emploi hopital en attendant concours

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
carololo

emploi hopital en attendant concours

Message par carololo »

bonjour à ts et ttes,
je suis inscrite à la prépa au concours infirmière à villefranche (69).
En attendant, j'ai besoin de trouver un emploi à mi-temps.
L'idéal serait de trouver qq chose à l'hopital...
Pensez que cela soit possible, si oui à quel poste puis-je postuler.
Je n'ai pas de qualif dans ce domaine, juste PCS1 et j'ai appris à faire les intraveineuses.
merci pour votre aide :)
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

Bonjour,

Oui c'est toujours une bonne chose d'avoir une experience du milieu avant de se lancer dans le vif du sujet , et ça aide toujours à l'oral quand on arrive fort d'une experience dans le milieu .

Tu devrais aller te renseigner à la DRH de ton centre hospitalier le plus proche , par contre avec seulement le PSC1 n'espere pas mieu qu'un poste d'agent de service ( et encore ... avec de la chance ) .

Je bosse dans une EHPAD actuellement et j'ai du être bien pistonné , car étant titulaire d'un BAC S ( PSC1 et PSE 1 aussi mais bon c'est plutot inutile en EHPAD ... ) je ne remplis pas les conditions de recrutement , à savoir minimum BEP sanitaire et sociale , ou diplome d'auxiliere de vie ... enfin ce genre de chose .

Oublie les I.V. ça sera une fois le DE en poche ça ;) . Bon courrage pour ta prépa !
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

vu que le diplôme est exigé pour toutes les professions, je crois que seul ASH est possible.

bon courage à vous.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

t'as aussi brancardier, pas de diplome requis et tu connaitras les recois de l'hosto et un paquet de monde... Moi j'aurais choisi ça, avec le recul 8)
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

tortue68 a écrit :t'as aussi brancardier, pas de diplome requis et tu connaitras les recois de l'hosto et un paquet de monde... Moi j'aurais choisi ça, avec le recul 8)
oui pour les recoins de l'hopital mais un bracardier est moins au courant du fonctionnement interne d'un service :clin:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Répondre