ancienne etudiante en belgique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
ancienne etudiante en belgique
voila je cherche des anciennes etudiantes francaises qui ont fait leur etudes en belgique
j aimerai savoir comment cela c'est passer leur debut dans le metier
je suis diplomée depuis fin juin et j ai commencer a travailler il y a une semaine dans un service d hematologie
mais je galere un peu au niveau des techniques car elle ne sont pas du tout les meme ainsi que pour les medicaments
j ai besoin de votre aide et de votre experience
j aimerai savoir comment cela c'est passer leur debut dans le metier
je suis diplomée depuis fin juin et j ai commencer a travailler il y a une semaine dans un service d hematologie
mais je galere un peu au niveau des techniques car elle ne sont pas du tout les meme ainsi que pour les medicaments
j ai besoin de votre aide et de votre experience
- Une.souris.verte
- Compte supprimé ou banni
voila un exemple pour un pansement de voie centrale en belgique je le faisait avec un set a pansement, puis on mettait de l opsite pour voir le point de ponction dans mon service on fait le pansements avec des gants steriles et on met du hypafix donc on ne peut pas surveiller le point de ponction
en belgqie j avais appris qu une voie centrale pouvait rester en place 3 a 4 semaine dans mon service il les laisse en place 3 mois
donc beaucoup de chose diverge
pour les medicaments voici des exemples simples perfusalgan et perfalgan licitan et plitican donc ça ca va mais y en a d autres les noms diverge trop
en belgqie j avais appris qu une voie centrale pouvait rester en place 3 a 4 semaine dans mon service il les laisse en place 3 mois
donc beaucoup de chose diverge
pour les medicaments voici des exemples simples perfusalgan et perfalgan licitan et plitican donc ça ca va mais y en a d autres les noms diverge trop
- Une.souris.verte
- Compte supprimé ou banni
Moi pansement VVC c'est stérile of course avec opsite pour surveillance ... et pourtant j'ai fais mon école en France.astrid88 a écrit :voila un exemple pour un pansement de voie centrale en belgique je le faisait avec un set a pansement, puis on mettait de l opsite pour voir le point de ponction dans mon service on fait le pansements avec des gants steriles et on met du hypafix donc on ne peut pas surveiller le point de ponction
En fait tu sais c'est pas le problème que tu ai fait ton école en Belgique, des différences de pratiques il y en a dans chaque établissements.
Pour les médicaments tes exemples sont pas flagrant, ou d'adaptation douce quand mêmeastrid88 a écrit :pour les medicaments voici des exemples simples perfusalgan et perfalgan licitan et plitican donc ça ca va mais y en a d autres les noms diverge trop

Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe 

- daria
- Forcené
Salut,
Je ss diplomé depuis juin 06.
Il est vrai que au debut au niveau médicaments j'ai galéré un peu a passer toute mes soiree dans mon vidal a savoir ce qu'est tel ou tel médicament.
Après au niveau technique j'ai débuté en geriatrie ce qui n'est pas vraiment comparable a un service d'hemodialyse ou il y a quand meme bcp plus de technique
Puis ensuite quand j'ai débuté en neuro ce qui ma bloquer le plus c'est l'administratif toute cette paperasse compliqué a faire
Mais bon avec le tps tu t'adapte
aller bon courage
++
Je ss diplomé depuis juin 06.
Il est vrai que au debut au niveau médicaments j'ai galéré un peu a passer toute mes soiree dans mon vidal a savoir ce qu'est tel ou tel médicament.
Après au niveau technique j'ai débuté en geriatrie ce qui n'est pas vraiment comparable a un service d'hemodialyse ou il y a quand meme bcp plus de technique
Puis ensuite quand j'ai débuté en neuro ce qui ma bloquer le plus c'est l'administratif toute cette paperasse compliqué a faire
Mais bon avec le tps tu t'adapte
aller bon courage
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!