Le stress en milieu infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante universitaire en Psychologie, et je prépare un mémoire en Psychologie de la santé sur le stress en milieu infirmier. Cette étude intègre une comparaison entre le Brésil et la France. J’ai besoin d’un maximum de témoignages. Pouvez-vous répondre à ce questionnaire (anonyme) :
http://www.celia-braga.com/stress_infirmiers.html
Il y a une version française et une version brésilienne de ce questionnaire.
Merci à tous de votre participation
Celia
Je suis étudiante universitaire en Psychologie, et je prépare un mémoire en Psychologie de la santé sur le stress en milieu infirmier. Cette étude intègre une comparaison entre le Brésil et la France. J’ai besoin d’un maximum de témoignages. Pouvez-vous répondre à ce questionnaire (anonyme) :
http://www.celia-braga.com/stress_infirmiers.html
Il y a une version française et une version brésilienne de ce questionnaire.
Merci à tous de votre participation
Celia
Psychologue Brésilienne
Je prépare un mémoire sur le stress en milieu infirmier
Répondu
Certaines questions m'ont posé quelques problèmes, surtout l'item "travail en équipe"
Aucune des réponses me convenait

Certaines questions m'ont posé quelques problèmes, surtout l'item "travail en équipe"
La hiérarchie est un facteur de stress
1 = Pour les infirmiers 2 = Pour les aides soignants 3 = Pour les auxiliaires
Dans votre spécialité, quelle est la profession qui vous pose le plus de problèmes dans le travail en équipe: 1 = Infirmiers 2 = Aides soignants 3 = Auxiliaires

-
Kihya a écrit :Répondu![]()
Certaines questions m'ont posé quelques problèmes, surtout l'item "travail en équipe"La hiérarchie est un facteur de stress
1 = Pour les infirmiers 2 = Pour les aides soignants 3 = Pour les auxiliaires
Dans votre spécialité, quelle est la profession qui vous pose le plus de problèmes dans le travail en équipe: 1 = Infirmiers 2 = Aides soignants 3 = Auxiliaires
Merci pour la réponse. Quels autres choix auriez vous attendu pour ces questions?
Psychologue Brésilienne
bonjour,
j'ai aussi répondu au questionnaire.
+1 avec toi kihya, je n'ai rien répondu à la question sur le travail d'équipe.
on ne peut pas répondre à la place des autres pour la question du stress et de la hiérarchie. Quand à l'autre question je n'ai pas plus de stress à travailler avec mes autres collègues, je pense au contraire qu'elles peuvent être support dans certaines situations
on ne peut pas répondre à la place des autres pour la question du stress et de la hiérarchie. Quand à l'autre question je n'ai pas plus de stress à travailler avec mes autres collègues, je pense au contraire qu'elles peuvent être support dans certaines situations
-
elasto a écrit :bonjour,
Merci pour vos avis. J'ai retouché la question, et laissé un choix supplémentaire.
Psychologue Brésilienne
bonjour,
J'ai répondu à votre questionnaire, plus de façon précipitée et intuitive que réfléchi.....
J'ai eu du mal à suivre la logique de votre questionnaire, non pas que cela vienne de vous mais peut-être de moi
Je serai un peu comme tout le monde dans le chapitre travail en équipe, il manque les médecins, et j'ai du mal à répondre sur un corps de métier, c'est plutôt une histoire de personne... il y a des soignants bien et moins bien
J'ai répondu à votre questionnaire, plus de façon précipitée et intuitive que réfléchi.....

J'ai eu du mal à suivre la logique de votre questionnaire, non pas que cela vienne de vous mais peut-être de moi

Je serai un peu comme tout le monde dans le chapitre travail en équipe, il manque les médecins, et j'ai du mal à répondre sur un corps de métier, c'est plutôt une histoire de personne... il y a des soignants bien et moins bien
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
elasto a écrit :je n'ai pas plus de stress à travailler avec mes autres collègues, je pense au contraire qu'elles peuvent être support dans certaines situations
Cette remarque m'intéresse, car au Brésil, la problématique de conflits entre collègues est courante. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre expérience sur ce thème?
Merci à tous.
Psychologue Brésilienne
- YO/YO
- Modérateur
celiabraga a écrit :Cette remarque m'intéresse, car au Brésil, la problématique de conflits entre collègues est courante. Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre expérience sur ce thème?
J'ai trouvé ça ,peut-être que ça pourrait vous aider

conflits entre collègues

Stress

*Stress et Situation d'Urgence Vitale
* le stress a l'hopital =recherche temoignage

et puis ,j'ai trouvé ça aussi(on sait jamais) :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- maxkruegger
- Habitué
aussi répondu
, je pense que tu aurais pu rajouter une case pour ceux qui font les postes (source de stress et d'épuisement). J'ai aussi été surpris par les 3 questions en rapport avec Dieu mais je comprend qu'en cas de stress on puisse faire appel à la pensée magique. Il serait intéressant que tu puisse mettre les résultats en ligne avec le comparatif France/Brésil:clin: . Bon courage pour tes recherches 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- karibounette
- Forcené