IFSI Niort

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Zebwest
Régulier
Régulier

Message par Zebwest »

Ahhh.... l'IFSI de Niort...
Que de bons souvenirs...
Des cadres formateurs professionnels et sympa (en moyenne), une ambiance sympa... une bonne expérience...

Et des fêtes mémorables, aussi... dont pas mal au foyer...

A ceux qui y sont où ceux qui vont y entrer, je vous souhaite bon courage dans votre parcours... :clin:
Infirmier - DE - 2002
Santé mentale.
sur-invitation

Message par sur-invitation »

bonjour,

Etant admisible à niort, j'aurais aimé connaitre le programme en première année ...merci d'avance.
L'ambition est un sentiment extrêmement noble.
Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.

[Nicole Kidman]
Pouby

quelques petites réponses....

Message par Pouby »

coucou! étant en 3e année à l'ifsi de niort, je peux vous renseigner sur les modules que vous allez avoir en 1ere année... personne agée, psy2(psychose), chirurgie orthopédique, maternité gynéco, santé publique, legislation, sciences humaines....j'en ai peut etre oublié...! Mais, aparement, l'organisation de la formation est en cours de changement...affaire à suivre. Vous etes peut etre plus informé que moi.

A bientot et bon courage! Franchement, cette formation est géniale si vous etes passionné par ce métier! Et il faut des moments pour tout... Révisions et fiestas! Vive la vie étudiante!!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il a été ouvert un sous forum nommé Près de chez vous afin de comptabilisé les discussions sur les concours d'un IFSI en particulier.
Merci de permettre un échange exclusivement le fonctionnement de l'IFSI dans ce topic.

Une liste a été ouvert sur les topics existants dans ce post-it.

Donc, pour continuer la discussion en rapport avec le concours, c'est par ici! :clin:

Les messages en rapport avec le concours y ont été insérés.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
ptiteperle974

Message par ptiteperle974 »

Bonjour
J'avais une petite question a posé donc si un ESI de niort passe par là et a des informations , ce serait génial!!
Je suis sur LC et en fait j'aurais simplement voulu savoir jusqu'où la LC était remonté l'année dernière ?
Merci beaucoup!!
ESI 2008-2011 à Niort ! Rentrée le 29 septembre ..
Impatiente d'y être....
A la recherche d'un appart .
Vivement la fin de l'été !
zazounette23

Message par zazounette23 »

Biensur me voila, pour cette année ils ont rappelé jusqu'à la 60ème places, j'étais 56; alors très heureuse!
L'année d'avant plus de 80eme....
Jte souhaite bon courage, sache que tu peux appeler l'IFSI, il te diront si c loin de toi ou pas!!!
ESI 1ère année
ptiteperle974

Merci pour ta réponse !!
En plus , tu me dis ce que j'ai envie d'entendre donc c'est parfait ! lol !
Il me reste plus qu'à attendre et à espérer.
J'aurais eu une dernière petite question à te poser : Te rappelles tu vers quelle date (a peu prés ) ils t'ont appelé pour te dire que c'était bon ?
Impatiente d'y être....
cmaillet
Régulier
Régulier

IFSI de Niort

Message par cmaillet »

Salut tout le monde,

Je viens d'être accepté à l'IFSI de Niort et je suis trop contente. J'ai pris une chambre à l'internat mais le probléme est que j'habite à presque 2h00 de Niort (St Crespin sur Moine: à 40 km de Nantes). C'est pourquoi, je voulais savoir si certaines personnes habitaient pas très loin de chez moi et souhaitait faire du covoiturage vu le pris de l'essence aujourd'hui !!!!
Merci de me tenir au courant si sa intéresse quelqu'un.
Clémence.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
cmaillet
Régulier
Régulier

Niort

Message par cmaillet »

Sinon, j'avais oublée, est-ce-que le foyer est bien. La colocation pour manger, ou pour les douches.... se passe-t-elle bien entre les 1ères années et les 2ème et les 3émes car cela me fait un peu peur.
Merci.
Clémence
ManuG

Message par ManuG »

Salut a tous,

Je suis moi aussi accepté a l'IFSI de Niort et je vais surement aller a l'internat. je me posé les méme questions que Clemence : Les relations entre les differents etudiants ( et etudiantes, fo que je mabitu^^ ) se passent-elles bien? comment sont les chambres d'internat....

Voila, j'aurais d'autres questions plus tard :p
Manu.
ptiteperle974

Salut
Bon ben ca bouge pas beaucoup sur le topic IFSI niort :clin:
J'ai rendez vous à l'IFSI mardi pour mon inscription donc je voulais savoir si il y a des gens qui y avaient déjà été et comment ca se passait .
Sinon je cherche aussi des gens qui seraient de niort ou qui connaissent pour me renseigner sur les coins sympa ou ceux à éviter car je vais chercher un appart .
Enfin pour ceux que cela intéresse , on pourraient échanger un peu histoire de connaitre les futurs collègues de promo :D
Amélie .
Impatiente d'y être....
cmaillet
Régulier
Régulier

Niort

Message par cmaillet »

Salut ptiteperle974

Je suis allée au même rendez-vous que toi mais lundi 21 juillet. Je croyais qu'on était seule avec la secrétaire ou la directrice mais en fait on est plusieurs en même temps dans une salle et ils nous donne le dossier d'indcription et des explications. Après, nous ils nous ont fait visiter quelques salles de l'IFSI et les chambres de l'internat pour ceux que sa intéressait car il en restait à réserver ce que j'ai fait. Mais je ne sais pas si à l'heure actuelle, il reste des chambre à l'internat car quand j'y suis allée, il ne restait que 19 chambres c'est pourquoi j'ai donnée directement mon papier concernant le logement pou être sur dans avoir une. La cuisine et la salle de bain est en commun et dans ta chambre tu as un lit, un bureau, une table de chevet, une grande armoire, un lavabo et un petit placard à pharmacie. Le petit déjeuner est compris dans le loyer qui est de 139 € et des poussières. Par contre, le midi, tu peux manger au restaurant du personnel et le soir, tu doit faire ta bouf dans la cuisine donc ce serait mieux de s'aaranger car si chacun fait sa bouf, on n'est pas rendu.
Voilà ce que je peux te dire. Après, tu as jusqu'au 22 aout pour rendre ton dossier sachant que tu doit faire radio des poumons, vaccins, prise de sang ... et voir un médecin agrée ce qui n'est peut-être pas le cas de ton propre médecin.
J'espère que je t'ai tout dit et si tu as d'autres questions, n'hésites pas en MP.
Clémence
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

ptiteperle974 a écrit : Sinon je cherche aussi des gens qui seraient de niort ou qui connaissent pour me renseigner sur les coins sympa ou ceux à éviter car je vais chercher un appart .
Amélie .
Salut,
je suis de Niort et je reviens aux racines puisque je rentre en deuxième année ici ayant commencé ma scolarité dans une autre région. Alors si tu veux des infos sur Niort n'hésites pas!

Par ailleurs, même étant de Niort je ne connais absolument pas l'ifsi et n'étant pas en première année je pense que la visite des bâtiments n'est pas inclus! Alors si quelqu'un veut bien prendre une petite demi heure de son temps pour me faire un tour du propriétaire (histoire que je ne sois pas trop perdue à la rentrée!) je suis preneuse!
Dernière modification par syhelle le 25 août 2008 20:02, modifié 1 fois.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
x3_Hélène

Message par x3_Hélène »

Bonsoir ManuG,

Est ce que tu étais en LP ou LC ?
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

au fait, quelqu'un connait il les horaires en général d'une journée de cours à l'ifsi de Niort?
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Répondre