A.S de nuit de C.C 51 veut partager expérience
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
A.S de nuit de C.C 51 veut partager expérience
Bonjour à toutes et à tous, je suis A.S de nuit exercant dans un EHPAD, je cherche des A.S de nuit de la même convention 3198 ( ex 51) pour partager expérience et astuces.
Merci
Merci
Re: A.S de nuit de C.C 51 veut partager expérience
Bonjour, je suis AS de nuit exerçant en EHPAD sous la convention CCN 51... J'ai déja quinze ans d'expérience en CCN 51 (trés bonne convention d'ailleurs).....Natbili a écrit :Bonjour à toutes et à tous, je suis A.S de nuit exercant dans un EHPAD, je cherche des A.S de nuit de la même convention 3198 ( ex 51) pour partager expérience et astuces.
Merci
Faberius, je suis à 3 ans d'exercice de nuit et j'avoue que je me régal à + d'un titre; je souhaitais partager mon expérience pour les confronter dans ses joies comme dans ses difficultés; je ne baisse jamais les bras dans les situations les moins évidentes mais là, je suis démunie; une des residentes que nous hébergeons incontinente partielle fécale enlève constemment sa grenouillere et se souille ainsi que son entourrage et ce toutes les nuits; elle se leve pour se rendre aux toilettes; nous avons eu recours a la grenouillere contraint d'autres solutions; nous y avons travaillés et réfléchis, toutes nos idées sont restées vaines; à part la patience il ne nous reste que cela; peut-être auras tu connu similaire situation ?
sinon la convention est bonne mais certaines questions se posent; as-tu une baisse de salaire lorsque tu pars en congés; je veux dire est-ce que ton employeur te fait sauter les primes de nuits et ou compense t'il la perte et comment; autre chose : nous avons droit à 2 jours supplémentaire de repos du fait de notre statut de nuit, ton employeur te les passe t'il en recup ou en jours de congés; enfin vous impose t'on toutes vos recup jours fériés comme s'est le cas pour nous ? tout comme nous refuser 2 rec à la suite etc;;; merci de ta réponse ou d'autre réponse d'autre A.S travaillant sous cette convention
Nous avons eu le meme problème avec 2 de nos patients il y a quelques mois.....Natbili a écrit :une des residentes que nous hébergeons incontinente partielle fécale enlève constemment sa grenouillere et se souille ainsi que son entourrage et ce toutes les nuits; elle se leve pour se rendre aux toilettes; nous avons eu recours a la grenouillere contraint d'autres solutions; nous y avons travaillés et réfléchis, toutes nos idées sont restées vaines; à part la patience il ne nous reste que cela; peut-être auras tu connu similaire situation ?
Hélas, il n'y a guère de solutions. Il est impossible de mettre en place des moyens de contention ce qui serait assimilable à de la maltraitance.
La grenoullière n'est pas la solution ultime puisque nous avons eu au moins 1 résidente qui parvenait à la retirer sans problème.....
Pour évoquer ses problèmes, nous avons meme demandé une réunion avec la direction, mais lors de cette réunion, ,nous en sommes parvenus au meme résultat : pas de solutions....
Aujourd'hui encore nous avons au moins 2 patientes qui retirent souvent leurs couches pendant la nuit et nous devons faire avec....
Nous avons meme décidé de ne plus mettre de grenouillière car les résidents ne se sentent pas à l'aise et de ce fait ils ont tendance à être plus agités....
Quand je pars en CA, les primes de nuit sont quand meme payées.Natbili a écrit : as-tu une baisse de salaire lorsque tu pars en congés;
je veux dire est-ce que ton employeur te fait sauter les primes de nuits et ou compense t'il la perte et comment;
En fait nous avons droit à 2 jours de repos supplémentaire qui se traduisent chez nous par 1 nuit supplémentaire de congés et 4 heures supplémentaires payées. (2 jours*7 =14 heures -> 1 nuit de 10 heures de repos + 4 heures payées)Natbili a écrit : autre chose : nous avons droit à 2 jours supplémentaire de repos du fait de notre statut de nuit, ton employeur te les passe t'il en recup ou en jours de congés;
Nos récups ne sont pas imposées.... Mais la directrice demande à ce qu'elles soient prises régulièrement et nous devons éviter si possible de les accumuler.Natbili a écrit :enfin vous impose t'on toutes vos recup jours fériés comme s'est le cas pour nous ? tout comme nous refuser 2 rec à la suite etc;;; merci de ta réponse ou d'autre réponse d'autre A.S travaillant sous cette convention
Nous ne pouvons pas cumuler 2 récups car cela permettrait de prendre 1 semaine de congés avec seulement 2 récups ce qui serait injuste par rapport à nos collègues de jour qui travaillent en journée de 7 heures.