IFSI Lionnois Nancy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
theo55

Message par theo55 »

oui moi aussi j'ai été tres surpris ... mais bon c'est tant mieu pour moi (nous)
Est ce que quelqu'un sait quand est la rentrée a Lionnois ?
Et 2ème question, pour les 2ème et 3ème années, savez vous quelle est la charge de travail (scolaire) à fournir environ pour l'ifsi ?
Et 3 ème question, a partir de quand commence on nos satges ?
et 4ème, quand on est à Lionnois, quels sont les lieux de stages ? Est il possible d'avoir un stage en dehors de Nancy
Et 5ème, quel sera votre moyen de transport sur Nancy ??? L'Ifsi est elle bien desservi par le Bus (ou Tram) ???

Merci d'avance pour vos réponse, désolé, mais je me pose pas mal de questions ...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Presque félicitations à toi Theo!

Alors pour tes questions:

Est ce que quelqu'un sait quand est la rentrée a Lionnois ?

C'est le 29 septembre (on n'a pas plus de précisions, faut peut-être attendre le dossier d'inscription...).

Et 2ème question, pour les 2ème et 3ème années, savez vous quelle est la charge de travail (scolaire) à fournir environ pour l'ifsi ?

Je sais pas, par contre je connais quelqu'un en 3ème année, il n'a pas l'air surmené et a une vie sociale à côté.

Et 3 ème question, a partir de quand commence on nos stages ?

Alors c'est en Décembre, après Mars, Juin, Juillet ou Aout et Septembre

et 4ème, quand on est à Lionnois, quels sont les lieux de stages ?

Alors il y a médecine, chirurgie, psychiatrie, gérontologie et santé publique

Est il possible d'avoir un stage en dehors de Nancy?

Oui il y en a à Toul, Lunéville...il me semble

Et 5ème, quel sera votre moyen de transport sur Nancy ??? L'Ifsi est elle bien desservi par le Bus (ou Tram) ???

Moi je serai en vélo!Image
Sinon tu as un arrêt de bus juste à côté. Par contre, le tram est assez éloigné.

Et voici les modules enseignés en 1ère année:

- Traumatologie/orthopédie,
- psychiatrie : les psychose,
- gynécologie/obstétrique,
- digestif et personne agée et gérontopsychiatrie.

J'ai tiré ces infos de ce forum:

:fleche: FESIN

Walou! si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
jilly

Message par jilly »

quelle informée cette orror !!! lol
prete pour la rentrée !!!
Admise rentrée 2008 Nancy Lionnois
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

jilly a écrit :quelle informée cette orror !!! lol
prete pour la rentrée !!!

Image

Oui! J'aime bien savoir dans quoi je me lance même si ça me fait un peu peur (surtout les stages!)
theo55

Message par theo55 »

merci pour les réponse, a bientot
jilly

Message par jilly »

moi je vis au jour le jour, je prefere attendre les cours et les stages pr stresser, mieux vaut ne pas gacher ses vacances car ce sont 3 années et demi difficiles qui nous attendent
Admise rentrée 2008 Nancy Lionnois
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

J'ai appelais la secrétaire de l'ifsi ce matin pour savoir s'ils avaient, on non, commencer à envoyer les dossiers d'insccrition. Elle m'a repondue qu'elle était en plein dedans et que ça partirais lundi matin car là le facteur était déjà passer!!!
Voilà voilà pour ce qui est de l'info!!!
ESI 2008/2011 Nancy lionnois
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Cool! merci pour l'info!
On devrait les avoir mercredi alors je pense (pour ceux qui sont sur Nancy)! j'ai hâte de l'avoir!
Zazou70
Régulier
Régulier

Message par Zazou70 »

Salut Jilly!!!

Oui cette année j'avais passer plusieurs concours mais il y a qu'a Nancy ou je suis a peut près bien placer sur liste complémentaire. Et oui malheureusement je crois que c'est ce que je vais faire si je suis pas prise a Nancy je passerai les concours de septembre.

Et jespère que théo55 on sera prise, je croisse les doigts pour nous.

Par contre quelqu'un saurait où on peut se loger sur Nancy?
theo55

Message par theo55 »

je ne sais pas du tt ou l'on peux se loger sur Nancy, j'habite Bar le Duc et je serai dans un apart qui apartient a mes parents ...

Pour moi la, je laisse de coté ma vie meusienne et je part en vacances pour une semaine à Evian, et vous, vous faites quoi jusqu'a septembre ?
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Moi je vais profiter du beau temps du sud avant de revenir dans le froid pour plus de trois longues années!!!! :choque: :choque: :choque:
Je comptais travailler mais finalement je préfere me reposer et faire des grasses mat car aprés ça ne sera plus possible!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Pour les logements, regardez la page précédente, on en avait parlé avec Jilly (CROUS, MGEL, particuliers...).

Sinon pour la question de Théo, moi je bosse au Mac do depuis presque 3 ans donc là je continue jusque Octobre où je démissionne enfin!! (Ouf!). Et j'ai 2 semaines de vacances en Août où je pars près de Narbonne (à Gruissan) au bord de la meeeer!!!

Image

Walou!
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Bonne vacances à toi alor orror!!! et ramene un peu de soleil à nancy pour la rentrée!!!je vais essayer d'en faire de même....
Oulala trois ans chez Mcdo!!!! t'as la pêche!!!Je ne sais pas comment t'as fait...moi je suis rester six mois au quick pas plus j'en pouvais plus!! :mal:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:lol: Oui enfin comme j'étais en licence et master après, je n'avais pas vraiment le choix...on va dire que ce qui m'a aidé, c'est les gens qui bossent avec moi! Je dois avoir de la chance, je travaille avec des équipiers géniaux...enfin même si l'ambiance se dégrade de plus en plus je trouve...

Sinon je pense que si on s'y met à 2, on pourra le ramener jusque ici le soleil!! (parce qu'ici y'en a marre! une journée de soleil=3 jours de ciel tout gris après :mal: )!

Reposes toi bien aussi!
Zazou70
Régulier
Régulier

Message par Zazou70 »

Ok merci Oror pour les logements j'ai regarder pour le Crous et le MGEL mais je penses que je devrai opter un appartement chez des particuliers car je pense qu'avec le Crous et le MGEL ils doivent plus avoir de place c'est un peu embêtant d'avoir les résultats tard. Mais au pire je les contacte des que j'ai les résultats.
Par contre je connais pas du tout Nancy vous savez pas si les résidences se trouvent vers l'école?

Ben moi je bosse en tant que caissière pour l'instant jusqu'à mes vac en août, je voulais continué a bosser à la rentrée le samedi mais j'ai abdiqué je vais me consacrer a mes études si je suis prise bien sûr!

Oh oui ramenai nous du soleil que je bronze un peu.
Répondre