Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

Salut les mamans et papas,

Je peux enfin me joindre à vous sans complexe :oops: :oops:
Ca y est j'ai eu une entrée pour le royaume de mes rêves, après une longue attente me voilà future ESI 2008/2011 :saut: :saut: !!!
J'ai deux p'tits bouts (4ans 1/2 et 11mois), je suis moi aussi dans la course d'un mode de garde pour mon bébé alors je ne vous raconte pas le stress......
J'espère que vous me ferez une petite place dans votre groupe :? :?

Bises

Blandine
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Blanche-neige a écrit :Salut les mamans et papas,

Je peux enfin me joindre à vous sans complexe :oops: :oops:
Ca y est j'ai eu une entrée pour le royaume de mes rêves, après une longue attente me voilà future ESI 2008/2011 :saut: :saut: !!!
J'ai deux p'tits bouts (4ans 1/2 et 11mois), je suis moi aussi dans la course d'un mode de garde pour mon bébé alors je ne vous raconte pas le stress......
J'espère que vous me ferez une petite place dans votre groupe :? :?

Bises

Blandine

youpi !! Et une maman de plus parmis nous ! :saut:
Sois la bienvenue Blanche -Neige !!!
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

un petit conseil pour les livres et chaussures,le mieux c'est d'attendre de voir ce que votre IFSI va vous demander car ils n'ont pas les même exigences.

pour nous c'est (l'IFSI a des tarifs intéressant)

-manuel d'anatomie et de physiologie
nouveaux cahier de l'infirmière n°27 éditions MASSON

-manuels d'apprentissage du vocabulaire médical
le vocabulaire médicale de base- étude par l'étymologie _MARIE BONVALOT et OIP vol 1 et 2

-manuel de diagnostics infirmiers
LYNDA JUALL CARPENITO édition MASSON

-psychiatrie et soins infirmiers
par M.HANUS, V.MARCHAL collection diplômes et études infirmiers éditions MASSON

-RECUEIL des principaux textes relatifs a la formation préparant au DE et à l'exercice de la profession

il nous demande également (une société viendra a l'IFSI le 1° octobre pour les choses suivantes)

des chaussures blanches silencieuses
une paire de ciseaux a bouts ronds} 3€
une pince kocher sans griffe 14 cm} 3€
un garrot simple en cahoutchouc} 1€

et ils nous recommandes l'achat de 4 tenues (128€ les 4 et 98€ les 3)

:clin:
ESI 2008/2011 à REMIREMONT

karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

pour nous tout ce qui concerne les livres, tenues et (je crois) le petit matèriel, on s'en occupera le jour de la pré-rentrée.
je continu mon grand ménage pour la rentrée , je trie tout et nimporte quoi pour démarrer avec une maison rangée.
sinon, je bosse sur le budjet rentrée de tout le monde, les cantines de tout le monde: les trois enfants, mon mari et moi.... d'un autre côté je vais diminuer le budjet nourriture de la maison elle-même vu que plus personne n'y mangera le midi!
bienvenue blanche-neige (ça me fait rire parce que lorsque j'ai lu tes messages je venais de mettre blanche-neige en vidéo aux enfants!!!)
courage à toutes pour les problèmes de garde d'enfants, moi, habitant à la montagne et avec trois écoles dans trois villages différents, c'est l'organisation des trajets qui va être super difficile!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Coucou tout le monde

C'etait la 2eme année que je passais le concours, et cette fois a été la bonne!!
J'ai une adorable petite Carla de 10mois et demi.J'espere qu'elle pourra etre fière de sa maman!!!!

bises à toutes
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

salut blanche neige et apapet!!
Bienvenue par ici!

Il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit cet am.... Chambre de louloute finie il y a 2h.
Lundi j'attaque la cuisine s'il fait moins chaud. Les choses prennent tournure et je suis assez satisfaite.
J'attends maintenant avec impatience le retour de vacances de ma copine qui logiquement devrait me garder ma fille..... si elle me dit non, je suis grave dans la mouise!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Coucou!!!! je reviens juste de 2 semaines de vacances....ça fait du bien!!!
Bienvenue à tout le monde ;) et bravo Natachouette, je viens de voir que tu avais réussi!! 8)
je suis affectée à l'hopital de mon premier choix, je suis ravie, 7mn chrono à pieds de la maison....

Bisous à toutes!
lyja
Régulier
Régulier

Message par lyja »

Bonjour à tous et à toutes....
Je me joint également à vous...en effet je suis la maman de deux magnifiques petites filles de 4 ans et 2 ans. :D :D
Je suis également confrontée aux problèmes de garde et à une organisation très stratégique pour la rentrée 2008... :roll:
Je pense que le début risque d'être compliqué, mais ensuite, une fois l'organisation bien rôdée tout devrait aller comme sur des roulettes... :clin: enfin j'espère....
Infirmiére en chir ortho traumato
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

hello!!
je viens de lire sur un autre topic que les études changent dès la rentrée avec plus de travail perso....comme à la fac...c'est vrai??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leilani
Fidèle
Fidèle

Message par Leilani »

Il me semble que c'est pour la rentrée 2009...
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

juste un coucou
je suis explosée, debout à 4h30 pour conduire mes beaux parents à la gare, puis à 6h15 boulot jusqu'à 14h15, puis je suis rentrée, piscine avec les enfants, puis ma meilleure amie est venue boire un verre, puis douche pour les enfants, préparation du repas, manger devant les nouveaux épisodes d'urgances et un chti coucou par ici, avant d'aller sombrer dans les bras de morphée, car demain rebelotte je boulote à 6h15 :? Ca promet!!!
Enfin voilou
Ca m'a fait bien plaisir de vous lire vite fait quand même, bienvenue aux nouvelle, et ghyslaine on a vraiment un tas de trucs en commun nous c'est dingue! Moi aussi j'en suis à trier tout et n'importe quoi, je suis même déjà allée faire des tours à la dechetterie, chose que j'avais jamais faite avant laissant ça aux bons soins de mon homme :roll:
Allez douce nuit les filles, et à pluch'
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

Bonjour,

je viens vous faire un coucou et vous souhaiter bonne chance et beaucoup de réussite. Moi je suis ESI 2007-2010, j'ai 25 ans et j'ai une louloute de 2 ans (Chloé). La deuxième année est à moi, on y arrive !
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Un petit bisou à toutes avant de partir bosser!
Bon dimanche à vous! :clin:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Lailali.....donc pas concernée....ouf moi j'ai envie d'être encadrée au moins au début!!!!......et puis la fac je connais, berk!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou tout le monde
tortue: effectivement on a beaucoup de point en commun, bac F11 entre autre, et bb rapproché à ce que je vois! les miens sont: enzo (14 01 01), dimitri (22 06 02 ) et cécilia (09 12 03). avec 17 mois d'écart d'âge à chaque fois.
aujourd'hui travaux pour mon chéri et tri pour moi... encore, encore, que c'est bien!!!!!
cette semaine je tente de boucler mon dossier anpe, je recommence à cuisiner en avance et je me congèle une part individuelle à chauqe fois, pour avoir de portions pour mes premiers jours d'ifsi, et économiser la cantine. on a une seule heure de pause à midi, alors aller à la cantine, faire la queue et manger vite... rien que l'idée ça me gonfle (lol). je préfère me détendre tranquille et manger comme j'aime.
sinon, mon bureau est beau!!!! et mon, cartable, je l'admire...ma trousse est un peu babacool!! j'ai des bouquins d'ide de ma mère , un dico médical, tout ce qu'il faut!
et vous la garde des enfants s'organise?
de mon côté , j'espère partir quelques jours avec les enfants avant la rentrée pour se détendre.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Répondre