concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lorsque j'ai passé le concours l'an dernier en même temps que le bac, sans réviser, j'avais eu 10 aux tests, et 11 et quelques en CG.
Sachant que l'an dernier, les TP étaient plus simples que cette année.
En calcul mental, j'avais tout perdu, je savais même plus faire une division à la main ..
Du coup, cette année, durant la prépa, j'ai énormément bossé les TP. J'ai repris tous les tests qu'on avait faits en cours (et il y en avait beaucoup), je me suis entraînée grâce à un site gratuit, ainsi qu'avec des bouquins de tests .. Je me suis chronométrée (on l'était aussi en cours).
Bref, j'ai vraiment insisté là- dessus pour l'écrit.
Pour la CG, j'ai bien sûr révisé quelques sujets qu'on avait abordés en cours (mais vraiment très peu), en complétant les cours grâce à des sites reconnus tels que Doctissimo.
Mais ça dépend vraiment de tes points faibles.
Sachant que l'an dernier, les TP étaient plus simples que cette année.
En calcul mental, j'avais tout perdu, je savais même plus faire une division à la main ..
Du coup, cette année, durant la prépa, j'ai énormément bossé les TP. J'ai repris tous les tests qu'on avait faits en cours (et il y en avait beaucoup), je me suis entraînée grâce à un site gratuit, ainsi qu'avec des bouquins de tests .. Je me suis chronométrée (on l'était aussi en cours).
Bref, j'ai vraiment insisté là- dessus pour l'écrit.
Pour la CG, j'ai bien sûr révisé quelques sujets qu'on avait abordés en cours (mais vraiment très peu), en complétant les cours grâce à des sites reconnus tels que Doctissimo.
Mais ça dépend vraiment de tes points faibles.
IDE
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Patience, patience tel est le mot d'ordre...
Le problème aussi c'est que vous êtes nombreux à lire le forum chaque jour, nombreux à y participer donc ce qui veut dire c'est que les IFSI déficitaires cités peuvent ne plus être déficitaires en l'espace d'un moment grâce à vos courriers.
Et il peut donc y avoir quelques jours, entre la prise d'un candidat grâce à la liste d'attente et vous.
Le problème aussi c'est que vous êtes nombreux à lire le forum chaque jour, nombreux à y participer donc ce qui veut dire c'est que les IFSI déficitaires cités peuvent ne plus être déficitaires en l'espace d'un moment grâce à vos courriers.
Et il peut donc y avoir quelques jours, entre la prise d'un candidat grâce à la liste d'attente et vous.

2009 idem
salut tt monde idem m prepare pr 2009 koike j m suis iscrite a un concours en septembre pr voir a koi m'attendre car c un peu la panique !les ifos fusent ds tt les sens ! s forum est super j viens just d minscrire mais j l consulte depuis un moment deja. courageon va y arriver!!
help me!
Re: 2009 idem
tite-tite a écrit :salut tt monde idem m prepare pr 2009 koike j m suis iscrite a un concours en septembre pr voir a koi m'attendre car c un peu la panique !les ifos fusent ds tt les sens ! s forum est super j viens just d minscrire mais j l consulte depuis un moment deja. courageon va y arriver!!
tu pourrais ecrire dans un francais que je comprenne

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
- Pink Kiwii
rooooooooooooo
je suis désolée mamy
je vais faire un effort pour toi !
je vais m appliquer pour écrire en français !

help me!
Reçue
[color=blue]Liste principale:
Nancy Brabois.
Verdun ( 9° ).
Liste complémentaire:
Briey.
J'ai choisi Nancy Brabois: reçu dossier définitif aujourd'hui. Suis trop contente.
Rentrée 23 février 2009.[/color]
Nancy Brabois.
Verdun ( 9° ).
Liste complémentaire:
Briey.
J'ai choisi Nancy Brabois: reçu dossier définitif aujourd'hui. Suis trop contente.
Rentrée 23 février 2009.[/color]
préparation concours