concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
désistements et ifsi déficitaires
pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé d'IFSI déficitaire, je vous informe que j'ai été appelé hier par l'IFSI croix st simon à montreuil, où j'avais envoyé ma candidature
je laisse finalement ma place puisque j'ai été pris à l'IFSI de millau, où j'étais sur la liste complémentaire (beaucoup de désistements sur millau/rodez)
merci à toutes et à tous pour les infos qui m'ont été bien utiles (l'ifsi croix st simon, je ne l'aurais pas trouvé tout seul !!)
et bon courage à ceux qui cherchent encore ;
je laisse finalement ma place puisque j'ai été pris à l'IFSI de millau, où j'étais sur la liste complémentaire (beaucoup de désistements sur millau/rodez)
merci à toutes et à tous pour les infos qui m'ont été bien utiles (l'ifsi croix st simon, je ne l'aurais pas trouvé tout seul !!)
et bon courage à ceux qui cherchent encore ;
Isa72 a écrit :j'ai appelé Bourges Cr fin de semaine dernière, la secrétaire m'a dit d'envoyer ma candidature car très peu demande. J'ai appelé hier pour avoir plus d'information et la secrétaire (1 autre) m'a dit qu'elle recevait des demandes par vingtaine par jour ! Qu'en est-il vraiment...
C'est fort possible... beaucoup de monde lit le forum sans pour autant poster

Vangie, je copie colle ton message dans le bon topic... qui dit désistement ne dit pas IFSI en manque d'étudiants.
- Japanita
- Forcené
dossier...
Quand même + la CG pour moi mais j'ai aussi révisé les TP car j'suis nulle mais j'ai jamais aimé les maths XD
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- Creol
- VIP
J'ai mis les deux. Toutefois en terme de volume de travail j'ai effectué un peu plus de TP que de culture générale.
Pour la culture générale je me suis plutôt attaché à la méthode, à m'imposer un style journalistique (pour faire moins de 15 lignes) et bien sûr réviser la grammaire et l'orthographe. Je m'imposais 5 textes par jour. En premier lieu je m'efforcais à faire les brouillons selon une méthode que j'ai établi, puis quand le rythme s'est imposé, brouillon plus composition.
Pour les TP, je fesais en moyenne 5 tests par semaine et notait mes résultats sur excels selon le type d'aptitute demandé. En affichant les graphiques de mes résultats j'ai pu voir où étaient mes faiblesses récurrentes et où étaient mes points forts. Il me fallait donc travailler 2 fois plus pour mes faiblesses et consolider mes points forts.
Pour la culture générale je me suis plutôt attaché à la méthode, à m'imposer un style journalistique (pour faire moins de 15 lignes) et bien sûr réviser la grammaire et l'orthographe. Je m'imposais 5 textes par jour. En premier lieu je m'efforcais à faire les brouillons selon une méthode que j'ai établi, puis quand le rythme s'est imposé, brouillon plus composition.
Pour les TP, je fesais en moyenne 5 tests par semaine et notait mes résultats sur excels selon le type d'aptitute demandé. En affichant les graphiques de mes résultats j'ai pu voir où étaient mes faiblesses récurrentes et où étaient mes points forts. Il me fallait donc travailler 2 fois plus pour mes faiblesses et consolider mes points forts.
infirmier dans une vie antérieure.