Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Salut marjo1989,
Pour répondre à ta question les cours sont assez faciles à prendre.
Durant la prépas j’ai assisté à un cours fait par un intervenant et je m’en suis bien sortie alors que j’écrit lentement. Et le plus souvent c'est par vidéoprojecteur ou rétroprojecteur. Donc tu peu être rassurée.
Pour répondre à ta question les cours sont assez faciles à prendre.
Durant la prépas j’ai assisté à un cours fait par un intervenant et je m’en suis bien sortie alors que j’écrit lentement. Et le plus souvent c'est par vidéoprojecteur ou rétroprojecteur. Donc tu peu être rassurée.
ESI très motivée ! Promo 2008-2011
2 evals validées et 1ere MSP validée...
2 evals validées et 1ere MSP validée...
a oki, merci d'avoir répondu, on m'as souvent dit au lycée, vous avez intéret de prendre des notes rapidement, parceque quand vous serez en école sup, les intervenants ne vous attendrons pas !!!caribeene-lady a écrit :Salut marjo1989,
Pour répondre à ta question les cours sont assez facias à prendre.
du coup, meme si je sais prendre des notes , je me suis dit oula...mais je suis rassuré
hey hey bac sms avec mention !!!
ESI chu-Nice : promo 2008-2011
ESI chu-Nice : promo 2008-2011
Créol Posté le: Vendredi 18 Juil 2008 2:48 Sujet du message:
Question ?
Pourquoi ne voulez-vous pas profiter de vos vacances pour réviser des choses que vous ne ferez peut être pas cette année ?
Parce que .........
Personnellement , j'ai envie non pas de prendre de l'avance , qui est impossible ne connaissant pas le contenu des cours de première année, mais de m'immerger dans ce nouveau monde si éloigné de ce que j'ai connu jusqu'à présent ....... Je veux être à l'aise avec certains termes, sigles, avec le corps humain , son anatomie .........
Cet empressement ne m'empêche pas de profiter de temps libre pour jouer à Age , me promener etc etc en attendant de partir vraiment en vacances .........
parce que ........
Question ?
Pourquoi ne voulez-vous pas profiter de vos vacances pour réviser des choses que vous ne ferez peut être pas cette année ?
Parce que .........

Personnellement , j'ai envie non pas de prendre de l'avance , qui est impossible ne connaissant pas le contenu des cours de première année, mais de m'immerger dans ce nouveau monde si éloigné de ce que j'ai connu jusqu'à présent ....... Je veux être à l'aise avec certains termes, sigles, avec le corps humain , son anatomie .........
Cet empressement ne m'empêche pas de profiter de temps libre pour jouer à Age , me promener etc etc en attendant de partir vraiment en vacances .........
parce que ........

Bonsoir
J'intègre également une IFSI en septembre celui de Montereau.
Actuellement je suis entrain d'organiser le mode de garde pour mes enfants .
J'ai juste besoin d'avoir une idée approximative des heures des cours.
Si vous avez la réponse à mes interrogations je suis preneuse et vous remercie par avance
Si vous avez la réponse à mes interrogations je suis preneuse et vous remercie par avance
- Nessie
- Insatiable
question? et pourquoi pasCréol a écrit :Question ?
![]()
![]()

perso ça fait 15 ans que j'ai quitté le bahut...alors peut être que ça me rassure, et puis ce ne sont pas vraiment des revisions, je lis....juste pour ne pas être totalement "vierge"....
y'a toujours des temps morts où on ne sait pas quoi faire, alors pourquoi ne pas mettre ce temps à profit....

par contre je suis en congé le 26/07 on part en vacances avec les enfants, là les bouqins resteront à la maison

IDE nephorologie SI
- satrinchka
- Accro
il y a en général 35h de cours et chaque IFSI a sa propre organisation du temps de travailmathi a écrit :Bonsoir
pour ma part c'est généralement du 9h - 12h 13h30 17h
mais ca change tous les jours, certains jours on commence à 8h30 et on fini à 18H, d'autres on commence à 10h et on fini à 15h, ca dépend des intervenants
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
bonjour
pour ce genre il faut que tu téléphones directement à ton assurance, nous avons tous des contrats différents et les assurances utilisent parfois des termes différents pour une même prestation.
je ne peux donc que t'inciter à téléphoner à ton assurance, qui en plus pourra ensuite d'envoyer une attestation (comme pour les rentrées scolaires des enfants).
pour ce genre il faut que tu téléphones directement à ton assurance, nous avons tous des contrats différents et les assurances utilisent parfois des termes différents pour une même prestation.
je ne peux donc que t'inciter à téléphoner à ton assurance, qui en plus pourra ensuite d'envoyer une attestation (comme pour les rentrées scolaires des enfants).
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
Merci Ghyslaine!
En fait dans le doute je viens de regarder mon contrat, je croyais n'avoir pris qu'une assurance pour mon appartement mais en fait j'avais pris une assurance tout risque dont cette assurance individuelle accident...donc normalement c'est bon! (c'est déjà ça de moins à payer!)
Merci merci!!
En fait dans le doute je viens de regarder mon contrat, je croyais n'avoir pris qu'une assurance pour mon appartement mais en fait j'avais pris une assurance tout risque dont cette assurance individuelle accident...donc normalement c'est bon! (c'est déjà ça de moins à payer!)
Merci merci!!
si on regarde bien nos contrats d'assurances, on se rend compte que l'on est parfois même sur-assuré entre nos assuances et les banques.
il est donc toujours bon d'interroger les interessés avant de reprendre une nouvelle assurance.
ta rentrée se prépare bien?
il est donc toujours bon d'interroger les interessés avant de reprendre une nouvelle assurance.
ta rentrée se prépare bien?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Oui c'est clair. Je ne me doutais pas de tout ce qu'il y avait dans mon contrat avant de m'y pencher quelques minutes...
Mes préparations se passent bien. Je viens à peine de recevoir mon dossier d'inscription donc je me penche un peu dessus...Je suis contente car je croyais qu'il fallait faire une radio des poumons et ce n'est pas indiqué.
Donc je n'ai plus qu'à faire un tubertest, prendre rendez vous chez un médecin agréé et c'est bon!
Sinon ça m'a marqué le fait qu'il faille 11 photos d'identité!!
Faut vite vite que je finisse tout ça car je pars bientot en vacances et certains trucs doivent être réglés avant le 1er septembre.
Et puis je compte acheter mes fournitures en Septembre!
Walou! je suis toute contente et toute pressée!!
J'espère que ça se passe bien pour toi aussi!!

Mes préparations se passent bien. Je viens à peine de recevoir mon dossier d'inscription donc je me penche un peu dessus...Je suis contente car je croyais qu'il fallait faire une radio des poumons et ce n'est pas indiqué.
Donc je n'ai plus qu'à faire un tubertest, prendre rendez vous chez un médecin agréé et c'est bon!
Sinon ça m'a marqué le fait qu'il faille 11 photos d'identité!!

Faut vite vite que je finisse tout ça car je pars bientot en vacances et certains trucs doivent être réglés avant le 1er septembre.
Et puis je compte acheter mes fournitures en Septembre!
Walou! je suis toute contente et toute pressée!!
J'espère que ça se passe bien pour toi aussi!!