IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
-
- Habitué
Bonjour ptitefleur21 et merci a toi de nous aider dans nos questions que nous tous ne nous posons tellement l'exitation de commencer est grande, enfin pour ma part ^^
moi j'ai quelques questions très banal mais dont j'ai besoin de reponse, est-ce qu'on va recevoir un dossier d'inscription ou autre avant la prè-rentré?j'ai entendu dire en août ,est-ce exacte?
et ya t-il des examens médicaux a faire avant(vaccins...), si je ne suis pas a jour actuellement, est-ce grave pour rentré dans l'école ou tous sa va nous être expliquer au fur et a mesure?
merci de ton aide, sa sera tout pour aujourdui ^^
moi j'ai quelques questions très banal mais dont j'ai besoin de reponse, est-ce qu'on va recevoir un dossier d'inscription ou autre avant la prè-rentré?j'ai entendu dire en août ,est-ce exacte?
et ya t-il des examens médicaux a faire avant(vaccins...), si je ne suis pas a jour actuellement, est-ce grave pour rentré dans l'école ou tous sa va nous être expliquer au fur et a mesure?
merci de ton aide, sa sera tout pour aujourdui ^^
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
kiki37 a écrit :Hey, ça bouge, par ici !
petitefleur, merci pour toutes ces informations ! Et courage pour ta dernière ligne droite : tu tiens le bon bout et je ne suis probablement pas la seule à avoir hâte d'en arriver là. Mais chaque chose en son temps !
Maintenant que ta formation est presque terminée, qu'est-ce qui t'a paru le plus dur durant ces trois années ? N'y a-t-il pas quelquechose que tu aimerais dire aux débutants que nous sommes ? quelquechose que tu aurais aimé entendre il y a trois ans ?
cyrillou j'avais compris que tu étais sur LP à Amboise. Dans ce cas en effet je suis de ton avis : c'est bizarre qu'ils ne t'aient pas appelé ! Je ne crois pas qu'ils puissent savoir que tu es inscrit à la CRF, et ce serait surprenant qu'ils n'aient pas eu au moins 3 désistements sur LP. Bizarre, bizarre...
Pour rebondir sur vos témoignages sur les bouquins que vous avez acheté ou non... ben... je suis un peu boulimique dans ce domaine, et en plus j'ai eu un an pour me préparer à cette rentrée. J'ai profité de ce temps pour me constituer une bibliothèque d'occasion, acquise au fil du temps via les forums ou ebay. J'ai deux bouquins d'anat-phy., un dictionnaire médical, un livre sur les diagnostiques infirmiers, un dictionnaire de pharmaco... sur les calculs de dose, le vocabulaire médical par l'éthymologie... et quelques autres![]()
Je sais déjà que ce n'est pas un exemple à suivre et je n'en utiliserai qu'une partie, mais l'attente a été tellement longue cette année, à assurer un travail qui ne me plaisait plus...
Pour te répondre pour l'histoire de Amboise, effectivement j'ai relus ma letre et je me suis aperçu que dans l'exitation de ma reussite a Tours, je n'ai pas tout lus, il demande d'envoyer une letre manuscrite avant le 11 juillet(se qui est trop tard) ^^pour confirmer qu'on veut être pris ce que je n'ai pas fait, bon ceci n'est pas bien grave étant donnée que j'ai choisi la CRF
merci quand même pour ton aide
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
!
Bonjour à tous !
J'ai mis le temps à poster, mais voilà qui est fait...
Et c'est le premier sujet sur lequel je me lance, tout simplement car moi aussi, je ferais parti de la promo 2008/2011 à l'IFSI CRF de Tours !
Vous m'auriez vu, le jour où j'ai reçu la lettre... " blabla 95° blabla"
J'étais vraiment super content, surtout que c'était le seul concours que j'avais passé, donc je misais beaucoup dessus. Fiou, c'est fait, je l'ai !
Enfin bref, ma vie n'est pas trop trop intéressante... Mais je préviens ceux que les "blogs" interessent, je me suis lancé dans un projet de Blog consacré à ma vie en tant qu'Etudiant Infirmier (Blog que j'ai moi même créé, ça n'est pas un skyblog ou autre hein !)... Je donnerai l'adresse dans quelques temps si ça interesse certains !
Sinon, tout comme Cyrillou, je me demandais si nous allions recevoir quelque chose au mois d'août... Déjà, une heure pour la pré rentrée ? Car nous avons la date, mais pas d'heure.... Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet, où vous attendez comme moi une lettre révélatrice ?
Et aussi si il fallait être à jour niveau vaccin et autre...
(J'avou ne pas savoir si je le suis
)
Voilà voilà, mon premier post en tant que futur étudiant infimier....
!
J'ai mis le temps à poster, mais voilà qui est fait...
Et c'est le premier sujet sur lequel je me lance, tout simplement car moi aussi, je ferais parti de la promo 2008/2011 à l'IFSI CRF de Tours !

Vous m'auriez vu, le jour où j'ai reçu la lettre... " blabla 95° blabla"
J'étais vraiment super content, surtout que c'était le seul concours que j'avais passé, donc je misais beaucoup dessus. Fiou, c'est fait, je l'ai !

Enfin bref, ma vie n'est pas trop trop intéressante... Mais je préviens ceux que les "blogs" interessent, je me suis lancé dans un projet de Blog consacré à ma vie en tant qu'Etudiant Infirmier (Blog que j'ai moi même créé, ça n'est pas un skyblog ou autre hein !)... Je donnerai l'adresse dans quelques temps si ça interesse certains !
Sinon, tout comme Cyrillou, je me demandais si nous allions recevoir quelque chose au mois d'août... Déjà, une heure pour la pré rentrée ? Car nous avons la date, mais pas d'heure.... Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet, où vous attendez comme moi une lettre révélatrice ?
Et aussi si il fallait être à jour niveau vaccin et autre...
(J'avou ne pas savoir si je le suis

Voilà voilà, mon premier post en tant que futur étudiant infimier....

Infirmier libéral en Vendée !
-
- Habitué
Bonsoir à tous!!
Ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir tout un dossier d'inscription avec heure de rentré, tout le côté médical (normalement vous devez etre à jour de vos vaccins, avoir une radio pulmonaire ok et datant de moins de trois mois et faire un tubertest. Tout ceci vous sera expliquer il faut patienter... Je crois bien que comme tu l'as dit, ce courrier vous sera envoyé en aout.
Vous aurez aussi un jolie petit papier qui vous précisera les modalités de paiement de la formation (ca c'est chouette!!!)!!!!
Pas de panique donc!
Ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir tout un dossier d'inscription avec heure de rentré, tout le côté médical (normalement vous devez etre à jour de vos vaccins, avoir une radio pulmonaire ok et datant de moins de trois mois et faire un tubertest. Tout ceci vous sera expliquer il faut patienter... Je crois bien que comme tu l'as dit, ce courrier vous sera envoyé en aout.
Vous aurez aussi un jolie petit papier qui vous précisera les modalités de paiement de la formation (ca c'est chouette!!!)!!!!
Pas de panique donc!
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
- h3ll-dorado
- Régulier
Bienvenue Vaeblo !
Bonne idée, l'équipe de foot ; mais je vais rester sur le banc de touche avec ma patte folle
Je suppose que tu étais sur liste complémentaire ; accepterais-tu de donner ton classement pour que ceux qui attendent encore puissent évaluer leurs chances d'être appelés ? (je pense notament à ameole qui était 45ème sur LC et dont on n'a pas de nouvelles...).
Pour les vaccins, je crois que le plus problématique est l'hépatite B puisqu'il y a plusieurs injections et qu'il faut être à jour pour le premier stage. Nous recevrons tous les détails d'ici deux/trois semaines.
en attendant, bonnes vacances à tous !
Bonne idée, l'équipe de foot ; mais je vais rester sur le banc de touche avec ma patte folle

Je suppose que tu étais sur liste complémentaire ; accepterais-tu de donner ton classement pour que ceux qui attendent encore puissent évaluer leurs chances d'être appelés ? (je pense notament à ameole qui était 45ème sur LC et dont on n'a pas de nouvelles...).
Pour les vaccins, je crois que le plus problématique est l'hépatite B puisqu'il y a plusieurs injections et qu'il faut être à jour pour le premier stage. Nous recevrons tous les détails d'ici deux/trois semaines.
en attendant, bonnes vacances à tous !
IDE depuis le 18/11/2011...
:)
Merci pour ces réponses !
Je vous communiquerai l'adresse quand il sera un peu plus "finalisé"... J'ai un petit boulot d'été très crevant, et donc pas trop le temps d'avancer dedans
!
Ca n'est pas moi qui ai lancé l'idée de l'équipe de Foot, et pour répondre à Cyrillou, je n'aime pas trop le foot donc... Sans moi
! Désolé ^^
Merci ptitefleur21 pour les renseignements
!
Pour répondre à kiki37 (merci à toi pour avoir lancer ce topic d'ailleurs...), non je n'étais pas sur liste complémentaire mais sur liste principale : j'étais 95° ! Donc désolé mais pas de nouvelles sur ce sujet
!
Et ! Je laisse mon adresse msn à disposition, pour ceux qui voudraient faire des "pré rencontres" avant la "pré rentrée"

Je vous communiquerai l'adresse quand il sera un peu plus "finalisé"... J'ai un petit boulot d'été très crevant, et donc pas trop le temps d'avancer dedans

Ca n'est pas moi qui ai lancé l'idée de l'équipe de Foot, et pour répondre à Cyrillou, je n'aime pas trop le foot donc... Sans moi

Merci ptitefleur21 pour les renseignements

Pour répondre à kiki37 (merci à toi pour avoir lancer ce topic d'ailleurs...), non je n'étais pas sur liste complémentaire mais sur liste principale : j'étais 95° ! Donc désolé mais pas de nouvelles sur ce sujet

Et ! Je laisse mon adresse msn à disposition, pour ceux qui voudraient faire des "pré rencontres" avant la "pré rentrée"

J'ai 18ans depuis le 02 juillet.... Pourquoi cette question ?
18 ans, le permis, le bac, et le concours en poche... Le plus heureux des hommes
!
Sinon, et je m'adresse à tous, j'aurais aimé savoir ce qui vous attire dans le métier d'Infirmier(e) ?
18 ans, le permis, le bac, et le concours en poche... Le plus heureux des hommes

Sinon, et je m'adresse à tous, j'aurais aimé savoir ce qui vous attire dans le métier d'Infirmier(e) ?