travailler dans un foyer de vie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travailler dans un foyer de vie
je vient de commencer a travaille dans un foyer de vie, c est un foyer qui accueil des patients schyzophrenes stabilisés ages de 20 a 60 ans, il y a des amp des me des educ et une ide, je m interroge beaucoup sur mon role, car je trouve qu il y a un fossé enorme entre les educ et nous, d apres les edu, eux c'est pour les activités et moi uniquement le somatique.
tous ce qui concerne les soins ne les concernent pas.
donc voici pour moi une journée type
7h30 petite bobologie, passage de creme, petits pansements,, et quelques im
8h30 distribution medoc
9h00 a 11h00 preparation des piluliers
11h00a 12h00 administratif suivit des rdv ( je nai pas le droit d accompagner les residents on prends des vsl)
suivi des ordonnances et commande a la pharmacie du coin ( gros boulot car 60 patients )
12h30 distribution medoc
puis re administratif jusqu'a .....................normamlement 14h30
je suis jeune diplomée et m interroge sur mon choix, j adore la population de ce foyer mais j ai peur de m enfermé dans ce boulot j aimerias faire des activités therapeutique mais les educ n ont pas lair ok
et puis du coup j ai pas l impression davoir une role ide ( pas de prise de sang cest le labo, si on veit un ecg on prend rdv ds un cabinet......ect)
y a t il d autres personnes dans mon cas et si oui comment le vivez vous ?
tous ce qui concerne les soins ne les concernent pas.
donc voici pour moi une journée type
7h30 petite bobologie, passage de creme, petits pansements,, et quelques im
8h30 distribution medoc
9h00 a 11h00 preparation des piluliers
11h00a 12h00 administratif suivit des rdv ( je nai pas le droit d accompagner les residents on prends des vsl)
suivi des ordonnances et commande a la pharmacie du coin ( gros boulot car 60 patients )
12h30 distribution medoc
puis re administratif jusqu'a .....................normamlement 14h30
je suis jeune diplomée et m interroge sur mon choix, j adore la population de ce foyer mais j ai peur de m enfermé dans ce boulot j aimerias faire des activités therapeutique mais les educ n ont pas lair ok
et puis du coup j ai pas l impression davoir une role ide ( pas de prise de sang cest le labo, si on veit un ecg on prend rdv ds un cabinet......ect)
y a t il d autres personnes dans mon cas et si oui comment le vivez vous ?
-
- Régulier
je ne peux pas trop t'aider mais j'ai eu le même sentiment concernant mon rôle d'ide car j'ai travaillé en pédopsychiatrie (hdj) En 2 ans, j'ai donné un doliprane et nettoyé le bobo d'un autiste. Je ne me retrouvais plus dans mon rôle d'ide (j'étais jeune d.e) Pour divers raison, j'ai quitté ce poste. J'ai quleques regrets car mine de rien, je faisais du relationnel et c'est ce qui me plait le plus dans mon travail.
Un collègue m'avait dit qu'on mettait du temps a se retrouver dans le rôle thérapeutique car habituellement, nous avons au moins un médiateur technique (prise de sang, pansement...) mais malgré tout, nous sommes dans la relation d'aide.
C'est une bonne idée que de tenter de faire une activité thérapeutique. Qu'en dit le médecin référent ?
Je travaille actuellement en maternité (niveau 3 donc j'ai beaucoup de pathologies alors que je préférais surtout faire du relationnel avec ces mamans) et plus tard je m'imagine bien travailler en maternologie (prise en charge des jeunes mère psychotique ou non) , en planning familial voir même (rien à voir) travailler dans un foyer d'accueil (avec les personnes atteintes de divers handicap : trisomie, etc...)
j'espère que tu vas réussir à bien te plaire dans ton métier.

Un collègue m'avait dit qu'on mettait du temps a se retrouver dans le rôle thérapeutique car habituellement, nous avons au moins un médiateur technique (prise de sang, pansement...) mais malgré tout, nous sommes dans la relation d'aide.
C'est une bonne idée que de tenter de faire une activité thérapeutique. Qu'en dit le médecin référent ?
Je travaille actuellement en maternité (niveau 3 donc j'ai beaucoup de pathologies alors que je préférais surtout faire du relationnel avec ces mamans) et plus tard je m'imagine bien travailler en maternologie (prise en charge des jeunes mère psychotique ou non) , en planning familial voir même (rien à voir) travailler dans un foyer d'accueil (avec les personnes atteintes de divers handicap : trisomie, etc...)
j'espère que tu vas réussir à bien te plaire dans ton métier.