IFSI Lionnois Nancy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
oui moi aussi j'ai été tres surpris ... mais bon c'est tant mieu pour moi (nous)
Est ce que quelqu'un sait quand est la rentrée a Lionnois ?
Et 2ème question, pour les 2ème et 3ème années, savez vous quelle est la charge de travail (scolaire) à fournir environ pour l'ifsi ?
Et 3 ème question, a partir de quand commence on nos satges ?
et 4ème, quand on est à Lionnois, quels sont les lieux de stages ? Est il possible d'avoir un stage en dehors de Nancy
Et 5ème, quel sera votre moyen de transport sur Nancy ??? L'Ifsi est elle bien desservi par le Bus (ou Tram) ???
Merci d'avance pour vos réponse, désolé, mais je me pose pas mal de questions ...
Et 2ème question, pour les 2ème et 3ème années, savez vous quelle est la charge de travail (scolaire) à fournir environ pour l'ifsi ?
Et 3 ème question, a partir de quand commence on nos satges ?
et 4ème, quand on est à Lionnois, quels sont les lieux de stages ? Est il possible d'avoir un stage en dehors de Nancy
Et 5ème, quel sera votre moyen de transport sur Nancy ??? L'Ifsi est elle bien desservi par le Bus (ou Tram) ???
Merci d'avance pour vos réponse, désolé, mais je me pose pas mal de questions ...
Presque félicitations à toi Theo!
Alors pour tes questions:
C'est le 29 septembre (on n'a pas plus de précisions, faut peut-être attendre le dossier d'inscription...).
Je sais pas, par contre je connais quelqu'un en 3ème année, il n'a pas l'air surmené et a une vie sociale à côté.
Et 3 ème question, a partir de quand commence on nos stages ?
Alors c'est en Décembre, après Mars, Juin, Juillet ou Aout et Septembre
et 4ème, quand on est à Lionnois, quels sont les lieux de stages ?
Alors il y a médecine, chirurgie, psychiatrie, gérontologie et santé publique
Est il possible d'avoir un stage en dehors de Nancy?
Oui il y en a à Toul, Lunéville...il me semble
Moi je serai en vélo!
Sinon tu as un arrêt de bus juste à côté. Par contre, le tram est assez éloigné.
Et voici les modules enseignés en 1ère année:
- Traumatologie/orthopédie,
- psychiatrie : les psychose,
- gynécologie/obstétrique,
- digestif et personne agée et gérontopsychiatrie.
J'ai tiré ces infos de ce forum:
FESIN
Walou! si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
Alors pour tes questions:
C'est le 29 septembre (on n'a pas plus de précisions, faut peut-être attendre le dossier d'inscription...).
Je sais pas, par contre je connais quelqu'un en 3ème année, il n'a pas l'air surmené et a une vie sociale à côté.
Et 3 ème question, a partir de quand commence on nos stages ?
Alors c'est en Décembre, après Mars, Juin, Juillet ou Aout et Septembre
et 4ème, quand on est à Lionnois, quels sont les lieux de stages ?
Alors il y a médecine, chirurgie, psychiatrie, gérontologie et santé publique
Est il possible d'avoir un stage en dehors de Nancy?
Oui il y en a à Toul, Lunéville...il me semble
Moi je serai en vélo!

Sinon tu as un arrêt de bus juste à côté. Par contre, le tram est assez éloigné.
Et voici les modules enseignés en 1ère année:
- Traumatologie/orthopédie,
- psychiatrie : les psychose,
- gynécologie/obstétrique,
- digestif et personne agée et gérontopsychiatrie.
J'ai tiré ces infos de ce forum:

Walou! si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
J'ai appelais la secrétaire de l'ifsi ce matin pour savoir s'ils avaient, on non, commencer à envoyer les dossiers d'insccrition. Elle m'a repondue qu'elle était en plein dedans et que ça partirais lundi matin car là le facteur était déjà passer!!!
Voilà voilà pour ce qui est de l'info!!!
Voilà voilà pour ce qui est de l'info!!!
ESI 2008/2011 Nancy lionnois
Salut Jilly!!!
Oui cette année j'avais passer plusieurs concours mais il y a qu'a Nancy ou je suis a peut près bien placer sur liste complémentaire. Et oui malheureusement je crois que c'est ce que je vais faire si je suis pas prise a Nancy je passerai les concours de septembre.
Et jespère que théo55 on sera prise, je croisse les doigts pour nous.
Par contre quelqu'un saurait où on peut se loger sur Nancy?
Oui cette année j'avais passer plusieurs concours mais il y a qu'a Nancy ou je suis a peut près bien placer sur liste complémentaire. Et oui malheureusement je crois que c'est ce que je vais faire si je suis pas prise a Nancy je passerai les concours de septembre.
Et jespère que théo55 on sera prise, je croisse les doigts pour nous.
Par contre quelqu'un saurait où on peut se loger sur Nancy?
Pour les logements, regardez la page précédente, on en avait parlé avec Jilly (CROUS, MGEL, particuliers...).
Sinon pour la question de Théo, moi je bosse au Mac do depuis presque 3 ans donc là je continue jusque Octobre où je démissionne enfin!! (Ouf!). Et j'ai 2 semaines de vacances en Août où je pars près de Narbonne (à Gruissan) au bord de la meeeer!!!
Walou!
Sinon pour la question de Théo, moi je bosse au Mac do depuis presque 3 ans donc là je continue jusque Octobre où je démissionne enfin!! (Ouf!). Et j'ai 2 semaines de vacances en Août où je pars près de Narbonne (à Gruissan) au bord de la meeeer!!!

Walou!
Bonne vacances à toi alor orror!!! et ramene un peu de soleil à nancy pour la rentrée!!!je vais essayer d'en faire de même....
Oulala trois ans chez Mcdo!!!! t'as la pêche!!!Je ne sais pas comment t'as fait...moi je suis rester six mois au quick pas plus j'en pouvais plus!!
Oulala trois ans chez Mcdo!!!! t'as la pêche!!!Je ne sais pas comment t'as fait...moi je suis rester six mois au quick pas plus j'en pouvais plus!!

ESI 2008/2011 Nancy lionnois

Sinon je pense que si on s'y met à 2, on pourra le ramener jusque ici le soleil!! (parce qu'ici y'en a marre! une journée de soleil=3 jours de ciel tout gris après

Reposes toi bien aussi!
Ok merci Oror pour les logements j'ai regarder pour le Crous et le MGEL mais je penses que je devrai opter un appartement chez des particuliers car je pense qu'avec le Crous et le MGEL ils doivent plus avoir de place c'est un peu embêtant d'avoir les résultats tard. Mais au pire je les contacte des que j'ai les résultats.
Par contre je connais pas du tout Nancy vous savez pas si les résidences se trouvent vers l'école?
Ben moi je bosse en tant que caissière pour l'instant jusqu'à mes vac en août, je voulais continué a bosser à la rentrée le samedi mais j'ai abdiqué je vais me consacrer a mes études si je suis prise bien sûr!
Oh oui ramenai nous du soleil que je bronze un peu.
Par contre je connais pas du tout Nancy vous savez pas si les résidences se trouvent vers l'école?
Ben moi je bosse en tant que caissière pour l'instant jusqu'à mes vac en août, je voulais continué a bosser à la rentrée le samedi mais j'ai abdiqué je vais me consacrer a mes études si je suis prise bien sûr!
Oh oui ramenai nous du soleil que je bronze un peu.