Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

je n'ai pas d'enfants mais je me permets de faire une petite irruption dans votre topic pour vous dire à quel point les gens comme vous sont admirables et courageux! J'aime croire qu'on reste maître de sa vie, de son parcours et c'est ce que vous me démontrez! alors félicitations!
ESI 2008/2011 à dijon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Grand merci Titelena!!!!!!!
C'est vrai que ça ne va pas être facile.....mais on va essayer d'apprendre ce beau métier.....j'ai 3 enfants et je suis très maternelle de manière générale, j'aime prendre soin des autres....et je me dis que je ferai tout pour être "aimable" (donc capable d'être aimée, appreciée) par le plus de gens possibles!!!
les plus jeunes de l'école, les personnes rencontrées en stage.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

bonjour à toutes et tous!

je vous rejoins tout naturellement puisque je vais intégrer l'IFSI de St-lo à la rentrée et que je suis maman de 4 bambins!
J'ai cru voir que vous aviez parlé des reflexions autour de vous (j'avoue, je n'ai pas tout lu!!!bouh!!!). Pour moi, c'est plutôt du positif: mes enfants, mon mari et ma famille sont ravis! Mes amis ont fêté l'événement avec moi mais toujours la même question: que vas-tu faire de tes enfants? Ben de toute manière, les trois premiers vont à l'école donc je n'ai pas l'intention de changer cette habitude somme toute assez bonne!!! Pour la dernière, je vais faire comme tous les parents qui travaillent: je vais me débrouiller pour la faire garder!

C'est marrant, mais ça semble tellement normal qu'une maman de plusieurs enfants s'occupent d'eux à temps plein!

Bon, enfin je n'en mène pas large quand même! On a bien su me mettre en garde: c'est dur, le rythme, les cours, les stages, les éval, le stress, etc.

Donc je m'accroche à ce en quoi je crois malgré toutes les difficultés (essentiellement financières: mon boss me fait des problèmes et ne veut pas me virer, d'autant que je suis en congé parental). Bref, on y croit!!!!!
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Salut marmotine!!!!!
Je connais une maman de 4 enfants qui termine sa formation!!!!!
Elle a débuté avec 3 à l'école et le dernier avait un an, elle a tjs fini dans les meilleurs de sa promo......
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

mon copain est en deuxième année à l'ifsi et certes on ne voit pas (ou très peu) les mamans aux soirées en boîte de nuit mais ils s'organisent des restos exprès comme ça, ça leur permet de se voir hors école car les mamans (ou les papas d'ailleurs) de sa promo n'ont aucun problème d'intégration! Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour toi!
bonne soirée
ESI 2008/2011 à dijon
marmotine4
Adepte
Adepte

Message par marmotine4 »

augusta a écrit :Salut marmotine!!!!!
Je connais une maman de 4 enfants qui termine sa formation!!!!!
Elle a débuté avec 3 à l'école et le dernier avait un an, elle a tjs fini dans les meilleurs de sa promo......
Merci Augusta :) c'est encourageant. En tout cas, j'ai envie de faire de mon mieux. J'espère que ça suffira
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

Et c'est aussi notre moteur nos ptits loups, on veut tellement qu'ils soietn fiers de nous... mes puces sont plus grandes donc ce sera plus simple pour moi puisqu'elles ont 15 et 12 ans !!

:clin:
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou
je suis des votres!!! Maman de 2 louloutes de 2 ans et demi et 15 mois, et je suis reçue à Mulhouse pour la rentrée de septembre, et j'ai reçu hier ma promotion professionnelle! Je suis fière, heureuse, soulagée et très heureuse de vous connaitre! :oops:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

tortue68 a écrit :coucou
je suis des votres!!! Maman de 2 louloutes de 2 ans et demi et 15 mois, et je suis reçue à Mulhouse pour la rentrée de septembre, et j'ai reçu hier ma promotion professionnelle! Je suis fière, heureuse, soulagée et très heureuse de vous connaitre! :oops:
Merci et félicitation à toi. En, route pour l'aventure
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
mamiam

Message par mamiam »

bonsoir a toutes et a tous
je me joins egalement a vous car je suis maman de 2 ptits loups. Je dois avouer que j etais en plein doute depuis un moment, mais tout ce que j ai pu lire m a enormement rassurer et je suis soulager de ne plus me sentir seule. Merci a vous tous.
maman de 2 loulous de7 ans et 6 mois
ESI 2008-2011 IFSI de Berck
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Je suis l'exception qui confirme la règle.......

j'ai........comment dire.....tel un vieux loup solitaire, un hérmite caché dans sa grotte.......... 0 enfants, de 0 et 0 ans......

c'est la vie.........

Mais cela dit, je suis ESI........doyen de sa promo...... :oops:
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Coucou !

Je suis contente, nous sommes de plus en plus nombreuses... Ca nous fera beaucoup de soutien pour les moments difficiles !!!

Bienvenue tout le monde :) et félicitations !!!!
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

je n'ai pas d'enfants, mais dans mon ifsi, beaucoup de mamans sont présentes.
elles s'en sortent très bien 8) 8) 8)

un petit message de soutien pour vous car ce n'est pas toujours facile tout de même.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou du jour!

en ce qui me concerne le dossier d'inscription me demande rx des poumons, vaccins à jour + idr, 7 photos d'identité, 1 CV et la copie d mon bac ou autre diplôme. Je dois aussi passer par le médecin agréé.

Pour ce qui est de la consult ophtalmo, tu auras surement une visite médicale obligatoire où ils te feront eux même les tests à la médecine du travail... je pense!

Bienvenue à toutes les mamounes alors!!! Et pareil, j'ai acquis de la maturité et une assurance depuis que j'ai mes enfants, qui ne me seront que bénéfiques pour la formation. N'ayez pas peur, ça ne devrait pas ête plus dur que ce que nous faisons actuellement! :clin:

Fredinosaure, même si tu n'es pas "maman", bienvenue ici! 8)
Bonne journée à vous, moi je bosse cet après midi et je dois préparer les affaires des filles qui vont dormir chez mes parents ce soir.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Salut les mômans... :D

Alors les filles, vous avez préparé votre trousse et vos classeurs ? Moi j'arpente les rayons des papeteries et des supermarchés et j'ai l'impression d'avoir 12 ans... je m'émerveille devant les agendas Quo Vadis et je me dis "vivement que je puisse écrire dessus... " une vraie gamine :lol: :lol: :lol:

Par contre, l'envers du décor, c'est le coût auquel vont me revenir mes études : 26000 euros sur 3 ans !! Bloups !!! En effet, le Fongécif ne prend en charge que 71% du coût de mes 2 1ères années. Chaque année coûtant + de 6500 euros, il reste à ma charge: 4000 euros !!!

Sans compter qu'il va falloir que je me débrouille pour ma 3ème année et que je me sorte un salaire sur 14 mois.. Mes économies vont être englouties et je me demande même s'il ne va pas falloir que j'ai recours à un prêt !! :pleure: :pleure: :pleure:

Bref, j'ai bien les boules... Je veux vraiment faire cette formation mais j'ai peur de mettre la famille sur la paille... Ca me tue d'avoir bossé toute ma petite vie et de devoir encore payer des études... Le prix du changement, sûrement !!! :P :P :P :P
Bref !!

Je vais voir avec ma Directrice cet après midi si elle pourrait me licencier afin que j'ai une allocation Assedic... Ce sera plus confortable financièrement !!! :clin:

Bonnes vacances si c'est le cas... Moi j'ai encore 3 semaines de boulot et je traîne la patte.. c'est dur de se motiver quand on a déjà la tête ailleurs !!! :oops: :oops:

Bye les mômans...
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Répondre