Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lydie971
- Habitué
ce n'est pas normal que cela ne soit pas remboursé... pfff ils abusent quand même ! je m'occupe de tout cela dès lundi car j'avais du monde en vacances à la maison... mais il ne faut pas que je traine car j'ai beaucoup de démarche à faire et tout doit être prêt pour le 13 aout date de l'inscription définitive !!
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
esi 2008-2011 ! 2ième année
dans tous les cas c'est une visite chez le médecin, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas remboursé, pour l'instant moi j'en suis encore à finir les vaccins, et il faut que je trouve le temps de faire cette fichu radio!!!! pas évident quand on travaille!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
Moi pour ma visite chez le médecin agréé, je n'est pas du tout été remboursée ! Rien de rien ! Il n'a même pas fait de feuille de soin !
Il m'avais prévenue lorsque j'avais pris rendez vous mais je demanderais quand même à mon médecin traitant si c'est normal !
En ce qui concerne la prise de sang, la radio et le test d'urine... c'est le médecin agréé qui doit les prescrire ou c'est sans importance ?
latiote6==> 31€ pour une visite chez le médecin ?!
C'est pas seulement 22€ ?
Il m'avais prévenue lorsque j'avais pris rendez vous mais je demanderais quand même à mon médecin traitant si c'est normal !
En ce qui concerne la prise de sang, la radio et le test d'urine... c'est le médecin agréé qui doit les prescrire ou c'est sans importance ?
latiote6==> 31€ pour une visite chez le médecin ?!

C'est pas seulement 22€ ?
ESI 2008-2011 Marseille Nord
xD
xD
- titerodeuse
- Fidèle
je vous rejoins dans votre clan! en septembre je rentre a l'IFPS de chalons en champagne.
perso ma visite chez le médecin agrée ma coûtée 22 euros et elle devrait m'être remboursée car il a pris ma carte vitale.
par contre je ne comprend pas pourquoi dans certain IFSI on demande 12 photos!:lol:
perso dans mon IFSI 1 seule suffit!!
perso ma visite chez le médecin agrée ma coûtée 22 euros et elle devrait m'être remboursée car il a pris ma carte vitale.
par contre je ne comprend pas pourquoi dans certain IFSI on demande 12 photos!:lol:

décidément je ne comprends pas toutes les disparités entre les frais de concours, de tenues, les livres, même les exmaens médicaux demandés sont différents d'un endroit à l'autres.... y compris le nombre de photos!!!!
c'est un peu étonnant, il faudrait qu'ils harmonisent un peu tout çà!
c'est un peu étonnant, il faudrait qu'ils harmonisent un peu tout çà!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
- titerodeuse
- Fidèle
attention peut être qu'a la rentrée vous aurez une photo a faire devant tout le monde!Clo7589 a écrit :Moi il ne m'en demande pas une seule... bizarre...
c'est ce qui m'est arrivée en seconde! aucune photo n'était demandée a l'inscription, mais le jour de la rentrée un prof avec son appareil photo numérique allait dans les classes! et là ce fut l'horreur! par ordre alphabétique tout le monde devait se faire tirer le portrait pour le trombinoscope! je me rappelle que ce jour là j'ai fait un tête pas possible!
mais l'histoire ne s'arrête pas là! a cette époque je mangeais a la cantine! et toute l'année la photo prise le jour de la rentrée et où j'avais l'air d'une ahurie, s'affichait quand je passais ma carte au self!! depuis je me méfie!
lol c'était juste une mise en garde!!

le rdv pour le médecin agrée n'est pas remboursé normalement mais s'il est sympa il peut vous passer la carte vital .
pour moi il a été sympa il l'a passé,il était même honteux de me dire que c'était une consultation non remboursée.
j'en ai parlé a mon médecin car c'est lui qui m'a fait le tubertest (et 3 jours + tard le médecin agréé lisait le résultat) et il m'a dit que c'était n'importe quoi car pour être agréé,il suffisait qu'il en fasse la demande a la drass et c'est tout.
pour moi il a été sympa il l'a passé,il était même honteux de me dire que c'était une consultation non remboursée.
j'en ai parlé a mon médecin car c'est lui qui m'a fait le tubertest (et 3 jours + tard le médecin agréé lisait le résultat) et il m'a dit que c'était n'importe quoi car pour être agréé,il suffisait qu'il en fasse la demande a la drass et c'est tout.

ESI 2008/2011 à REMIREMONT
karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)