motivation pour puericultrice mais pas pour infirmière !!!

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

madouce a écrit :
chaimaa a écrit :pour moi puericultrice c est soigner les enfants les aider a se retablir , les aider mentalement , les réconforter
une choses que je trouve plus intérescente ! je ne sais pas je me sens plus en confiance avec les enfant qu avec les adultes !


Et les accompagner vers la mort pour certains...tout en soutenant leur famille... :roll:


Et gérer des parents pas toujours faciles, parfois en colère... :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
Avatar de l’utilisateur
MissPurple
Star VIP
Star VIP
Messages : 12423
Inscription : 09 janv. 2005 10:55
Localisation : balle au centre
Contact :

Message par MissPurple »

mais une puericultrice EST une infirmière :choque:

et pour bien travailler avec des enfants je pense qu'il est important d'avoir de l'experience variés chez les adultes grâce aux stages car cela permet d'apprehender diverses situations et développer tes capacités d'adaptation

sans compter qu'une puericultrice qui travaille en pédiatrie travaille parfois avec des ados voire des jeunes adultes dans certains cas (patients chroniques par exemple)

j'ajouterai qu'on soigne autant les parents que les enfants :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Message par puer75 »

Et une puéricultrice fait aussi les toilettes mortuaires et gère les parents dans ce moment difficile....

Bref chaimaa, on ne te voit plus par ici....
Infirmière puéricultrice
garga
Messages : 28
Inscription : 09 juin 2005 14:47

Message par garga »

On dirait que je suis une des rares à avoir ressenti la même chose que toi... Je souhaitais aussi être puéricultrice et sentais le passage par l'IFSI comme obligé et je n'en avais aucune envie. Au concours quand on m'a demandé pourquoi je faisais l'école j'ai clairement dit que c'était pour être puer ça a fait rire le jury, détendu l'atmosphère de début d'entretien et ensuite par contre j'ai argumenté mon projet professionnel... et ai été reçu sur liste principale.
Les premiers temps ont été super difficiles à l'école d'inf car il faut être clair la majorité des patients dont on s'occupe dans les divers stages sont plutôt à l'autre extrémité de la vie que celle qui m'interresse.
Cependant pendant trois ans tu apprends pleins de chose sur toi, sur l'Homme c'est un métier plein d'émotions, pleins de belles rencontres, avec des moments pas faciles à endurer et d'autres emplis de joie...
Bref aujourd'hui je suis heureuse d'avoir loupé le concours de sage femme pour etre sage femme puer et d'être infirmière puer, c'est un métier très complet et ce "passage obligé" se révèle bien sympathique finalement.
Et même si jamais je ne voudrais retravailler auprès d'une population adulte je sais que c'est trois ans m'ont beaucoup apporté... et confirmé dans ce que je voulais faire.... alors n'hésite pas si tu es motivée fonce!
Répondre