avion et médicaments

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gritche

avion et médicaments

Message par gritche »

Bonjour

Marocaine et partant en avion dans mon pays pour les vacances, je peut me résoudre à partir sans emmener avec mois quelques médicaments.

mais je me pose une question pour les traitements iv vont il supporter le voyage en soute ?

voili voila merci d'avance pour vos réponse
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne vois pas où est le problème pour des médicaments courants.
Tu peux toujours les garder en bagage cabine pourvu que ce ne soit pas sous forme liquide de + de 100 ml et encore avec une ordonnance ça passe
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
maxkruegger
Habitué
Habitué

Re: avion et médicaments

Message par maxkruegger »

Si tes flacons et ampoules se trouvent dans ton bagage de soute, bien emballés, il ne devrait y avoir aucun problème, d'autant plus que le voyage en avion n'est que de 2h maxi ;)
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Tu pars en vancance avec des traitements IV ?? PO je veux bien mais IV... :choque: :choque:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
redocioc
Habitué
Habitué

Message par redocioc »

je me suis fait em....er il y a pas tres longtemps à cause d'un seretide diskus. (le controleur ne savait pas ce que c'etait...

conclusion: toujours avoir une copie de l'ordonnance avec le traitement, quelque soit sa forme.

si c'est dans le bagage et en soute, pas de quastion de quantité. si c'est conservé en cabine, pas plus de 30ml par flacon.
idesec87
Fidèle
Fidèle

Re: avion et médicaments

Message par idesec87 »

maxkruegger a écrit :Si tes flacons et ampoules se trouvent dans ton bagage de soute, bien emballés, il ne devrait y avoir aucun problème, d'autant plus que le voyage en avion n'est que de 2h maxi ;)
Euh... juste comme ça, je suis pas expert en aéronautique, mais vu l'altitude de vol, même si ça ne dure que 2 heures... ça caille pas un peu dans les soutes ???
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

redocioc a écrit : pas plus de 30ml par flacon.
C'est 100 ml voir ici

d'ailleurs dans ce lien sont données toutes les consignes en vigueur concernant les médicaments :P
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre