concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
Re: coucou
boaaah,je suis degouté pour toi mince alorspapillon0705 a écrit :coucou tout le monde,
Je viens me joindre à vous, j'ai appris aujourd'hui que malheureusement je ne serais prise cette année ils en sont à la 25ème place sur la liste complémentaire et apparement leur liste principale est presque complète. Donc étant 62ème sur liste complémentaire, c'est mort pour moi.
Bien sûr, je vous avoue que je suis écoeurée et dégoutée mais bon je suis entrain de faire le deuil de mon échec mais je me dis de toute façon ça sera bon l'année prochaine.
Mes notes étaient cg 12 tp 10 et oral 12.
Donc je vais refaire et refaire des tests psychotechniques. Et puis 8 mois c'est pas si long que ça, ça va passer vite.
Je me suis renseignée je vais surment faire une prépa à la rentrée de septembre, elle dure 7 mois.
Autrement je voulais savoir sur quels livres vous vous entrainez moi sur le méga guide et des livres des éditions Foucher.
Voilà, j'espère qu'on sera nombreux à réviser ensemble
bon courage à tout le monde

bonjour
je sais plus si je suis deja passé par ici,je suis cécile maman de 3 enfants et inscrite prepa cned pour concours 2009,car concours de cette année 210 sur lc

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Qu'avez-vous le plus révisé ?
Juste pour voir quelle est la tendance des révisions même si je sais que le meilleur est de TOUT réviser. Chacun a insisté davantage sur quelque chose non ?
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
Infirmière depuis juillet 2012
J'ai voté pour les TP, j'ai fait pour le concours au moins 6 livres de 100 pages de TP. Enfin c'est plus de l'entraînement que des révisions car c'était vraiment pour acquérir la rapidité de calcul, raisonnement...
Sinon moins pour la CG, je me suis entraîné sur ce site pour acquérir la rapidité de raisonnement (pouvoir répondre le plus vite possible et le mieux)...mais tu auras beaucoup de chances si tu tombes sur des sujets que tu as révisé (perso j'en ai eu aucun...)
Walou!
Sinon moins pour la CG, je me suis entraîné sur ce site pour acquérir la rapidité de raisonnement (pouvoir répondre le plus vite possible et le mieux)...mais tu auras beaucoup de chances si tu tombes sur des sujets que tu as révisé (perso j'en ai eu aucun...)
Walou!
Les TP et en particuliers les maths car je suis nulle !
Ce qu'il faut, c'est connaître la nature des exercices qui peuvent tomber... car tomber sur des Mastermind, c'est déjà pas facile quand on est entraîné, alors vaut mieux pas faire connaissance avec les Masterminds le jour même du concours sinon... aïe !!

Ce qu'il faut, c'est connaître la nature des exercices qui peuvent tomber... car tomber sur des Mastermind, c'est déjà pas facile quand on est entraîné, alors vaut mieux pas faire connaissance avec les Masterminds le jour même du concours sinon... aïe !!

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)