Le stress en milieu infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- maxkruegger
- Habitué
dan65 a écrit : J'ai aussi été surpris par les 3 questions en rapport avec Dieu
Moi aussi ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas... je ne sais même pas si j'y aurais pensé tellement je suis loin de tout ça ^^ Par contre, au Brésil je pense que ces questions vont faire un tabac !
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
-
Bonsoir! Je cherche sur le sujet depuis plus d'un an. Je commence à faire mes études dans le terrain au Brésil à cause de ne trouve pas une oportunité de stage ici en France, mais je jamais laisse mon objectif de faire cette comparaison. Je suis heureuse avec l'aide de vous, vraiment!
Je voudrais dire que ces questions viennent d'entretiens exploratoires et questionnaire au Brésil, plus les auteurs français comme Molinier.
Sur les questions sur Dieu, au Brésil, il y a beaucoup d'instituitions religieuses et plusieurs auteurs cadre la religion comme techinique d'ajustement au stress (coping).
Je publierai avec plaisir mes résultats sur ce forum. Continuez à répondre
nombreux , je'ai besoin d'un maximum de réponses.
Merci à tous. Célia

Je voudrais dire que ces questions viennent d'entretiens exploratoires et questionnaire au Brésil, plus les auteurs français comme Molinier.
Sur les questions sur Dieu, au Brésil, il y a beaucoup d'instituitions religieuses et plusieurs auteurs cadre la religion comme techinique d'ajustement au stress (coping).
Je publierai avec plaisir mes résultats sur ce forum. Continuez à répondre
nombreux , je'ai besoin d'un maximum de réponses.

Merci à tous. Célia
Psychologue Brésilienne
Je prépare un mémoire sur le stress en milieu infirmier
-
anna56 a écrit :répondu!!
j'ai hate d'avoir les résultats c'et très intéressant en tout cas.
Par contre ce qui m'a manqué c'est pas les médecins dans la partie équipe c'est les cadres de santé... lol
Oui, je vous donnerai les résultats de l'étude courant septembre. Mais continuez à répondre !!
Célia
Psychologue Brésilienne
-
-
Votre étude ne s'interesse pas aux conséquences du stress ?
Oui, pour ça je fais cette recherche et pose aussi les téchnique d' ajustement (coping) déjà étudé, pour voir quelles sont les plus utilisé.
Vous pouvez trouver dans le libre " Psychologie de la Santé de Marilou Bruchon-Schweitzer " toutes informations. Les consequences sont dangereuse pour la santé des infirmières se ne save pas le gèrer, pricipalment pour les personnes que ont le temperament plus chaud.
Merci encore à tous
Célia
Oui, pour ça je fais cette recherche et pose aussi les téchnique d' ajustement (coping) déjà étudé, pour voir quelles sont les plus utilisé.
Vous pouvez trouver dans le libre " Psychologie de la Santé de Marilou Bruchon-Schweitzer " toutes informations. Les consequences sont dangereuse pour la santé des infirmières se ne save pas le gèrer, pricipalment pour les personnes que ont le temperament plus chaud.
Merci encore à tous
Célia
Psychologue Brésilienne
-
Je suggère à tous avoir ou lirer le "MANUEL à L'USAGE DES SOIGNANTS- STRESS, SOUFFRANCE ET VIOLENCE EM MILIEU HOSPITALIER" da Psychologue Aline Mauranges.
Cer ouvrage à l'usage des soignants est un outil pédagogique et didactique à la frontière de champ clinique et dans la lignée du conseil en ressources humaines. Il a de nombreuses situations où sont explorées comme une introspection de nos émotions et de nos modèles de fonctionnement. C'est un libre joli, ilustre et agréable à lirer.
Publication de la MNH, www.mnh.fr Il est GRATUIT
Cer ouvrage à l'usage des soignants est un outil pédagogique et didactique à la frontière de champ clinique et dans la lignée du conseil en ressources humaines. Il a de nombreuses situations où sont explorées comme une introspection de nos émotions et de nos modèles de fonctionnement. C'est un libre joli, ilustre et agréable à lirer.
Publication de la MNH, www.mnh.fr Il est GRATUIT
Psychologue Brésilienne
- majorhouse
- Forcené