temoignages... avez vous galerer pour avoir votre concours..

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manue888

temoignages... avez vous galerer pour avoir votre concours..

Message par manue888 »

:roll: bonjour, avez vous galerer pour avoir votre concours as ? Avez vous tenter votre concours as plusieurs fois avant de l avoir ?
sandrineclara
Régulier
Régulier

Message par sandrineclara »

oui moi je l'ai loupé 2 fois une fois 7 eme en LC mais malchance l'année la que tres peu de desistement. Mais j'en connais qui l'ont passé 5 fois
faut perserver, la chance joue aussi au concour.
maguytoon

Message par maguytoon »

:D bonjour

j ai fait une préparation en 8 mois (3matinées par semaine) au GRETA :lol:

et grace a ca j ai u mon concours : premier essai et inscrite une seule place

bon courage quand on y croit ca réussit et bonne chance
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

Bonjour
J'ai préparé mon concours avec l'aide du GRETA pendant environ 6 mois. Je me suis présentée à trois écoles et j'ai eu les trois. Ceci dit, en plus des cours au greta, j'étudiais beaucoup à la maison les soirs chez moi. Je suivais l'actualité médico-sociale dans les médias. Je faisais des fiches de biologie et de culture générale puisque je devais passer l'écrit. J'ai sollicité mes enfants pour réviser les maths car la prof était un peu débordée au greta. Bref, j'y ai mis toute ma bonne volonté et ça a payé. Mais c'est vrai qu'il y a une grosse part de chance aussi dans le concours, surtout à l'oral à mon avis.
En fait, j'ai l'impression que c'est très aléatoire car certaines des filles que j'ai connues au greta ont eu le concours sans trop bosser et d'autres qui s'impliquaient plus que moi ne l'ont pas eu.
préscou

Message par préscou »

coucou a tous et a toute,

il vaut mieux passer son concour a plusieur endroit, au moins tu aura plus de chance, j'ai passé 5 concours en 2 ans... la premiere année fu un echec :pleure: , mais la deuxieme année j'étais bien motivé et j'ai réussi l'oral dans deux écoles...met toute les chances de ton cotés et argumente bien tes motivations, je pense que c'est le plus important a l'oral :!: l'écrit c'est du "par coeur"...il suffit de le bosser :!:
Epreuve d'admissibilité : Mercredi 1er Avril 2009, c'est fini et on attend
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

C'est vrai que les motivations c'est primordial. Pas question de sortir des trucs standard style "j'aime aider les gens" ou des trucs de ce genre. Moi, j'avais un projet : faire de l'accompagnement de fin de vie. J'ai mis l'accent là-dessus. J'ai montré que mon désir de devenir aide-soignante était mûrement réfléchi. Le fait que je vienne d'un milieu aux antipodes des métiers de la santé, j'en ai fait un atout et tout s'est très bien passé. Bafouiller un peu, dire qu'on ne sait pas sur un truc n'est pas grave. Ce qui compte c'est la détermination qu'on affiche, toujours avec le sourire, une expression correcte et de la tenue bien sûr.
vivi31

Message par vivi31 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrite sur le forum dans l'idée de faire un topic pour que tous ceux qui échoue au concours, ne baisse pas les bras !

Comme le topic existe ! J'en profite !

A tous ceux et celles qui échoue, battez vous, ne baissez pas les bras ! Et surtout prenez et laissez certains conseils que l'on peut vous donner !!!
Il faut là aussi savoir prendre le bon et laisser le mauvais !

J'ai mis 2 ans à avoir mon concours !! Et je l'ai eu cette année, j'ai présenté 3 écoles donc 2 reçues et 1 sur liste complémentaire (16ème).

Je me disais qu'avec mon BEP, Bac Pro secrétariat, et même en ayant 1 an d'expérience en tant que veilleuse dans un foyer de vie médicalisé et 1 an d'expérience dans une MAS... c'était mort !

Et bien non !!! Il faut aller au bout de ce que l'on souhaite même si c'est semé d'embuches !!!

Ne baisser pas les bras et même si lors d'un concours le jury vous a parut exécrable cela ne peut que vous servir de force et d'être encore plus meilleur !!! Ce qui m'est arrivé lors de mon premier oral dans une autre région que la mienne !

Et surtout dans plusieurs écoles ! Mettez toutes les chances de votre côtés, rien est impossible !

En souahitant bonne chance à tous le monde pour les sessions avenir !!!
Répondre