stressée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

khokho
Régulier
Régulier

Message par khokho »

je suis diplômée de nov 2005 et les premiers temps, c'etait l'horreur, comme toi je repassais tout dans ma tête, je rêvais des soins a faire enfin bref pas de répit... j'avais toujours peur d'avoir mal fait un truc et que la vie de mes patients soit mise en danger...maintenant après quelques mois, je suis toujours anxieuse mais je gère beaucoup mieux qu'au départ. je pense que suivant les gens, tu appréhendes plus ou moins rapidement ce passage qui me semble quelque peu incontournable même si certain le ressente à moindre echelle! :lol:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

merci khokho et valou, serieusement!
vous m'avez trop rassurer!

je suis pas du genre stressée, mais je suis dans un service stressant, peu de travail en equipe, des entrés qui arrivent 1 heure avant que tu partes, car il n'y avait pas de lit pour eux, et donc tu transferts des patients, ou mieu encore des sorties à la dernière minutes, vu qu'il n'y a pas de lit!
des urgences qui remontent! ou pour courronner le tout des chocs cardiogéniques et septiques 30 minutes avant que tu partes! comment faire pour gerer tout ça!!!!!!!!!!!!!!! :mal:
et l'equipe qui te regarde faire en attendant que tu fasses tes transmissions, et qui voit pourtant que tu fais des heures supplementaires, et toi tu cours dans tous les sens :malefiq:

c'est du vecu, c'etait ma journée de vendredi celle ci d'ailleurs, de toute manière c'est toujours le même problème!
La cadre elle accepte tout des urgences et autre service alors qu'on a pas de place!
et sincèrement, je repasse souvent des coups de tel! mais moi l'equipe pas sympa! :malefiq:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
pimousse

Message par pimousse »

Le stress...il peut -être positif parfois car on reste toujours attentif à ce que l'on fait (on vérifie et on rereverifie...) mais aussi négatif car épuisant.
Au bout de quelques années de pratiques, je reste toujours autant stressée, la peur de mal faire. Pour ma part, je m'en accommode car il me permet d'être rigoureuse...seul mon estomac parfois râle !!! mais bon ça passera, il faut attendre quelques années d'expérience. :clin:
celiabraga

Message par celiabraga »

Ferme la porte du travail et le laisse. Respirer tranquilement... tu fait ta part. Guarde un moment en meditation. Se prepare pour faire bons rêves. Pas de stress négatif et OUI au stress positif, il nous impulsione à vivre. :clin:
Psychologue Brésilienne
Je prépare un mémoire sur le stress en milieu infirmier
Répondre