remuneration negociable dans le privé?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
marion-pti-dej

remuneration negociable dans le privé?

Message par marion-pti-dej »

Bonjour,
voila je suis infirmière dans le public depuis début 2003. Je suis passée par le service gynécologie et urgence depuis 3 ans. Egalement infirmière sapeurs pompiers volontaire depuis janvier 2006, je cherche à me raprocher de mon conjoint. J'hesite encore entre un service d'urgence ou alors le privée. Je voulais savoir ce qui était négociable en terme d'horaire, salaire, interessement, 13eme mois? J'aimerais qu'on m'aiguille afin de preparer mes futurs entretiens. puisque que le métier est porteur, j'aimerais bien en profiter et que vous partagiez avec moi vos expériences.
Merci d'avance
marion
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Salut,

Alors moi, j'ai fait l'inverse, j'ai toujours bossé dans le privé jusqu'à l'an dernier !
J'ai fait 3 cliniques privées différentes, et à chaque fois, j'ai réussi à négocier mon salaire; bon pas de façon énorme, mais un petit plus par rapport à mon indice . Tu peux jouer sur le fait qu'ils ont besoin de toi et qu'au vu de ton expérience, c'est un + pour eux.
Concernant les horaires, je bossais en nuit puis au bloc, et ça me convenait bien, donc je n'ai pas demandé de changer.
Concernant une prime de fin d'année (car pas de 13e mois), on y avait tous droit, donc là aussi, pas de négoc' .

Vois avec l'établissement où tu veux aller ce qu'ils te proposent, et compare avec ce que tu as actuellement.
La pensée positive permanente !
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Vois avec l'établissement où tu veux aller ce qu'ils te proposent, et compare avec ce que tu as actuellement.
Voilà, c'est ça qu'il faut faire. Et avoir un objectif clair niveau prétentions salariales. Vois aussi ce qu'on te propose en terme d'horaires et si cela te convient (ca c'est rarement négociable).
Savoir travailler en tension ...
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

dans le privé tout est toujours negociable :)

Meme s'ils te disent " non je ne peux pas vous embaucher à tel salaire car tout le monde a commencé au meme niveau.." C FAUX
Ils font ce qu'ils veulent et leur interet c forcement de faire de l'argent et ce qui coute le plus cher c'est quoi?? ===> les salaires du personnel.
alors oui il faut negocier à chaque fois surtout si tu as un CV qui te le permet et si la clinique peine à trouver des candidats.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

D'accord avec tout ce qui s'est dit...
En période difficile comme actuellement, les cliniques feront tout pour ne pas baisser le nombre de vacations des chirurgiens et c'est pas quelques centaines d'euros qui vont les repousser...
Mais en général, là où on te paie le mieux n'est pas l'endroit où tu auras les meilleurs conditions de travail.

A toi de voir, demande à visiter, négocie et vois ce qui te plait le + au final...
marion-pti-dej

ok

Message par marion-pti-dej »

merci pour vos réponse.

Je compte bien négocier mon salaire et je n'avais pas pensé à la visite, car c'est vrai que si on dit oui à tout ce que je demande,c'est peut etre qu'il y aura un vice caché.

En gros les points principaux que je dois abordé en entretien sont :

horaires (nuits, we,....)
salaire
prime de fin d'année
visite de la clinique

congé?
RTT?

Au niveau salaire, je touche environ 1700 euros net dans le public, a votre avis combien puis je ciblé dans le privée ?
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Essaye d'inclure toutes tes primes dans ton salaire de base.
Considère le salaire annuel, avec notamment les primes semestrielles qui ne sont pas systématique dans le privé.
On va te donner des salaires en brut, retire 20% pour avoir le net
Le mieux c'est de voir combien tu gagnes par an, de gonfler un peu la somme et de demander la somme auprès de ton futur employeur.
Attention il faut savoir se vendre et convaincre ton employeur qu'il a besoin de toi : que tu as l'expérience, la qualification et les qualités qui vont faire l'affaire.
Si tu as 10 ans de géronto et que tu postules en réa, ca va etre dur de demander un bonus au dela du minimum de la convention collective.
Par contre si tu postules dans un service de dialyse et que tu as fait des formations à la dialyse et qu'en plus tu as une bonne expérience alors là tu peux être exigeant. Pareil il faut voir l'offre et la demande : si tu es dans une région avec ouatmilles IDE au km², etre trop gourmand va te disqualifier.
De toute façon t'arrives vite à voir si tu peux négocier ou pas et c'est surtout une question de feeling à l'entretien. Dans tous les cas, il faut une bonne raison à l'employeur pour te payer plus que le minimum de la CC. Si l'employeur te déclasse et que tu as du mal à le persuader que tu correspond au poste, oublie la négo de salaire.
Savoir travailler en tension ...
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

attention car dans le privé on peut promettre bcp et rien voir venir
demande des écrits car les paroles s'envolent ....
une visite est importante voir meme demander de venir quelques heures en "observation" avec l' ide ...
on peut voir et entendre bcp de choses comme cela car souvent il dresse un tableau idylique du service ou de l'établissement et quand on est sur le terrain on déchante ....
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Répondre