patient sous o2
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
patient sous o2
bonjour
je voudris savoir quel surveillance faut t'il faire d'un patient sous o2
moi je dirai regarder si le branchement est bon
verification de la saturation
verification d'absence de cyanose
qu'est ce que vous diriez de plus?
je voudris savoir quel surveillance faut t'il faire d'un patient sous o2
moi je dirai regarder si le branchement est bon
verification de la saturation
verification d'absence de cyanose
qu'est ce que vous diriez de plus?
Selon le débit et la durée de la pose, voir si un humidificateur ne serait pas utile (on m'a toujours dit: au delà de 3L/ minute et au delà de 24H en gros).
Vérifier l'état du nez qui supporte les lunettes également.
S'assurer qu'il n'est pas insuffisant respi également pitetre.
Minuit et demi et neurones en compote, désolé
Vérifier l'état du nez qui supporte les lunettes également.
S'assurer qu'il n'est pas insuffisant respi également pitetre.
Minuit et demi et neurones en compote, désolé

-
- Fidèle
Education du patient : pas de corps gras (attention aux creme sur le visage) à cause du risque de brûlure, pas de flamme ; cigarrete ( risque d'explosion)
Apres il me semble qu'ils ont tous ete cités du moins les plus importants
Bon je vous dis bonne nuit car demain je suis de matin donc je vous dis pas ma tête à 6H00 dans le service

Apres il me semble qu'ils ont tous ete cités du moins les plus importants
Bon je vous dis bonne nuit car demain je suis de matin donc je vous dis pas ma tête à 6H00 dans le service

Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
Un truc tout bête vérifier que c'est prescrit et pourquoi c'est prescrit, si il y a un suivi (kiné respiratoire,...), ou des aérosols associés...
Connaitre les habitudes du service pour tout ce qui concerne l'entretien du matériel, que celui ci est bien perméable.
vérifier régulièrement la respiration du patient (signes de tirage,coloration du patient,...).
Penser à faire moucher le patient avant de poser les lunettes à oxygène.
Prévenir le risque d'escarre si elles sont trop serrées au niveau des oreilles, du nez.
Vérifier que les lunettes restent bien en place (c'est rarement le cas).
Connaitre les habitudes du service pour tout ce qui concerne l'entretien du matériel, que celui ci est bien perméable.
vérifier régulièrement la respiration du patient (signes de tirage,coloration du patient,...).
Penser à faire moucher le patient avant de poser les lunettes à oxygène.
Prévenir le risque d'escarre si elles sont trop serrées au niveau des oreilles, du nez.
Vérifier que les lunettes restent bien en place (c'est rarement le cas).
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- satrinchka
- Accro
on peut aussi penser à
- mettre le patient en position 1/2 assise pour favoriser une meilleure respiration
- voir s il est bronchiquement encombré et faire des aspirations trachéales si prescription
- faire cracher le patient
- voir si escarre dans le nez
- voir si patient supporte l'02: nausées, céphalées???
- mettre le patient en position 1/2 assise pour favoriser une meilleure respiration
- voir s il est bronchiquement encombré et faire des aspirations trachéales si prescription
- faire cracher le patient
- voir si escarre dans le nez
- voir si patient supporte l'02: nausées, céphalées???
- satrinchka
- Accro
oxygenotherapie
Penser à disposer d'un manomètre à grande plage (0 à 15l/min) afin de pouvoir réagir en cas de désaturation et balancer de l'oxygène à fort débit!
ci joint un document de recommandation
Domi
ci joint un document de recommandation
Domi

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
Le rincage de bouche après un aérosols peut aussi être conseillé après l'utilisation de certains médicaments (exple pulmicort) afin d'éliminer les traces de médicaments et ainsi diminuer le risque de candidose buccale.satrinchka a écrit :proposer de l'eau en fin d'aérosol, je crois avoir entendu une IDE me dire qu'ils avaient la gorge asséchée après

gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Verification precription Debit/ materiel d'administration/ Durée/Objectifs médicaux si nec
Verification du materiels
-Prise d'Oxygene murale fonctionnelle
-Manometre fonctionel
-Humidificateur
-Tubulure a usage unique
Verification Patient
-Efficasité de l'oxygenothérapie la peau du patient doit etre rose et seche
-abcence d'agitation d'angoisse de sueurs de paleurs
-Abcence de cyanose
-La tas sera stable Et il sera "normocarde"
-Surveillance de la freq respi de l'amplitude et la SpO²
Mettre a dispo du malade des compresses humides pour qu'il puisse s'humidifer la bouche
Education sur les flames et les corps gras proche de l"oxygene et de leurs effets..detonant
Je note mes actions et observations dans le dossiers de soins infirmier et j'effectue des transsmisions clairs a mes chers collegues
Verification du materiels
-Prise d'Oxygene murale fonctionnelle
-Manometre fonctionel
-Humidificateur
-Tubulure a usage unique
Verification Patient
-Efficasité de l'oxygenothérapie la peau du patient doit etre rose et seche
-abcence d'agitation d'angoisse de sueurs de paleurs
-Abcence de cyanose
-La tas sera stable Et il sera "normocarde"
-Surveillance de la freq respi de l'amplitude et la SpO²
Mettre a dispo du malade des compresses humides pour qu'il puisse s'humidifer la bouche
Education sur les flames et les corps gras proche de l"oxygene et de leurs effets..detonant

Je note mes actions et observations dans le dossiers de soins infirmier et j'effectue des transsmisions clairs a mes chers collegues