A celles et ceux qui bossent en 12H?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

A celles et ceux qui bossent en 12H?

Message par Eloïse »

Comment ça s'organise chez vous?

Je commence un nouveau boulot en 12H demain, et j'ai 4 enfants à la maison (le mien et ceux de mon mari, vive les vacances) et vous arrivez à gerer quelque chose chez vous ou, quand vous rentrez c'est manger, douche dodo?
IDE de nuit en haute patate!
nynyIDE

Message par nynyIDE »

salut
moi je suis en 12h, je fais 7H30 19H30, je n'ai pas d'enfants, et personnellement quand je rentre je suis bien crevée donc c est une bonne douche, on mange et il est déjà 20H30 et après si je suis courageuse je fais du repassage...mais ce qu'il faut te dire c'est qu'en bossant en 12H tu as plus de jours de repos donc cela te laisse le temps de faire ce que tu veux ces jours là et les jours travaillés tu te la coules plus douce...c'est une organisation surtout si tu as 4 enfants!!!
tu vas bosser dans quel secteur??
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

en chirurgie ortho, ambu, uro, je sors de un an et demi de bloc, alors... dur dur!
nynyIDE

Message par nynyIDE »

bah çà va te changer niveau horaire c est sur...mais bon çà a ses avantages aussi comme je te le disais pour les repos plus fréquents
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci bien !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Hello!

Tu as ce sujet : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic72904.php&highlight=travail+++12h.
J'y suis intervenu en disant que le travail en 12h me semblait difficile avec des enfants en bas âge (je n'en ai pas, perso), mais Péniflo par exemple ne semblait pas de ce point de vue, et en a l'expérience!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci! j'en ai un de 5 ans et les siens ont 9/11/15...
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

Eloïse a écrit :merci! j'en ai un de 5 ans et les siens ont 9/11/15...

Je bosse en 12h avec un planning qui change tous les mois et j'ai 3 nains de 3,6 et 9 ans, une femme qui bosse environ 2x plus que moi dont au moins une nuit par semaine.
Et on s'en sort ! Ca demande de l'organisation, la constitution d'un "pool" garderie (péri-scolaire, nounou, gds parents, baby sitters, ...) et la pose de clotûres électrifiées. :clin:
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Personnellement, je n'ai pas d'enfants mais mes collègues qui en ont trouvent beaucoup d'intérêts à être en 12h notamment à cause des repos plus fréquents, surtout qu'avec mon roulement toutes les 5 semaines j'ai soit 6 jours soit 7 jours de rtt d'affilées et puis c'est trop cool de faire les courses quand il n'y a personne!! :lol:
Ma contribution à ce qui a déjà été dit, c'est de ne pas te décourager les premiers temps car il faut se laisser un temps d'adaptation. J'ai eu du mal à passer en 12h les 2 premiers mois mais maintenant c'est que du bonheur, j'arrive même à sortir le soir de mon 3e jour de boulot et pour rien au monde je ne voudrais repasser en 7 ou 8h.
Une.souris.verte
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Une.souris.verte »

12 h itou et itou roulement sur 6 semaines avec 8 jours et 7 jours de repos d'affilés ... Ce qui veut dire que je peut avoir de grandes periodes de congé en posant juste quelques jours de recup' :clin:

les points positifs pour moi:

meilleur suivit des patients, moins de releve donc moins de perte d'information, plus de facilité a organiser sa journée de soin ....

moins de temps passer au taf, puisque au final je travaille environ 12 jours par mois

quand je suis à la maison je suis là rien que pour eux, j'ai 2 enfants 6 ans et 4 ans ... et ça ça vaut tout l'or du monde

Il est vrai que quand je travaille je ne les vois pas de la journée, mais je me dis que si je travaillais en 8 ou 10 heures ça serait pire encore, avec la fatigue et les corvées ménagères ... je serais moins dispo pour eux !!!

Les jours où je bosses je ne fais absolument rien chez moi, j'essaye juste de garder mon appart en ordre pour pas avoir le chantier les jours de repos donc ça se limite à la vaiselle quotidienne et ranger au fur a mesure ... je suis trop cuite pour faire autre chose mais il est vrai que je travaille dans un service tres lourd ...

Les jours de repos se sont mes enfants ma prioritées, mais ils vont à l'ecole donc ça laisse pas mal de temps libre !!! Mais les mercredis et les week c'est que pour eux ....

Je crois que je suis gagnante sur tous les points ... je ne viendrais jamais a d'autre horaires ou alors pour faire du libéral :clin:
Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe ;)
rustine

Message par rustine »

bonjour à tous et à toutes,
travaillant moi même en 12H, avec une petite semaine de deux jours et une grande semaine de cinq jours, je suis interpelée par ce roulement de 6 semaines dont vous parliez précédemment...
Pourriez m'en expliquer l'organisation: vous êtes ; plusieurs équipes?nombreux en effectif?

Je vous en remercie d'avance...
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

up!
moi aussi comme rustine je suis intérèssée pour avoir votre roulement sur 6 semaines...
infirmière puéricultrice
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Perso, je bosse en 12h et j'ai un roulement sur 4 semaines, à savoir :

L-M-M-J-V-S-D
semaine 1 : T-T-R-R-T-T-T
semaine 2 : R-R-T-T-R-R-R
semaine 3 : T-T-R-R-T-T-T
semaine 4 : semaine de repos
semaine 1 ...

(T=travail, R=repos!)
redocioc
Habitué
Habitué

Message par redocioc »

je vais etre en leger hors sujet, je bosse en 10h.

perso, et j'ai pas de gamin, ça me creve. quand je me cogne 3 jours de suite, j'ai l'impression de ne faire que ça . (c'est pas une impression en fait: tu ne fais rien d'autre les jours de taf). et quand je suis en repos, il me faut une journée pour recuperer. au boulot, on est partagé, une partie de mon opinion et l'autre qui aime pour justement le grand nombre de repos...

a choisir, je prefererais faire des journées de 7 ou 8 h et plus souvent.
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

Tulipe a écrit :Perso, je bosse en 12h et j'ai un roulement sur 4 semaines, à savoir :

L-M-M-J-V-S-D
semaine 1 : T-T-R-R-T-T-T
semaine 2 : R-R-T-T-R-R-R
semaine 3 : T-T-R-R-T-T-T
semaine 4 : semaine de repos
semaine 1 ...

(T=travail, R=repos!)
Idem au jour près :clin:

Moi je fais 20h-8h, et je n'ai pas de nains à gèrer en rentrant, par contre, impossible de me coucher tout de suite en arrivant, j'ai besoin d'une ou deux heures d'occupations diverses et variées avant.
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Répondre