concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manue06

Message par manue06 »

95e ouf .......... Mais la CRF de METZ est plus grande que celle de NICE ?
Sur Nice il y a 80 places avec celles réservées aux A.S.H.
Par contre quand une personne se désiste de cette dernière liste est-ce que la place est basculée sur la liste principale ?

Désolée mais j'ai beaucoup de questions comme ça .
camiille
Habitué
Habitué

Message par camiille »

ororr a écrit :Le seul moyen: harceler l'IFSI :lol:
je ne suis pas certaine que cette technique soit très payante ...
j'ai appelé l'IFSI pour lequel je suis sur liste complémentaire hier, assez tôt dans la matinée en me disant qu'ils ne seraient pas encore usés par les questions et ben ... j'aurais bien préféré m'abstenir vu la façon dont on m'a répondu !
dans la famille des gens désagréables je crois que la personne qui m'a répondu tient une bonne place !
je veux bien comprendre qu'ils en ai plus qu'assez de répondre sans cesse aux mêmes questions mais bon ... ça déçoit quand même - d'autant que je n'ai pas été désagréable :?
bref
tout ça pour dire que le harcèlement, si j'étais vous, j'éviterais, puisque parfois rien qu'un coup de fil semble de trop :(

je suis 13ème sur liste complémentaire à l'IFSI de Corbeil et j'y crois plus vraiment :(
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

manue, pour les A.S. je crois pas car elles ont une liste principale et une liste complémentaire à part.

par contre je crois vraiment que tu as tes chances.

il faudrait que tu appelles de temps en temps, ne t'en fais pas, dis-toi que pleins d'autres personnes les appellent aussi, tu n'es pas la seule. au moins tu seras fixée.

pour camille, garde espoir! 13 ce n'est pas très loin!!

et je trouve ça abusé qu'ils soient désagréables! ils pourraient penser que c'est normal qu'on veuille savoir...
Dernière modification par etoilinette le 24 juil. 2008 18:58, modifié 2 fois.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

manue06 a écrit :95e ouf .......... Mais la CRF de METZ est plus grande que celle de NICE ?
Sur Nice il y a 80 places avec celles réservées aux A.S.H.
Par contre quand une personne se désiste de cette dernière liste est-ce que la place est basculée sur la liste principale ?

Désolée mais j'ai beaucoup de questions comme ça .
Je crois qu'il y a 110 places, et puis c'est payant donc les gens sont moins tentés d'y aller, c'est pour ça que je disais que c'était pas comparable. Dans mon IFSI, ils en sont à la 63ème place (il y a 190 places aussi) par exemple...
Par contre les places réservées ne sont pas pour les ASH (agent de service hospitalier) mais pour les AS (aide soignante).

Et je suis désolée mais je n'ai pas compris ta question :oops:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

camiille a écrit :
ororr a écrit :Le seul moyen: harceler l'IFSI :lol:
je ne suis pas certaine que cette technique soit très payante ...
j'ai appelé l'IFSI pour lequel je suis sur liste complémentaire hier, assez tôt dans la matinée en me disant qu'ils ne seraient pas encore usés par les questions et ben ... j'aurais bien préféré m'abstenir vu la façon dont on m'a répondu !
dans la famille des gens désagréables je crois que la personne qui m'a répondu tient une bonne place !
je veux bien comprendre qu'ils en ai plus qu'assez de répondre sans cesse aux mêmes questions mais bon ... ça déçoit quand même - d'autant que je n'ai pas été désagréable :?
bref
tout ça pour dire que le harcèlement, si j'étais vous, j'éviterais, puisque parfois rien qu'un coup de fil semble de trop :(

je suis 13ème sur liste complémentaire à l'IFSI de Corbeil et j'y crois plus vraiment :(
Ouais mais si tu veux savoir exactement ta place c'est le seul moyen...
manue06

Message par manue06 »

Je voulais seulement savoir si une A.S. se désistait de sa LP et qu'il n'y a pas de LC, comme c'est le cas à Nice, est-ce que la place qu'elle peut aller à une personne reçue sur l'autre liste et qui n'est pas A.S.

Et tu vois j'ai raison de ne pas appeler, j'attends, l'espoir fait vivre il parait.

Félicitations pour ton bac étoilinette, moi aussi je l'ai eu cette année. Faire face à tout ça n'a pas été facile.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

mercie manue. félicitation à toi aussi. :D

c'est vrai que ce n'étais pas toujours facile, mais je trouve qu'on s'en sort plutôt bien puisqu'on a eu le bac et qu'on est sur LC en même temps! :clin:

je trouve qu'ororr à raison, tu devrais appeler. ils ne sont pas désagréables partout non plus.

pour ce qui est des A.S., normalement elles ont une LC à part, ce qui fait que si une A.S. de LP se désiste, c'est une A.S. de LC qui la remplace, mais je ne sais pas si ça marche comme ça partout...
Dernière modification par etoilinette le 24 juil. 2008 19:09, modifié 1 fois.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

oui si une AS se desiste de sa liste la place revient aux personnes sur l autre liste mais il ne faut pas qu il y est de liste complémentaire.Je suis bien placée pour te répondre car je suis moi meme AS.Bon couraga a toi
Ex as et ESI 2008/2011 au chu de Limoges!!
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

etoilinette a écrit :rolàlà j'y crois pas!!!!

je ne suis pas prise, mais voilà ce qu'ils m'ont répondu:

"Etant donné l'état actuel des désistements, vous serez la prochaine à être appelée!"

:D :D :D :D :D :D
si c'est pas génial ça^^ :D
ESI 2008/2011 à dijon
etoilinette
Insatiable
Insatiable

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
manue06

Message par manue06 »

c'est vrai émilie63 ? alors je gagne une place puisqu'il n'y a pas de LC d'A.S.. Donc je suis 78e.

A cette allure le chemin va être long.
manue06

Message par manue06 »

Et bien tu vois étoilinette en cinq minutes ta vie a changé.
Bravo, je suis contente pour toi.
Emilie63
Adepte
Adepte

Message par Emilie63 »

oui si la liste des AS n ont pas de LC la place te revient
Ex as et ESI 2008/2011 au chu de Limoges!!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

tu devrais vraiment appeler car moi, par exemple, si j'avais calculer à combien j'en étais juste par rapport au forum, je serais à peine 17ème sur LC, alors que je suis 1ère maintenant, et je ne le saurais pas...

peut-être que tu es déjà bien plus haut que tu ne le crois...
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

oui et en plus il y a 2 ans une de mes amies a appelé début août et l'ifsi lui a répondu "justement on allait vous appeler!" puis faut te dire que tous les ans c'est pareil! ils sont habitués!!
ESI 2008/2011 à dijon
Verrouillé