Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour, j'ai une question un peu bête à poser, en fait j'aifait le rappel dt polio ce matin et je retourne voir mon medecin samedi pour qu'elle lise le résultat, je voulais savoir si on pouvait prendre une douche dessus ou bien il ne faut pas mouiller l'endroit, à mon avis on peut mais j'ai quand même un doute.merci d'avance.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
choupachouch a écrit :J'aimerais juste savoir ce qu'il regarde sur cette radio et surtout à quoi ca leur sert.![]()
Merci de vos réponses
Il me semble que c'est pour la tuberculose. Je ne crois pas qu'il faille l'apporter à la visite puisque ton radiologue est censé avoir mis un petit papier avec disant que tout est okay (de face et de coté même) donc normalement il faut renvoyer ce résultat là.(après ça dépend peut être des écoles)
Et juste au dessus je comprends pas bien. T'es sure que c'est un rappel ? ou c'est le tubertest ?
Je connais pas le rappel de polio. Donc dans le doute je vais éviter de dire des bêtises

Pour moi dans le doute le meilleur est de prendre 30 secondes pour appeler ton médecin et lui demander.
Labbé59 a écrit :Tout dépend du médecin qui t'examines !!!
Mais en gros c'est vérification des vaccinations, IDR de contrôle, tension ... voilà, merci, ça fait 30 euros, non remboursés !!!
Rien de méchant quoi, ce n'est pas la visite médicale qui va t'empêcher de rentrer en IFSI.
Comment ça, non remboursé? c'est une consultation non?
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
aurore23 a écrit :oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
J'ai fait le tubertest, aucun soucis, tu peux prendre ta douche, te laver les mains... sans te tracasser

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Loulieb a écrit :aurore23 a écrit :oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
J'ai fait le tubertest, aucun soucis, tu peux prendre ta douche, te laver les mains... sans te tracasser
Faut juste pas frotter sur la partie, non ?

Juju5544 a écrit :Loulieb a écrit :aurore23 a écrit :oui c'est le tubertest toutes mes excuses, mais vu que le medecin ne m'a pas donné de consignes je pense que c'est bon mais je suis pas sure à 100% alors je préferais demander au cas ou des personnes l'avaient fait aussi.
Faut juste pas frotter sur la partie, non ?
Oui évidemment, mais sinon pas de recommandation particulière
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- alexandra.lep
- Accro
alexandra.lep a écrit :Elle consiste en quoi la visite médicale chez le médecin agréer?
Deux autres topics sur le sujet :
Certificat d'aptitude
Demande d'informations quand à la visite médicale
Juju5544 a écrit :Faut juste pas frotter sur la partie, non ?
On m'a dit aussi éviter les pulls en laine (mais pas de soucis en cette période ^^) et je me demande s'il faut pas éviter aussi le soleil .... (là j'ai un doute) enfin quand je dis le soleil, c'est vraiment l'exposition volontaire hein!
J'édite! Je sors du médecin et en fait y'a rien a éviter!
Liste des médecins agréés par la DDASS
Salut a tous!!
J'ai été prise aux Diaconesses de Reuilly mais j'habite en Haute-Savoie.Je voulais savoir si je pouvai faire la visite médicale en Haute-Savoie ou du moins dans ma région étant donné que j'irai sur Paris et si oui, je ne trouve pas la liste des médecins sur internet!!
Help please!!
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai été prise aux Diaconesses de Reuilly mais j'habite en Haute-Savoie.Je voulais savoir si je pouvai faire la visite médicale en Haute-Savoie ou du moins dans ma région étant donné que j'irai sur Paris et si oui, je ne trouve pas la liste des médecins sur internet!!
Help please!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Oui il suffit juste que ca soit un medecin agrée par la ddass apres ou il est ne change rien.
Sinon pour la liste des medecins il faut que tu appelles la ddass ou que tu y passes pour leur demander. Je ne sais pas s'il y a une liste sur internet mais je ne pense pas (je peux me tromper)
Sinon pour la liste des medecins il faut que tu appelles la ddass ou que tu y passes pour leur demander. Je ne sais pas s'il y a une liste sur internet mais je ne pense pas (je peux me tromper)
ESI 2008-2011