URGENT pb rétrocession pour remplacement

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
maluciole

URGENT pb rétrocession pour remplacement

Message par maluciole »

Je viens juste de m'intaller en libérale.
je vais recevoir mes feuilles, je reçu ma carte et je pédale dans la semoule pour installer agathe (quid de numéro aga, sfe? Et eux restent quasi injoingnable).
pour le moment, je fais quelques remplacements, toutes me feront une rétrocession d"honoraire, moins globalement 10% pour les charges.

et je viens d'avoir un appel (hier) pour un remplacement de dernière minute,( desistement d'une remplaçante), et la fille m'a quasiment jeté son planning, enfin ce qu'elle a pondu en 10min sur une feuille, j'ai peu ou pas d'adresse, ni d'étage, pas les pathos, ni n° de tel, ni age des patients, c'est limite si je sais ce que je dois leurs faire.
J'ai demandé à faire la tournée avec elle, et parce que j'ai insisté (ici pas d'adresse mais que des nom ou n° de batiment, un vrai labyrinte...!), j'ai eu droit à un tour express de la tournée, j'en ai encore des nausées.

En gros, je flippe, je vais passer plus de temps à chercher qu'a bosser.
Je commence mardi, je pense que lundi, je me fais le tour de la tournée pour me repérer.

En fait, mon soucis, elle voulais que je fasse la facturation, mais comme je lui ai dis que je commencais, que je patouillais avec agathe.
Embétée, elle a dit qu'elle la ferait, moins 40% de retenue, cela me semble excessif, voir même limite du vol.
Je vais essayer de l'a rappeler car cette tournée va me donner un travaille fou pour la préparer, recherche dans l'annuaire, visite de repérage... et je ne suis pas d'accord sur la rétrocession.

Quand pensez-vous?
Dois-je accepter, ou tenter de faire la facturation moi-même.
Dans ce cas, comment faire sans les ordonnances, fautil que je récupère seulement les n° de carte vitale.

En plus en fait, c'est pas elle qui facture mais une collegue!
maluciole

Message par maluciole »

J'oubliais, elle est tellement pressée de partir en congé que en plus de n'avoir rien sur les patients, je n'ai pas de contrat.

Alors j'y vais ou j'y vais pas?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Bonjour maluciole :)

bienvenue sur le forum 8) .... et chez les libéraux ! :lol:

Alors , première chose : .......on se pose, on respire ! :lol:... Inspirez! expirez!.... inspirez ! expirez !..

ça y est ? ça va mieux ? :)

Bon alors maintenant, on prend du recul 8)

Si une nouvelle libérale te presentait un tel tableau (remplacement "au pied levé", sans contrat etc etc) et te demandait si elle doit accepter, tu lui repondrais quoi ?.....

Moi je lui repondrais que nous ne sommes QUE samedi, qu'il n'est QUE 9h du mat, que ce remplacement ne commence QUE mardi, et donc : qu'elle a encore le temps de réflechir :clin: , qu'elle a même le temps de faire 2 jours de tournée avec cette IDEL pressée , de trouver un contrat, de le lui faire signer, etc... :clin: 8)

pour la factu, y'a pas souci, tu peux toujours la faire "à la main" et te faire régler directement par les patients . Charge à eux ensuite de se faire rembourser..... comme ils le font avec leur médecin :clin:.

En fait la seule vraie bonne queston à te poser est : est-ce que je me sens prête à me lancer dans l'action, sans filet ? :D (enfin.. y'a quand même un petit filet : ce forum, où tu trouveras toujourss des gens pour te renseigner...dans la limite de leurs compétences :clin: ....)
Et toi seule peut répondre à cette question 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

ah, j'ai répondu sur une autre forum.... :clin:

ma réponse rejoins celle de flog....
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
maluciole

Message par maluciole »

La tournée n'est composée que de personnes agées, clients depuis plus de 20 ans et plus.
Je crains que la facturation directe ne pose un pb.
ce sont essentiellement des nursings matin et soir, des DID et 1 ou 2 injections et/ou bilans.
Et si, je récupère leur numéro de carte vitale, comment faire sans les prescriptions.
Je pense que la pluspart sont entièrement pris en charge, donc puis-je adresser directement à la caisse les feuilles?
maluciole

Message par maluciole »

j'oubliais, elle est en repos jusqu'à lundi, et donc me montrer la tournée l'enm...... au plus haut point.
dixit elle-même "ça va pas être possible, trop court".
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Si je serai toi luciole, je me sauverai en courant! je suis remplaçant libéral aussi et l'idel m'a montré sur trois demi journée la plupart de ses patients, juste quelques uns ou il m'a filé l'adresse et les soins à faire.

Faire un remplacement libéral dans des conditions comme tu as, je ne pourrais pas, elle est pas très sympa celle qui part en congé de te laisser dans une m.... pareille. Et pas très intelligente car si elle aurait vraiment envie d'etre remplacée, elle ferait tout pour que ça se passe au mieux mais il y en a qui s'en foute apparemment....

Bon courage a toi :clin:
Infirmier (CH)
maluciole

Message par maluciole »

je l'ai eu au tel, et finalement après discution, je lui ai dit 40% de retenu = du black.
moi, je suis déclarée, donc hors de question.
finalement, elle ne fera pas de retenue, je crois trop peur d'être planté la veille de son départ.
je lui signerai le bon pour la retrocession.
il semble que cela s'arrange, mais, je pense que les 2 premiers jours, cela va être la panique.
Et bien, les patients attendront un peu, que je trouve...
senegauloise

Message par senegauloise »

hello,
pour agat si c'est un logiciel sympa ils sont effectivement difficiles a contacter en direct alors un petit conseil, tu vas sur leur page et tu leur envoi un mail leur demandant a eux de te contacter et ca marche bcp mieux car ils le font generalement dans l'heure qui suit!
bon courage pour ton remplacement qui me parait vraiment folklo!
Répondre