IFSI Théodore Simon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
santé publique: moi je le fais au mois d'aout à l'hôpital de Montfermeil aux consultations externes
mais santé publique, tu peux le faire en crèche, avec une infirmière libéral, samu sociale...
moi je prenais un classeur par module: il y a cardiologie, orho-rhumato, psychiatrie module 2 et 4, endocrinologie, personnes agées
Après il y a le diplôme universitaire de sciences humaines
il y a aussi les modules transversaux...
mais santé publique, tu peux le faire en crèche, avec une infirmière libéral, samu sociale...
moi je prenais un classeur par module: il y a cardiologie, orho-rhumato, psychiatrie module 2 et 4, endocrinologie, personnes agées
Après il y a le diplôme universitaire de sciences humaines
il y a aussi les modules transversaux...
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
Santé publique, tu as beaucoup de possibilités comme les labos de ville, les CMS, les CMP, les centres de la Sécurité Sociale...
Sinon pour les fournitures, moi j'ai acheté BEAUCOUP de feuilles, petits carreaux pour les schémas si on doit en faire, grands carreaux pour les notes. J'ai acheté 7 ou 8 petits classeurs souples pour les modules.
car se trimbaler avec des gros classeurs c'est la misère.
Sinon stylos 4 couleurs, car pas le temps de changer de stylo pendant les notes, des critériums et des stabilos et aussi un agenda au cas où.
Voilà.
Sinon pour les fournitures, moi j'ai acheté BEAUCOUP de feuilles, petits carreaux pour les schémas si on doit en faire, grands carreaux pour les notes. J'ai acheté 7 ou 8 petits classeurs souples pour les modules.
car se trimbaler avec des gros classeurs c'est la misère.
Sinon stylos 4 couleurs, car pas le temps de changer de stylo pendant les notes, des critériums et des stabilos et aussi un agenda au cas où.
Voilà.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
un agenda c'est utile car il donne affiche l'emploi du temps et tu l'as semaine par semaine (un peu embêtant pour des rendez vous)
sinon des schéma il n'y en a pas trop
encours, j'en n'ai pas fais beaucoup
après en anatomie il y a quelques schéma fait à la main à rendre
sinon des schéma il n'y en a pas trop
encours, j'en n'ai pas fais beaucoup
après en anatomie il y a quelques schéma fait à la main à rendre
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
sa dépend
au début de la première année c'est beaucoup d'exposé certain sont ramassé mais ce n'est pas notés
parfois sa peut donner quelques points pour les évaluations
sinon pendant les modules, il y a des cas concrets: il faut les faire mais ce n'est pas ramassé sauf si les professeurs se rendent compte que personne ne les fait donc quelques feuilles sont ramassées mais pas notés
les schémas tu les fais sur ce que tu veux (moi je les faisais sur feuillles blanches)
sinon à la rentrée vous aurez une évaluation (non notée) pour savoir le niveau à propos des calculs de dose (c'est les conversions, règles de 3)
voila
au début de la première année c'est beaucoup d'exposé certain sont ramassé mais ce n'est pas notés
parfois sa peut donner quelques points pour les évaluations
sinon pendant les modules, il y a des cas concrets: il faut les faire mais ce n'est pas ramassé sauf si les professeurs se rendent compte que personne ne les fait donc quelques feuilles sont ramassées mais pas notés
les schémas tu les fais sur ce que tu veux (moi je les faisais sur feuillles blanches)
sinon à la rentrée vous aurez une évaluation (non notée) pour savoir le niveau à propos des calculs de dose (c'est les conversions, règles de 3)
voila
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
-
- Régulier
Je me demandais, est-ce que vous avez fais le vaccin de l'hépatite A ?
Il n'est pas obligatoire mais recommandé, surtout avec les patients à risques, tels que les enfants et comme justement le stage de santé publique peut se faire en crèche et tout, je ne sais pas si il sera demandé à ce moment-là ?
(Je sais qu'il y a un sujet spécial vaccinations mais je n'ai pas trouvé ma réponse !!!)
Il n'est pas obligatoire mais recommandé, surtout avec les patients à risques, tels que les enfants et comme justement le stage de santé publique peut se faire en crèche et tout, je ne sais pas si il sera demandé à ce moment-là ?
(Je sais qu'il y a un sujet spécial vaccinations mais je n'ai pas trouvé ma réponse !!!)
ESI 2008-2011 à Théodore Simon
Je refais la proposition pour le resto :
Pour ceux que ça intéresse, il y a 2 dates finalement :
- le 20 septembre 2008
- le 27 septembre 2008
A voir pour ceux qui veulent
PS : j'ai l'occasion de faire un forum, est ce que ça intéresserait certain de s'inscrire sur un forum spécial Théodore Simon, où on mettrait les cours en ligne, les emplois du temps, les activités de l'association si y'a ?
Qu'en pensez vous ?
Kéro.
Pour ceux que ça intéresse, il y a 2 dates finalement :
- le 20 septembre 2008
- le 27 septembre 2008
A voir pour ceux qui veulent

PS : j'ai l'occasion de faire un forum, est ce que ça intéresserait certain de s'inscrire sur un forum spécial Théodore Simon, où on mettrait les cours en ligne, les emplois du temps, les activités de l'association si y'a ?
Qu'en pensez vous ?
Kéro.
-
- Régulier
http://commercesdechelles.free.fr/boeufdanslassiette.html
"Le Boeuf dans l'Assiette"
55 avenue Résistance
77500 CHELLES
Je remets le lien, dis moi quelle date te conviendrai
Kéro.
"Le Boeuf dans l'Assiette"
55 avenue Résistance
77500 CHELLES
Je remets le lien, dis moi quelle date te conviendrai

Kéro.
il y a deja un site avec certains cours pris en note (donc à vérifier en cours car les prof ne disent pas la même d'une année sur l'autre)
et aussi les cours sont mis par rapport à l'ancienne répartition des modules
donc pour les modules de premières année il faut parfois voir les cours de 2eme et 3eme année
http://quesnel.stephan.free.fr/Index.htm
et aussi les cours sont mis par rapport à l'ancienne répartition des modules
donc pour les modules de premières année il faut parfois voir les cours de 2eme et 3eme année
http://quesnel.stephan.free.fr/Index.htm
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
Oui, j'ai ce site dans mes favoris, mais je partais du principe de faire un forum pour nous regrouper. Car le lien qui est dans ce site ne fonctionne pas.
Et j'en ai trouvé aucun sur internet...
Je pense que dans un forum, ça serait une bonne idée, car j'ai pas l'impression qu'il y est des mises à jour sur ce site
Kéro.
Et j'en ai trouvé aucun sur internet...
Je pense que dans un forum, ça serait une bonne idée, car j'ai pas l'impression qu'il y est des mises à jour sur ce site

Kéro.