IFSI Nanterre (92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Suffit d'appeler les IFSI sinon... :)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
sab.lil

Coucou Lorenza !

Message par sab.lil »

Salut !

Je termine ma 1ère année donc je te souhaite la bienvenue dans notre promo pour la 2ème.
Mais il faut que tu saches que ce n'est pas une promo top pour l'ambiance.
Il y règne une ambiance très compétitive :x et individualiste pour certains dont l'objectif est d'avoir les meilleurs notes. Les personnes qui font partie de ce groupe tu auras l'occasion de les repérer et de te faire ton propre avis sur elles.
Contrairement aux 2ème et 3ème années il n'y pas une entraide collective entre nous. C'est bien dommage pour des gens qui se préparent à travailler en équipe plus tard.
Je peux te dire qu'il n'y en a pas beaucoup sur les 81 que nous sommes, avec qui je me vois travailler plus tard. Sache qu'il y en a qui ne se sont jamais adressé la parole en un an.
Je trouve les commentaires de Pifoo un peu trop idéaliste, alors qu'elle est autant témoin que moi sur les comportements des uns et des autres notamment quand on doit travailler en groupe ou bien sur la répartition des stages.
Mais bon malgré tout ça, on trouve sa place et on est pas obligé d'en faire autant.
Pour les évaluations écrites les résultats sont affichés et nous avons demandé à ce que ça ne soit plus le cas mais juste d'incrire le nom des personnes qui ont validé. Et bien sûr toutes les personnes qui sont dans la compétition n'ont pas voté pour, puisqu'elles adorent comparer leurs notes à celles des autres.
Ceci dit, j'espère que tu n'as pas cette mentalité moi mon idéal c'est que les plus forts aident ceux qui ont des difficultés ET C PAS GAGNE ! Bisous à plus
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

TIPHAINE1 a écrit :coucou!!!
je suis sur liste complementaire a lifsi de pontoise mais j'ai envoyé une lettre a nanterre et il m'ont acceptée, mais j'aimerai savoir si des personnes on des uinfo sur cette ifsi ( est til bien reputé? et pourquoi est til deficitaire?!!) merci de me rep !!!

et felicitation a tous ceux qui l'ont eu!!
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
la modasse

Message par la modasse »

Loulieb a écrit :
TIPHAINE1 a écrit :coucou!!!
je suis sur liste complementaire a lifsi de pontoise mais j'ai envoyé une lettre a nanterre et il m'ont acceptée, mais j'aimerai savoir si des personnes on des uinfo sur cette ifsi ( est til bien reputé? et pourquoi est til deficitaire?!!) merci de me rep !!!

et felicitation a tous ceux qui l'ont eu!!

coucou
je suis comme toi de la manche et prise à nanterre
j'attend mercredi pour ma réponse
j'attend d'autres courriers
tu 'es d'ou dans la manche
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

J'ai rapporté le message de Tiphaine, ce n'est pas mon message :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

la malouine a écrit :Bonjour à tous!! je rentre a l'ifsi de nanterre en septembre et j'aurais voulu savoir quel etaient les prix des tenus ?
L'ambiance est elle bonne?
Je suis bretonne et la vie a nanterre me fait un peu peur ! Y a til des personne venues d'autres regions qui pourraien me conseiller?merci
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lilibubblegum

Message par lilibubblegum »

bonjour à toutes et à tous!
je viens également d'apprendre une bonne nouvelle: je rentre à l'école en septembre, je suis heureuse! :D
et bien sur ce je vous souhaite de bonnes vacances (pour celles et ceux qui en ont) et à bientôt pour mes futurs camarades!!!!

bisou

Lili qui cherche difficilement un logement (je viens du calvados)
lamalouine

logemen!!!

Message par lamalouine »

bonne vacances a toi !! kelkun orai des bon plan logement??? des collok? c la galere
lilibubblegum

slt!
et bien l'ifsi a envoyé une feuille sur laquelle il y a des sites pour des logements. je suis allée sur www.espacil.fr pour un logement casiopée et ça a l'air pas mal: les logements sont neufs loyer de 350 pour un T1 (c'est cher mais bon je pense que ce sont les prix en Ile-de-France!). Le seul hic c'est que ça ouvre qu'en décembre...
voili voilou, j'espère que j'ai pu t'aider un minimum!

bisou

à bientôt
lamalouine

merci

Message par lamalouine »

je vais aller voir sur ce site merci ! sinon je rechercherais une colocation sur place c'est sur que si sa ouvre en décembre c 'est pas pratique !
bisous ( je tenvoi mn msn en Pv si tu ve)
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

Je viens d'apprendre mon admission!! Je dois maintenant trouver un logement...vous avez trouvé quelquechose vous?? :choque:
lilibubblegum

félicitations futur(e) camarade!
non tjs pas trouvé d'appart' c'est super chaud
voili voilou
à en septembre!
stefuni2
Habitué
Habitué

Message par stefuni2 »

OUI ca m'a lair très chaud!! J'espère trouver vite quelquechose!! lol à n septembre!!! :clin:
la modasse

Re: logemen!!!

Message par la modasse »

la malouine a écrit :bonne vacances a toi !! kelkun orai des bon plan logement??? des collok? c la galere

bonjour
je suis de la manche et prise aussi à nanterre
galére pour trouver un logement!!!!!
coloc avec une des future inf. lce serait le pied
sinon je pousse mes recherches sur d'autre arrondissement
bonjour le transport mais si on n'a pas le choix :roll:
leeloocat

Message par leeloocat »

salut à tous si vous ne trouvez pas de logement faites comme moi un logement contre des services ça peut être intéressant, j'ai trouvé un logement comme ça et en plus à nanterre
Répondre