aide soignante intérimaire

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

punkette
Régulier
Régulier

aide soignante intérimaire

Message par punkette »

Bonjour à toutes et à tous

Voilà je reprends le boulot (AS) le 10 août en intérim, je n'ai jamais fait mais j'ai quand même pas mal bougé de maisons de retraite et autres services et j'aime la mobilité du métier et la polyvalence que ce mode d'exercice offre.

Cependant j'aimerais avoir l'avis d'AS qui ont déjà effectué des missions d'intérim pour savoir si au niveau boulot c'est vraiment interessant et au niveau salaire aussi bien sur :lol:

Merci de votre contibution :clin:
AS un jour, AS toujours????
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Le boulot reste le même !!!
Le salaire reste le même... !!!

Tu es dans quelle région ?
cadre
punkette
Régulier
Régulier

Message par punkette »

OK

je suis dans les deux sèvres mais mes postes seront essentiellement basés sur Niort, je connais quelques unes des maisons de retraite donc je m'inquiète pas pour le boulot

Cependant je ne sais pas quelle base horaire est appliquée est ce que nous sommes payés par rapport à la base de l agence d intérim ou bien selon la convention collective de l'établissement dans lequel nous intervenons, en même temps j ai rendez vous vendredi prochain avec l agence donc je pense qu elles pourront répondre à mes questions... :)
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Re,

Tu es payée en fonction de la convention collective de l'établissement.
Bon sur Niort, je ne connais pas le marché du travail...
cadre
punkette
Régulier
Régulier

Message par punkette »

D'après ce que je sais il y a pas mal de boulot, c est une ville où ils ont la "culture" de l'intérim donc à voir, de toute façon je n'ai pas envie de réintégrer une équipe sédentaire pour le moment, certainement que par la suite je me dirigerais vers un SSIAD mais pour le moment j'ai vraiment envie de "barouder" si je peux l'exprimer comme ça!!!! :)
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Ok !!!

Mais ne compte pas avoir un temps pleins en intérim sur Niort !!
Bon sachant que c'est l'été !!! Tu auras du boulot mais pas beaucoup.

Pour les SSIAD, j'ai des collègues sur la Région de Niort, contacte moi plus tard.
cadre
punkette
Régulier
Régulier

Message par punkette »

Oui je sais bien que je n aurais pas un temps plein et c est un peu le but :clin: mon compagnon est prof et à la rentrée il est remplaçant donc pas titulaire d'un poste donc malléable à souhait, c'est donc la raison qui fait que je ne peux pas prendre un poste à temps plein pour pouvoir assurer la garde de ma fille qui n a que 6 mois.

Je me suis inscrite dans 2 agences d'intérim donc je verrais bien, et si vraiment je manque d'argent eh bien j'irais voir ailleurs ce qui se passe, j'aime vraiment la polyvalence du métier donc pas de soucis....

Il est vrai que Niort n'est pas un idéal de vie professionnelle mais quand on est dépendant de l éducation nationale on a pas trop le choix faut s'adapter à EUX, non pas à nos envies.....
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
punkette
Régulier
Régulier

Message par punkette »

merci pour ta proposition j'en prends note
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

moi juste apres l'obtention de mon diplome j'ai fait des missions interim et bien sur ton salaire varie d'un mois a l'autre selon le nombre de missions que tu effectue et le salaire dépend egalement des differentes conventions des établissements j'ai fini par arreté l'intérim car on te telephone toujours a la derniere minute tu ne peux rien prévoir apres c'est un choix de vie mais le point positif c'est que tu peux travailler dans de multiples services et apres l'obtention du diplome y'a rien de meiux :D
dedel26
punkette
Régulier
Régulier

Message par punkette »

merci dedel pour ton témoignage

Je me pose quand même pas mal de questions, j'ai vraiment envie mais d'un autre coté c'est vrai que la variation de salaire me fait un peu peur, je suis un tout petit peu panier percé et je me demande si je vais pouvoir gérer!!!!!!

Enfin on verra bien....
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

punkette bjr

Après plus de 12 ans de CDI je suis à présent ASD intérimaire. Je suis dans l'hérault et effectivement mon salaire dépends de la convention collective de l'établissement mais au niveau de l'agence ton taux horaire est calculé en fonction de ton ancienneté.
Il peut y avoir jusqu'à 50 euros de différence d'un établissement à l'autre pour le même nombre d'heure effectuées.
Je te donne un exemple un we de 20 h sam 10 et dim 10h peut aller jusqu'à 260 e net ;-). De plus si l'agence t'envoi à plus de 15 km de ton domicile tu es indemnisé pour les km.
L'avantage de l'intérim c'est ou tu veux quant tu veux et l'incovénient c'est parfois un appel la veille pour le lendemain...
Lorsque tu es passé dans un établissement et que tu as "fait affaire" celui-ci peut te redemander auprès de ton agence.
Pour ma part ce système fonctionne impec et je ne regrette rien.

Voili voilou bye bye
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Bonjour,
Je suis AS intérimaire sur Niort depuis le mois de mars 2008 et je n'ai jamais eu de problème de travail. J'ai eu qq carences car je refuse tous les contrats en maison de retraite. En contre partie je suis ok pour tout service d'urgence réa salle de réveil chirurgie etc. Je travaille principalement pour inkermann et je suis comme toi inscrite dans les deux agences d'intérim qui s'occupe du poitou-charentes. Bref, le salaire est bien meilleur du aux indemnités de fin de contrat, précarité, vacances payées, frais de déplacement. Et le travail y est intéressant parce que pas routinié du tout. Par contre il faut être capable de s'adapter rapidement voir très rapidement!
Voilà pour mon expérience. :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Vanille_37
Adepte
Adepte

2005-arret-2010

Message par Vanille_37 »

c'est que tu reprends en 2010 ?? ou tu passs le DE en 2010 ?
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

pussault pascale a écrit :punkette bjr

Après plus de 12 ans de CDI Je te donne un exemple un we de 20 h sam 10 et dim 10h peut aller jusqu'à 260 e net ;-). De plus si l'agence t'envoi à plus de 15 km de ton domicile tu es indemnisé pour les km.

Bonsoir,
En effet, tu peux atteindre 260 euros net sachant qu'il y a toutes les primes comprises... cependant tu es diplômé depuis 12 ans.

Pour le remboursement des Km faut savoir que c'est au bon vouloir de la clinique ou maison de retraite !!!!
Comme pour les repas, ainsi que l'hébergement.

Pour ma part, il m'arrive de temps en temps d'avoir besoin d'intérimaire,
pour des missions particulière. Je rembourse les frais kilométriques jusqu'à 30 kilomètres
cadre
punkette
Régulier
Régulier

Message par punkette »

Merci Syhelle de me rassurer, bon pour l'adaptation je ne m'inquiète pas, je me fais très vite à tout, cependant pour les tenues, nous devons avoir les notres ou bien est ce qu'on nous les fournit dans chaque établissement, parce que sans ça faut que j'en achète!!!!!!!!

De toute façon je verrais bien ce qu'on me propose, et justement moi l'hospitalier et les cliniques c est pas trop mon truc donc je verrais bien....

Merci beaucoup de vos témoignages :D
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
Répondre