Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Tortue, des vacances te feraient du bien pour bien se ressourcer avant la rentrée mais quand on peut pas faire autrement, on peut pas :? en tout cas, bon courage !!

Je me range du côté de Natachouette, y a pas de raison d'appréhender le côté théorique même si on a quitté l'école depuis longtemps parce que la différence est qu'avec l'âge, quand on apprend on sait ce qu'il y a de plus pertinent à retenir, on sait faire le tri et s'organiser, trouver une meilleure méthode, de l'astuce pour apprendre. Et toi comme tu as déjà un pied dedans Tortue, y a peut-être des choses qui te sont plus faciles à retenir
Ide au bloc op
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

merci kaprice!!
je sus vraiment contente de vous connaitre toutes!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou à toutes, moi j'ai rechargé mes bateries hier avec une journée de congé que j'ai passé chez des amis à la piscine...
pour l'organisation, je n'avance pas beaucoup , le peu de temps libre est vite occupé!
pour le stress de la rentrée, de mon côté c'est plûtôt de l'excitation, hâte de commencer.
les enfants sont tout autant excité par ce qui arrive et lorsque l'on en parle ils sont ravis. ça fait du bien de se sentir soutenu par son mari et ses enfants, parce que si l'on attend quelques chose des autres... on s'ennuie vite (lol).
je commenc à réfléchiir aux différents sujets que j'aimerai peut-ête traiter pour mon DE!
et je fouille sur le forum à la pêche aux infos pour les chaussures, tenues, gestion de crise en stage... je sais de mieux en mieux ce qui m'attend et cela me rassure, me motive et je pense me permettra de ne pas m'écrouler à la première remarque en stage.
vite! vite! que le mois de septembre arrive!!! :flasingsmile:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
sophie2509
Régulier
Régulier

Message par sophie2509 »

Bonjour à toutes et à tous !!

Moi je n'ai pas encore été prise de frénésie en ce qui concerne la préparation de la rentrée. Je pars demain matin 1 semaine à la mer en famille, et après, je vais commencer à m'en occuper sérieusement : direction le supermarché pour choisir les fournitures avec mes 2 pépettes, ça va faire tout drôle de choisir avec elles l'agenda, les stylos, et tout le reste, mais j'avoue qu'il me tarde !!

Je tire un super coup de chapeau à toutes les mamans qui galèrent pour trouver le mode de garde, rien qu'à vous lire, ça me donne des sueurs froides ! Je pense pas que j'aurai eu autant de courage que vous si mes filles avaient été plus jeunes !! Alors bravo à toutes, mais honnêtement, je ne me fais pas trop de souci pour vous, vous dégagez un tel peps et une telle énergie, que, forcément les choses vont s'arranger !!

A bientôt et bonnes vacances pour celles qui ont la chance de pouvoir en prendre, et bon courage à celles qui doivent bosser !!
ESI Salon de provence, promo 2088/2011
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

je suis un peu obligée de me secouer les puces car mon dossier doit être bouclée pour le 13 août, date de l'inscription définitive !!! et comme je n'ai pas le psc 1, tout doit être fait assez vite !! :choque:
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Moi je n'ai tjs rien reçu.....mais je me suis acheté un bureau!!!!! un agenda, des feuilles, une trousse.....et j'aménage ma pièce qui me servira de bureau.....;que de changements!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourvu que ça me plaise, et pourvu que j'y arrive!!!!!!!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Ghyslaine, pour les blouses, il y a la barre de pub là en haut de la page du forum où des fois on aperçoit "Blouses d'infirmières" si tu veux avoir une idée du prix, environ 30€ haut+bas. Moi je m'en remettrai à la CRF parce que je ne sais pas s'il faut que çà soit absolument blanc (préférence pour le bleu :P ) et si en plus il faut qu'il y ait le logo et le nom, vaut mieux attendre d'en savoir un peu plus, et puis par l'intermédiaire de l'école c'est au même prix.

Sophie, pareil pour moi, pas de fourniture encore, je pense aux vacances :P maintenant que le problème de garde est réglé !!

Lydie, on vous demande de valider le psc1 avant la formation :choque:

Augusta, rien reçu aussi mais pour ma tranquillité, j'ai appelé à l'Ifsi et on m'a dit qu'ils ont pas encore fini de préparer le dossier mais ils l'enverront la semaine prochaine :?
Ide au bloc op
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

oui kaprice, il faut que je le passe avant... et y'a pas beaucoup de dates, alors ça fait short :choque:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Un petit bonjour à tout le monde en passant, mon dossier est presque bouclé, l'agenda et les stylos sont achetés et je jette un œil sur les bouquins d'occasion sur le net, beaucoup me font envie mais je n'ai pas idée de ceux qui me seraient vraiment utile, je crois que je vais attendre d'avoir démarré l'année pour voir la présentation et le contenu des cours dispensés et en passant au centre de doc de l'IFSI, je pourrai sûrement me faire une idéd plus précise des ouvrages qui peuvent m'intéresser.

Natachouette, j'ai vu que tu disais en avoir commandé, lesquels s'il te plait?

Côté garde d'enfant, il y en a 2 au primaire et une au collège, je vais essayer de fonctionner avec la garderie de l'école, mais j'ai un grand point d'interrogation pour le mercredi car je ne sais pas si le CLAE fonctionne cette année....alors, j'attends la rentrée. Pour les périodes de stage avec des horaires décallés, je vais fonctionner avec le cercle d'amis autour et pour les vacances de la toussaint.....ben je vais essayer de motiver les beaux-parents pour un voyage dans notre jolie région!!!
:lol: :lol: ZEN, même si il y a encore beaucoup de points d'interrogations, on va s'en sortir, on est des super astucieuses et on lâchera pas le morceau!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

quelle chance afilgoud d'avoir presque fini de boucler le dossier, j'aime bien que les choses soient faites vite et bien alors me savoir à la traîne me stresse...
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

afilgoud a écrit :Un petit bonjour à tout le monde en passant, mon dossier est presque bouclé, l'agenda et les stylos sont achetés et je jette un œil sur les bouquins d'occasion sur le net, beaucoup me font envie mais je n'ai pas idée de ceux qui me seraient vraiment utile, je crois que je vais attendre d'avoir démarré l'année pour voir la présentation et le contenu des cours dispensés et en passant au centre de doc de l'IFSI, je pourrai sûrement me faire une idéd plus précise des ouvrages qui peuvent m'intéresser.

Natachouette, j'ai vu que tu disais en avoir commandé, lesquels s'il te plait?
Un bonjour bien matinal à tous !

alors pour les livres, il s'agit de 3 livres dont 2 sont indiqués comme "utilisés pendant les 3 ans de formation" :

- Manuel de diagnostics infirmiers (Masson)
- Anatomie physiologie biologie (Maloine)

et le dernier ouvrage est "conseillé" :

-Dictionnaire de l'infirmière (Maloine-4è édition)

J'espère rapidement les recevoir pour y jeter un coup d'oeil avant même la rentrée !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

lydie971 a écrit :quelle chance afilgoud d'avoir presque fini de boucler le dossier, j'aime bien que les choses soient faites vite et bien alors me savoir à la traîne me stresse...
En ce qui me concerne, tout doit être remis pour le 1er mai : photo d'identité, chèque de 61,50€ pour les frais de documentation, certificat de vaccination, et certificat du médecin agréé que je vois lundi matin !!!

Pour la rentrée, on nous demande encore d'autres papiers : photocopie de la carte grise de notre véhicule et de notre permis de conduire ; 3 photocopies de notre carte d'identité ; notre original de diplome au bac ; encore un chèque (cette fois ci pour les tenues !) et d'autres papiers à remplir à venir sur le mois d'août... :?

Mais j'avoue être comme toi Lydie : j'aime que les dossiers administratifs ne soient pas un frein et aussi, ai je à coeur de les constituer et de les rendre rapidement !
Et puis, lorsque je pense aux fiches de renseignements que l'on va encore me demander de remplir en X exemplaires à la rentrée pour mes 5 mignons, j'appréhende ! A la fin, je ne sais plus comment je m'appelle et comment s'appellent mes petits bouchons :choque: : Charlotte devient Manon/ Manon devient Charlotte et Grégoire se voit rebaptisé Nicolas et tutti quenti ! Mais vous devez bien voir de quoi je parle !!! :clin: :lol:
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Bonjour à tous (assez matinal aussi :lol: )

Pour nous, ils nous ont fourni la liste des ouvrages à se procurer en même temps qu'ils nous ont envoyé le courrier avec la date de pré-rentrée. Les livres sont donc :

* Diagnostics infirmiers, interventions et bases relationnelles (De Boeck Université)
* Précis d'anatomie et physiologie humaines Tome 1 et 2 (Lamarre)
* Dictionnaire des termes techniques de médecine
* Communication, entretien, relation d'aide et validation (Chenelière Education) =} introuvable car plus publié, on verra à la rentrée :?

Sinon ben je les ai commandés et reçus et je peux vous dire que c'est pas de la tarte :choque: , ça présage de longs moments de solitude... :lol:

Bonne journée !
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

bonjour tout le monde,

Ben ici, c'est statu quo... rien reçu, ne sais toujours rien.
Et comme la responsable administrative des 1ère années est en congés depuis hier, je ne pense pas recevoir quelque chose avant fin aout maintenant...
Début septembre va être chaud s'il faut acheter les fournitures avec les goss!!!!!
il faut dire aussi que l'euphorie de début de mois s'est un peu estompée et a laissé place à une petite angoisse....surtout en ce qui concerne l'organisation par rapport à ma fille.
Mais bon, on va y arriver petit à petit!!!

Bon we à toutes
Biz :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

Salut les mamans et papas,
Je peux enfin me joindre à vous sans complexe :oops: :oops:
Ca y est j'ai eu une entrée pour le royaume de mes rêves, après une longue attente me voilà future ESI 2008/2011 :saut: :saut: !!!
J'ai deux p'tits bouts (4ans 1/2 et 11mois), je suis moi aussi dans la course d'un mode de garde pour mon bébé alors je ne vous raconte pas le stress......
J'espère que vous me ferez une petite place dans votre groupe :? :?

Bises

Blandine
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Répondre