Registre de soins en entreprise
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Registre de soins en entreprise
coucou!
Avis aux IST.
De nouveau en interim dans une infirmerie d'entreprise je souhaiterai créer un registre de soins de passage a l'infirmerie qui ne sont pas en relation avec des AT (malaise, piqure d'insectes etc...)
Quel est la demarche a suivre??
merci d'avance
Avis aux IST.
De nouveau en interim dans une infirmerie d'entreprise je souhaiterai créer un registre de soins de passage a l'infirmerie qui ne sont pas en relation avec des AT (malaise, piqure d'insectes etc...)
Quel est la demarche a suivre??
merci d'avance
Re: Registre de soins en entreprise
Bonjour Nadia27,nadia27 a écrit :coucou!
Avis aux IST.
De nouveau en interim dans une infirmerie d'entreprise je souhaiterai créer un registre de soins de passage a l'infirmerie qui ne sont pas en relation avec des AT (malaise, piqure d'insectes etc...)
Quel est la demarche a suivre??
merci d'avance
Je pense qu'il y a déjà un regiostre des accidents bénins dans ton entreprise. Les malaises, les piqures d'insectes et autres qui surviennent sur le lieu du travail sont considérés comme accidents du travail. C'est la CPAM qui décide, en cas de déclaration, si c'est un AT ou de la maladie.
Tu dois donc tout noter sur le registre.
Par contre tu peux te créer un cahier pour noter les "soins" comme les surveillances de TA, glycémie, entretiens ...
Mais à quoi va servir ce cahier ?
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Moi je travaille dans un endroit où il y a un registre pour les AT vrai avec remise du triptique. Un autre pour les AT benins c'est a dire qu'ils ne sont pas declaré officielement mais ou il pourrait potentielement arrivé qqch mais avec tres peu de chance qd meme... genre je suis tombé je me suis tombé sur le bras legère douleur mais sans signe de gravité. Et a coté effectivement on a un cahier ou on note tout simplement tous les passages des salaries à l'infirmierie. J'ai mal au yeux, j'ai une petite coupure sur le pouce, j'ai mal a la tete etc etc.. on marque l'heure le motif et le soins realisé ou le medicament delivré..
Je pense que c pour un question de tracabilité et aussi ca permet de voir le nombre reel de passage a l'infirmerie pour ensuite reclamer ou pas des fonds supplementaires ou du personnel etc..
Je pense que c pour un question de tracabilité et aussi ca permet de voir le nombre reel de passage a l'infirmerie pour ensuite reclamer ou pas des fonds supplementaires ou du personnel etc..
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal 

bonsoir,
je travaille en entreprise et j'ai aussi le registre de la CRAM ou je note tout incident survenu pendant le travail hormis les "petits bobos" (égratignures par exemple) puis un cahier que je me suis fait sur lequel je note tous les passages à l'infirmerie (surveillance TA, maux de tête, soin des incidents survenus à domicile...). voilivoilou
je travaille en entreprise et j'ai aussi le registre de la CRAM ou je note tout incident survenu pendant le travail hormis les "petits bobos" (égratignures par exemple) puis un cahier que je me suis fait sur lequel je note tous les passages à l'infirmerie (surveillance TA, maux de tête, soin des incidents survenus à domicile...). voilivoilou
Bonsoir,itagiogio a écrit :Moi je travaille dans un endroit où il y a un registre pour les AT vrai avec remise du triptique. Un autre pour les AT benins c'est a dire qu'ils ne sont pas declaré officielement mais ou il pourrait potentielement arrivé qqch mais avec tres peu de chance qd meme...
un registre pour les AT vrais ? S'il y a remise du "triptique" (qui n'a plus qu'une seule feuille maintenant), c'est qu'il y a déclaration à la CPAM. Pas besoin de registre pour cela.
L'inscription sur le registre des accidents bénins est tout ce qu'il y a d'officiel car le registre est envoyé à la CRAM en fin d'année. C'est très important de noter ces accidents bénins car, comme tu le dis, ils peuvent donner lieu à un accident avec déclaration. Ce n'est pas si rare, j'en ai eu plusieurs cette année.
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merci de vos réponses.
Dans les entreprises ou j'ai rempplacé il y'avait en effet 2 registres differents , un pour les AT, un autre ou il était consigné les soins, TA etc...
Je vais donc noter ces passages dans le registre meme si ce n'est pas des AT pour en garder une trace.
je propose le cahier de soin a l'inirmier titulaire, il verra bien...
Dans les entreprises ou j'ai rempplacé il y'avait en effet 2 registres differents , un pour les AT, un autre ou il était consigné les soins, TA etc...
Je vais donc noter ces passages dans le registre meme si ce n'est pas des AT pour en garder une trace.
je propose le cahier de soin a l'inirmier titulaire, il verra bien...
Peut-être que l'infirmier titulaire ne note pas ces soins hors AT, qui sait ?
Quand j'étais remplacée, je demandais aux infirmier(e)s de me donner leurs idées pour améliorer le poste. A force de travailler seul(e), on s'épuise un peu.
Si tu en as l'occasion, parle de ce nouveau registre à l'infirmier. Il pourra peut-être y trouver de l'intéret.
Quand j'étais remplacée, je demandais aux infirmier(e)s de me donner leurs idées pour améliorer le poste. A force de travailler seul(e), on s'épuise un peu.
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oui Isa45, je lui en ferait part, d'autant plus qu'on c'est deja rencontrée et que lui est deja donné des idées.
J'ai vu aussi qu'il manquait quelques produits dans son infirmerie (pour les piqures d'insectes par ex).
En tant qu'interimaire c'est la 3è entreprise que je 'visite' j'essai donc d'apporter des idées.
J'ai vu aussi qu'il manquait quelques produits dans son infirmerie (pour les piqures d'insectes par ex).
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