juste un préavis d'un mois étant donné que j'eT stagiaire.
Maintenant faut voir si ton employeur te laissera partir sans soucis.
Bon courage
dilou

Message par dilou »

la mise en dispo est le moyen le plus rapide de partir si tu n as pas encore trouvé de poste, si tu as deja trouvé un ch pour te reprendre tu peux negocier avec eux en faisant une demission avec abandon de poste et radiation des cadres (revoir les termes precis), ils peuvent te reprendre à ton echelon et te reintegrer au cadre...c'est une procedure assez compliqué mais qui se tente....l'avantage c'est la rapidité, entre 1 et 2 mois...
carpe diem
Répondre