nouveau sur le forum
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
nouveau sur le forum
[size=18]Salut à tous je suis nouveau dans le forum vous remarqerez tous mon stress. Je suis etudiant en 1er année IDE à l'ecole des infirmier diplomer d'etat de douala au cameroun je veux par ce cannal entre encontact avec mes collegues infirmier dans le monde pour savoir comment ils exercent la proffession de leur coté pour aussi avoir des information sur les nouvelles techniques. Bien vouloir me repondre si vous recever ce message[/size]
bienvenue ici! Comment ça se passe les études pour toi? Qu'as tu comme lieux de stage? Et quelq modules as tu déjà étudié? Je suis curieuse de savoir si le cursus est identique au notre avec une telle distance kilométrique 

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- lunedargent
- Accro
Coucou
!
Un bienvenu de plus pour ma part
.
C'est génial de pouvoir faire la connaissance d'un étudiant d'une autre parcelle du monde!
Aucun soucis pour te faire partager notre expérience ici, en France.............et avec grand plaisir de connaître la tienne
!
P.S :
...........tu vois avec quelque chose dans le pantalon que 80% des personnes de la formation n'ont pas

Un bienvenu de plus pour ma part

C'est génial de pouvoir faire la connaissance d'un étudiant d'une autre parcelle du monde!

P.S :
euh disons que c'est une nouvelle un peu masculine je croisSalut la nouvelle!!

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
Bonjour, je copie/colle un mail reçu par notre ami camerounais
Les etudes vont tres bien malgré le fait que l'année est tres longue car le ministere chargé de notre formation laisse entendre que nous avons commencé notre formation trop tard et ne nous donne pas la possibilité d'aller en congé.
Appropos de stage on ne fonctionne pas de la meme façon que vous ici chez nous. Je vais t'expliquer un peu; notre ecole a dans la ville, ciblé certains grands centres hospitaliers ou elle nous envoie. J'ai deja fais le stage en medecine, en obstetrique et salle d'accouchement, en laboratoire, et soins à la mere et l'enfant (SMI/PF) j'espere que vous faites ce module!
Pour le moment j'ai validé tous les modules sur lesquels nous avont été évalué avec des notes sup à 14/20. Pour le moment j'attend avec beaucop de cerénité l'examen de passage en deuxieme année. Je crois que de ton coté c'est aussi le succes.
En bref le cursus scolaire ici est un peu different du votre. J'ai rencontré dans un hopital ou j'etais en stage certains infimiers stagiaires vennant de la france. J'espere que tu choisira aussi de venir en stage chez nous au Cameroun à Douala.
Sache dès aujourd'hui que dans un autre bout du monde tu as un amis sur qui tu peux compter . Je n'ai plus assez de temp au "ciber" car c'est de cette façon que que nous allons sur le net. Je te laisse sur ces phrases bien des choses à toi Bye

Les etudes vont tres bien malgré le fait que l'année est tres longue car le ministere chargé de notre formation laisse entendre que nous avons commencé notre formation trop tard et ne nous donne pas la possibilité d'aller en congé.
Appropos de stage on ne fonctionne pas de la meme façon que vous ici chez nous. Je vais t'expliquer un peu; notre ecole a dans la ville, ciblé certains grands centres hospitaliers ou elle nous envoie. J'ai deja fais le stage en medecine, en obstetrique et salle d'accouchement, en laboratoire, et soins à la mere et l'enfant (SMI/PF) j'espere que vous faites ce module!
Pour le moment j'ai validé tous les modules sur lesquels nous avont été évalué avec des notes sup à 14/20. Pour le moment j'attend avec beaucop de cerénité l'examen de passage en deuxieme année. Je crois que de ton coté c'est aussi le succes.
En bref le cursus scolaire ici est un peu different du votre. J'ai rencontré dans un hopital ou j'etais en stage certains infimiers stagiaires vennant de la france. J'espere que tu choisira aussi de venir en stage chez nous au Cameroun à Douala.
Sache dès aujourd'hui que dans un autre bout du monde tu as un amis sur qui tu peux compter . Je n'ai plus assez de temp au "ciber" car c'est de cette façon que que nous allons sur le net. Je te laisse sur ces phrases bien des choses à toi Bye
Aide soignante de 2002 à 2008